Le Noël de Snoutch, c'est bon pour les zygomatiques !

Publié le 18 Décembre 2012

le-Noel-de-Snoutch.jpg

 

Le Noël de Snoutch par la Cie Les Têtes d'Affiche

Spectacle familial à partir de 4/5 ans

 

"C'est Noël !
Et cette année, la Fée Glinda a embauché le célébrissime trio des Frères Chipolatas !
Elle rêve de monter un conte de Noël fantastique, mais quoi de plus difficile avec 3 clowns qui ne comprennent pas toujours tout..."

 

Les trois artistes clowns pluri-disciplinaires de la compagnie Les Têtes d'Affiche se sont rencontrés durant leur formation à l’école de clown Le Samovar. Ecole qui est une référence en la matière et ça se voit sur scène !

La première apparition des Frères Chipolatas est une scène hilarante, je dirais d'anthologie pour un spectacle jeune public de ce style. Le ton est donné avec les recommandations d'usage aux spectateurs qui ne sont pas forcément celles auxquelles on s'attend. On sent qu'on va voir un spectacle original qui ne ressemble pas aux autres, drôle et intelligent, pour les enfants et les parents.

 

equilibres.jpeg

 

La Fée Glinda en roller, gros succès les rollers, veut fêter Noël différement cette fois et fait appel aux trois frères pour un spectacle qu'elle imagine extraordinaire. On va voir du cirque avec du jonglage, des équilibres, des claquettes, du clown, de la joie et de la bonne humeur, des trouvailles pleines d'humour. Un spectacle dans le spectacle où on rigole encore et encore. Trop au goût de Glinda, son Noël est raté et finalement elle décide de revenir au conte traditionnel. Nos trois clowns vont se prêter au jeu en intérprétant les différents personnages d'un conte de Noël : un petit garçon, une grand-mère, un crapaud vert, une porte, le vent, la neige, un oiseau, un ogre...

Mais était-ce vraiment une bonne idée de leur faire confiance ?

 

troupe_le_noel_de_snoutch.jpeg

 

Le conte part en vrille pour notre plus grand bonheur avec une apothéose musicale qui prend la forme d'un rap chanté par le crapaud vert. J'ai ri mais j'ai ri et ça fait un bien fou ! Un vrai plaisir que ce Noël de Snoutch à l'interprétation et aux trouvailles humoristiques excellentes. Une bouffée d'air frais par rapport à ce qu'on voit en général.

Allez y vous ne le regretterez pas, parole de maman et d'enfant ! Je me demande même si entre moi et Nina, ce n'est pas moi qui ai le plus kiffé !

 

Nina, enchantée, a tenu à signer le livre d'or.

 

livre-d-or.jpeg

 

Le Noël de Snoutch à la Comédie de la Passerelle, 102 rue Orfila à Paris 20.

En décembre, tous les mercredi 15h30, samedi 15h30 et dimanche 15h (relâche les 26 et 29)

Et tous les dimanches de Janvier à 16h15

 

Et on va surveille la programmation à venir de ce théâtre spécialisé jeune public car Nina a déjà repéré quelques spectacles en 2013 !

 

Un autre avis chez Michèle

Merci à la compagnie pour les places

 

salutfinal.jpeg

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties culturelles et loisirs... de Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bealapoizon 19/12/2012 18:47


J'en ai l'eau à la bouche !! On y va dimanche et j'ai hâte, entre le billet de Michèle et le tien je suis impatiente !!

Val1603 18/12/2012 13:15


Ce spectacle a l'air tout simplement génial... Une idée à creuser pendant les vacances alors

Carole Nipette 18/12/2012 22:34



Oui vraiment je suis sûre de mon coup là :)