La petite école des poupées Corolle [Atelier - Bon plan Paris]
Publié le 26 Septembre 2012
Corolle continue sur sa belle lancée d'ateliers ludiques et créatifs destinés aux enfants.
Je le dis tout de suite, ce dernier né est mon préféré et si vous voulez aussi l'avis de Nina, tout comme moi !
Sans généraliser, quel enfant n'aime pas jouer à l'école à la maison ? Installer ses peluches, ses poupées, ses figurines, voire ses petits frères et soeurs et faire comme la maitresse ou le maitre ? Nina l'a fait et refait et ce n'est pas pour rien qu'elle a commandé une école en jouet à Noël dernier.
A la petite école des poupées Corolle on joue à la maîtresse dans une école à échelle d'enfant. La poupée devient l'enfant et va vivre une journée au rythme scolaire tout comme l'enfant dans son école. A l'arrivée, chaque enfant choisit sa poupée élève, fille ou garçon et lui donne un prénom. Ne me demandez pas pourquoi Nina a choisi Carla, je n'en sais rien du tout ! Le cahier de vie va suivre l'élève durant sa journée et l'apprenti maître devra le remplir au fur et à mesure du déroulé de la journée.
Les enfants arrivent avec leur petite élève et sont accueillis par la maitresse, ils se présentent tout comme un premier jour de classe. Puis les choses sérieuses commencent avec les apprentissages par le jeu pour les chiffres et les lettres.
Un peu de gymnastique pour se détendre et c'est l'heure de la cantine. Un grand moment la cantine, choisir ses aliments tellement jolis qu'on les voudrait tous, bien installer son élève et lui donner à manger.
C'est là que des parents médusés comme moi vont voir leur enfant mettre dans l'assiette tout ce qu'il ne mange pas à la maison... Hum hum...
Vient l'heure de la sieste où encore une fois tout les détails y sont, c'est trop chou.
A l'école de poupées Corolle il y a bien entenu une cour de récréation digne de ce nom. Et l'atelier travaux manuels est une étape à ne pas manquer pour voir son enfant imaginer l'école de ses rêves.
La journée bien remplie se termine par la traditionnelle photo de classe et quand la cloche sonne c'est l'heure du goûter. Les parents sont les bienvenus !
Le décor est magnifique et m'a fait me replonger dans mes années d'écolière des années 70 car le vintage y est roi. C'est carrément l'école de rêve imaginée jusqu'aux plus petits détails. J'aurais vraiment aimé être à la place de la poupée de Nina.
La petite école des poupées Corolle. A partir de 3 ans. Durée de l'atelier : 1h30
Le prochain atelier aura lieu le mercredi 7 novembre 2012 toute la journée.
Les inscriptions seront en ligne sur le site www.corolle.com dès le 29 octobre à 9h pour les ateliers du 7 novembre.
Save the date avec alarme dans l'agenda si vous êtes intéressés car les places partent à la vitesse lumière !
Et parce que je craque sur toutes ces jolies poupées Corolle, voici mon coup de coeur de la collection hiver 2012. Camille des Chéries en total look de patineuse by Jacadi. Dis Jacadi, tu veux pas faire les mêmes habits pour les grandes filles ?