La Reine des Neiges à la Folie Théâtre

Publié le 10 Janvier 2013

La_reine_des_neiges.jpg

 

"Kay et Gerda, deux amis que rien ne semblent pouvoir séparer, regardent voltiger des flocons de neige, quand soudain Kay ressent une terrible douleur l’œil ... Il s’agit d’une poussière du miroir maléfique qui transforme les sourires en grimaces, les plus beaux paysages en tas d’épinards cuits, les cœurs les plus chauds en véritables blocs de glace… Le petit garçon qui change alors du tout au tout, s’envole dans le traineau de la mystérieuse Reine blanche ! C’est le début d’une véritable odyssée pour Gerda, qui refusant le sort réservé à Kay, part à sa recherche au fin de la Laponie ..."

 

reine-des-neiges-théâtre

 

Dès l'entrée dans la petite salle de la Folie Théâtre on est saisi par le joli décor féerique tout en douceur. L'esprit de la neige est là !

La Reine des Neiges, d'après le conte d'Andersen, est une comédie musicale qui mélange marionnettes, théâtre d'ombres et masques. Une approche ludique pour raconter un conte classique aux enfants.

De nombreux personnages apparaissent tout au long de l'histoire et on peut applaudir la comédienne Nathalie Camps qui assure à elle toute la distribution. Elle manipule, chante, danse, raconte et sa voix change à chaque fois en passant de celle d'une petite fille à une vieille sorcière d'une façon convaincante. Les chansons sont entrainantes, le public enfantin est mis à contribution et la Reine des Neiges est une bien belle marionnette à défaut d'être une belle personne. Elle m'a fait penser au Monde de Narnia d'ailleurs.

 

Un joli spectacle particulièrement adapté pour les 4-7 ans qui donne envie de se replonger dans les contes d'Andersen !

En 2013, La Reine des Neiges est dans l'air du temps puisque Disney aussi va s'inspirer du célèbre conte avec "Frozen, La Reine des Neiges" prévu pour la fin de l'année.

 

 

 

décor-reine-des-neiges

 

Si vous avez envie de découvir ce spectacle, j'ai 3 places à vous faire gagner à la date de votre choix en janvier. Il n'y aura qu'un seul gagnant pour vous permettre d'y aller en famille.

Et si ça vous tente et que votre budget sortie est compté, n'oubliez pas d'aller voir les promotions sur les sites comme Billet Reduc.

Pour jouer il suffit de laisser en commentaire en me disant pourquoi cette pièce pourrait plaire à vos enfants.

Jeu ouvert jusqu'au 15 janvier à 20h puis tirage au sort.

 

 

La Reine des Neiges à la Folie Théâtre jusqu'au 23 février

 

Mise en scène de Nathalie Camps & Jean-François Hennion
Avec : Nathalie Camps
Costume : Céline & Nathalie Camps
Création lumière : Koska Asmanis
Musique: Marc Fournier
reine-des-neiges

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties culturelles et loisirs... de Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Carole Nipette 16/01/2013 21:43


La gagnante est le numéro 1, Alex Tomiris. Merci pour les participations peu nombreuses mais motivées !

Ma poussette à PAris 11/01/2013 10:30


Je joue si tu penses que cela peut plaire à mon 3 ans presque et demi ! J'aimerais vori ce spectacle car j'adore l'univers d'Andersen.


bises

Carole Nipette 16/01/2013 21:32



4



Lily 11/01/2013 09:14


En tout ca soui ca donne envie et içi on a adorée Narnia !!!! Bisous et merçi encore pour le petit colis les filles jouent avec depuis sans arret :)

Pascal pka13 11/01/2013 06:59


Coucou Carole. Merci de nous en parler et pour le concours. Nous adorons les contes et sommes particulièrement intéressé par celui-ci d'Andersen. C'est avec plaisir que nous participons :) A
bientôt. 

Carole Nipette 16/01/2013 21:32



3



lesdelicesdanais 10/01/2013 22:56


Ma puce qui aura bientôt 5 ans (dans qq jours) adore les marionettes. La video m'a donné envie de lui proposé ce spectacle.


Merci pour cette opportunité de gagner des places.


Kin

Carole Nipette 16/01/2013 21:32



2



3moopydelfy 10/01/2013 22:33


Prem vient de lire le conte, il était tout émerveillé de le découvrir :) 


Ca a du bon les longues lectures. Il a été étonné de voir le récit se mettre en image, et il a son imagination qui est parti au galop. Andersen est un de mes auteurs favoris. Et je crois bien,
qu'il a conquis un nouveau coeur ce soir. 


Je note la pièce pour les minis ;) Merci de la découverte. 

Carole Nipette 10/01/2013 23:50



chouette :) en tout cas moi j'ai envie de tout relire !



Lisbei 10/01/2013 20:51


J'adore ce conte d'Andersen, comme tous les autres, d'ailleurs, j'aime leur cruauté mélancolique ... et j'espère que Disney ne va pas trop tout changer !!


Dommage que nous soyons si loin, ça m'aurait bien tenté d'aller voir ça !


Bisous !

Carole Nipette 10/01/2013 23:49



Disney c'est une adaptation donc forcément il y aura des changements, ce sera autre chose sans l'être totalement je pense !



Alex Tomiris 10/01/2013 19:49


Mes loulous adorent le théâtre et je suis sûre que cet univers leur plairait beaucoup!! Je tente donc ma chance!! En plus, 3 places ce serait parfait!!Merci :) Bonne chance à tous
:)

Carole Nipette 16/01/2013 21:31



1