L'hygiène intime des mini Miss avec Saforelle (Test et cadeaux)
Publié le 14 Janvier 2012
C'est par le biais d'un billet sponsorisé que je vais aborder un sujet qui me tient à coeur, quelque chose que je prends pas à la légère, l'hygiène intime et celle des petites filles en particulier. Non pas que l'hygiène de mon homme ne m'importe pas, au contraire ! mais je suis une fille qui a une fille, donc je lui transmets les règles élémentaires que je m'applique.
Elle est fragile notre zézette, il faut en prendre soin et inculquer les bonnes leçons de toilette intime à nos filles dès leur plus jeune âge. Les petites filles sont assez sujettes à des petits tracas, irritations, démangeaisons, dessèchement, vulvites, infections... Et avec l'entrée à l'école primaire ça peut s'aggraver notamment à cause des soucis liés à l'utilisation des toilettes : les filles se retiennent car les toilettes sont sales ou non sécurisés, il n'y a pas de papier...
Pour commencer, chez nous, jamais de lavage des parties intimes au savon. Je veux dire que les produits utilisés sont sans savon car le savon décape et fragilise les muqueuses. Etre dans l'entourage proche d'une dermato m'a familiarisée avec ce principe. Et deuxièmement, une toilette quotidienne s'impose, même si ça peut arriver qu'on zappe exceptionnellement le bain ou la douche de ma fille, une mini toilette intime est toujours faite.
Ensuite, les règles de base concernent le lavage régulier des mains, surtout en sortant des toilettes, du métro...
Ma fille est maintenant autonome, elle se lave toute seule et je lui fais confiance. Elle sait qu'il y un endroit qu'il ne faut jamais oublier. Les quelques soucis qu'elle a pu avoir, irritations ou démengeaisons, l'ont sensibilisée au fait que la toilette ne doit pas être faite à la légère. Tout ceci est devenu très naturel, de la toilette aux questions sur le sujet s'il y en a et elle sait que je suis vigilante.
En ce moment, nous testons donc un nouveau produit lancé en septembre dernier par Saforelle, un soin lavant dédié à l'hygiène intime et corporelle des petites filles. Saforelle Miss protège, hydrate et apaise l’épiderme et les muqueuses délicates, irritées et desséchées des fillettes de 4 ans jusqu’à la puberté mais est aussi préconisé en prévention. On peut donc l'utiliser quotidiennement comme n'importe quel autre produit lavant.
Sa base lavante d'origine végétale est concue pour ne pas assécher, pour apaiser (extraits naturels de Bardane, plante inscrite à la Pharmacopée française et reconnue par l’AFSSAPS pour ses propriétés calmantes et apaisantes sur les irritations et le prurit), pour adoucir (Guimauve Officinale, actif hydratant et émollient), pour protéger (glycérine végétale, plante connue pour ses propriétés humectantes).
Comme ma fille se lave seule, il est donc posé sur le rebord de la baignoire et elle l'utilise comme une grande grâce au flacon pompe très facile à manipuler.
Elle a tout de suite flashé sur l'odeur de grenade originale et agréable (parfum sans allergènes). Le produit est très doux et la petite mascotte style Kokeshi lui plait beaucoup.
Pourquoi j'aurais tendance à faire confiance à Saforelle Miss ? Déjà parce formule hypoallergénique, sans parabens, ni colorants, un flacon sans phtalates et testé sous contrôle pé́diatrique. Au bout de quelques jours d'utilisation, aucun problème de tolérance, tout va bien. Un produit qui sera très utile dès la première apparition de rougeurs ou d'irritations ou pour faire une petite toilette intime rapide.
Saforelle Miss est vendu exclusivement en pharmacie et parapharmacie en flacon pompe de 250 ml. Sans emballage. Prix de vente conseillé : 7,90 €
Si vous souhaitez en savoir plus sur le produit mais aussi lire des conseils d'hygiène ou recevoir des explications sur les petits soucis susceptibles de venir squatter chez vos filles, je vous invite à visiter le site de Saforelle Miss.
Si à votre tour, vous avez envie de tester ce produit avec votre fille, j'en ai 3 exemplaires à faire gagner. Dites moi dans un commentaire si un tel produit pourrait vous être utile et pourquoi. N'oubliez pas de préciser que vous participez. Trois commentaires seront tirés au sort. Jeu ouvert jusqu'au 20 janvier minuit.