Le Jour des Corneilles [Concours cinéma, places à gagner]
Publié le 21 Septembre 2012
Le jour des corneilles de Jean-Christophe Dessaint / Sortie le 24 octobre / Tout public
Avec les voix de Jean Reno, Lorànt Deutsch et Isabelle Carré...
"Le fils Courge vit au cœur de la forêt, élevé par son père, un colosse tyrannique qui y règne en maître et lui interdit d'en sortir. Ignorant tout de la société des hommes, le garçon grandit en sauvage, avec pour seuls compagnons les fantômes placides qui hantent la forêt. Jusqu’au jour où il sera obligé de se rendre au village le plus proche et fera la rencontre de la jeune Manon…"
C'est un film tout public qui se rapproche de l'univers de Miyazaki d'après ce que j'ai pu en lire. Son accueil plus que dithyrambique au dernier festival du film d'animation d'Annecy laisse présager du meilleur. Un film qui me fait très très envie.
Je ne pourrais malheureusement pas assister à l'avant-première organisée par AlloCiné parce que je travaille ce soir là alors que c'est un mardi soir et que j'aurais carrément pu y emmener Nina.
Donc snif pour moi qui ai vraiment hâte de découvrir ce film mais bien pour vous puisque j'ai la chance de faire gagner 4 places à mes lecteurs.
Cette projection privée aura lieu le mardi 2 octobre 2012 à partir de 19h30 au Forum des Images à Paris. Elle sera suivie d'un débat avec une partie de l'équipe du film dont le réalisateur Jean-Christophe Dessaint, Amandine Taffin (scénariste) et William Picot (producteur).
J'ai 2X2 places à vous faire gagner soit deux gagnants.
Pour cela il suffit de me dire en commentaire pourquoi ce film vous fait envie.
Jeu ouvert jusqu'au jeudi 27 septembre à 20h. Les 2 gagnants seront tirés au sort.
Edit du 28 septembre, gagnants annoncés dans le dernier commentaire...