La première dent s'en est allée...
Publié le 20 Juillet 2011
Je veux me rappeler de cette première dent, de toute les émotions et des coeurs attendris. Cette première dent à tomber tellement attendue alors que toutes les copines d'école y sont passées avant les vacances. Cette première dent qui se faisait attendre alors que les nouvelles avaient déjà poussé derrière. Les fameuses dents de requin!
Enfin, elle a commencé à bouger puis s'est mise de travers. On y était presque. Nina est partie dormir deux jours chez ses grands-parents, on s'était dit que peut être ça arriverait chez eux mais j'ai oublié de les prévenir. Quand je suis revenue la chercher le 8 juillet, elle a fait un grand sourire et j'ai vu que sa dent était partie. Partie mais où? Peut être avec la glace ou les pop corn mangés au cinéma, qui sait... En tout cas la jeune demoiselle ne s'était rendue compte de rien. Un peu dépitée elle était...
"Maman, la petite souris elle va pas être fachée que j'ai perdu la dent?"
Bien sûr que non, on va lui expliquer à la petite souris, elle est tellement compréhensive!
Il a fallu ensuite envoyer un texto à la meilleure copine en vacances en Grèce parce que "Maman je lui ai promis et elle m'a dit de la prévenir dès que ma dent est tombée". Trop mignon, j'adore.
Le soir venu, avant de se coucher, c'était le branle bas de combat dans la chambre. On a préparé la boite à dents, même sans contenu. Les questions ont fusé.
"Maman on peut lui mettre un bout de fromage à la souris?
Combien il y a de petites souris? Comment elle s'appelle? C'est la même petite souris qui passe chez tous les enfants?" Et patati et patata, une dent en moins n'empêche pas du tout de parler.
Au bout d'un moment, alors que ça ne s'arrêtait plus et que l'heure tournait, j'ai eu un mot de maman, genre spontané, sans réfléchir...
"Bon Nina, si tu ne te couches pas, la petite souris ne va pas passer..."
Evidemment si j'avais pensé deux secondes à ce que je disais...
"Même pas, d'abord c'est pas toi qui décide!" Et toc!
L'enfant a fini par faire dodo, la petite souris a amené le cadeau, tout doucement sans faire de bruit...
Le lendemain matin, une petite fille toute contente et émue est venue dans la chambre des parents. "Maman elle est trop gentille la petite souris de m'avoir amené ce cadeau, c'est trop mignon ... Comment elle sait que j'aime les Petshop?"
La petite souris c'est comme le Père Noël, elle sait tout!