La folie des figurines
Publié le 7 Décembre 2011
Les figurines ou les personnages sont les jouets préférés de Nina depuis qu'elle a 2 ans. On a commencé avec les personnages de Winnie l'Ourson, Barbapapa ou d'animaux puis très vite sont arrivées les princesses Disney. De fil en aiguilles, Nina a commencé à jouer de plus en plus avec, à faire des scénarios, à les déplacer d'un endroit à un autre, j'ai même créé ici la catégorie "Vie des jouets / Toy Stories" pour garder en souvenir ses différentes installations.
Elle a une vraie collection qui s'enrichit au fil des mois et des années. Même si on donne tous les jouets avec lesquels elle ne joue plus, on ne se séparera pas des personnages.
Chaque nouveau dessin animé ou film se poursuit par la recherche des personnages. Elle a énormément de personnages Disney et après c'est en fonction de ce qu'on trouve : Astérix, Simpsons, Harry Potter, Kirikou...
Mais il n'y a pas que les personnages de films qui trouvent grâce à ses yeux. Toutes les princesses, fées, sorcières ou autres "filles", les princes, les animaux... Tout y passe ! Et on peut y inclure les Petshops et les Playmobil puisqu'ils sont de la même taille et qu'ils tiennent debout. Très important le critère "Il faut qu'il tienne debout" sinon la figurine est reléguée aux oubliettes. Elle y joue partout et on ne part jamais sans quelques échantllons.
Ce qui est chouette avec les figurines c'est que ça ne coute pas très cher et que ça fait un petit cadeau en dehors des grandes occasions. Et comme c'est une collection, je ne résiste jamais quand je tombe sur celui ou celle qu'on cherchait depuis longtemps.
Elle y joue des heures et des heures. Jamais aucun autre jouet ne la tient en attention aussi longtemps, même pas les Barbies adorées.
Elle a tout récemment craqué sur cette Alice du film de Tom Burton et j'ai vécu un grand moment d'émotion de maman car elle a tenu à la payer en cassant sa tirelire (ce jour là elle voulait même payer ses séances d'orthophonie et ses cours de danse avec ses maigres économies soit 19€), elle s'est mise par terre dans le magasin pour compter ses sous, elle a dit au monsieur, toute fière, que c'est elle qui allait payer avec ses sous, j'en aurais pleuré...
Je suis devenue experte en collections, en qui fait quoi, en marques... Il y a quatre marques principales et chacune à ses spécificités. Bullyland qui à la licence Disney et d'ailleurs je le regrette parce que certains personnages perdent assez vite leur peinture ou se cassent trop vite contrairement aux magnifiques princesses de chez Papo qui sort une nouvelle collection très attendue chaque année.
Plastoy et très calé en dessins animés comme Astérix, Barbapapa mais aussi en princesses ... et enfin Schleich qui propose une univers féérique et animalier très étendu et qui détient la licence officielle des Schtroumpfs, des rééditions sont prévues cette année pour les fans. Nina lorgne sur eux de toutes ses forces !
Evidemment je connais mieux le monde des fées et des princesses que celui des chevaliers ou des dragons.
C'est une quête sans fin, en province où à l'étranger on recherche des perles rares dans les magasins de jouets. Depuis 3 ans que l'on va en Espagne, la collection s'enrichit en Bullyland parce qu'on y trouve des choses qu'on ne trouve pas ou plus en France et que c'est moins cher.
Il y a vraiment de quoi faire avec cette collection et je ne me lasse pas des installations de Nina ! Je pourrais écumer le net des soirées entières à chercher. Que j'étais contente quand j'ai trouvé les fameux E.T !
Une lubie de Nina mais un plaisir de maman également ! Vive les figurines !