Le Parc Astérix en famille pour les plus petits
Publié le 20 Juillet 2012
Trois anniversaires de neveux et nièce et pas de demandes de cadeaux en particulier mais une envie commune : retourner ou aller pour la première fois au Parc Astérix. Nous avons donc passé une journée en famille au Parc Astérix. Trois adultes et 6 enfants qui se sont levés aux aurores un dimanche matin pour arriver à l'ouverture du parc.
On s'est séparés vu les différences d'âge des enfants, entre 2 ans et demi et 13 ans. J'ai tout de suite pris mon parti, je savais que je ne pourrais pas faire les manèges que je rêvais de refaire comme La Trace du Hourra, que j'avais bien aimé lors de ma dernière visite. J'ai tenté une fois mais l'heure de queue m'a fait renoncer.
Alors on fait quoi au Parc Astérix avec deux petites filles de presque 7 ans et un petit de presque 3 ans ?
On a commencé tranquillement avec des manèges que même mon tout petit neveu a pu faire. Les Petits Drakkar, Les petites chaises volantes, l'Escadrille des As, Le Mini Carrousel, Le Carrousel de César, Le Petit Train, il y a de quoi faire et surtout plusieurs fois de suite. Mon neveu, malgré son petit âge et sa petite taille ne s'est pas ennuyé une seconde.
Les filles s'en sont donné à coeur joie. Elles ont testé les auto-tamponneuses pour la première fois de leur vie et ont adoré. Plus un tour dans les voitures à l'ancienne de Nationale 7.
L'avantage de faire les manèges avec les petits c'est qu'on ne fait pas la queue, jamais.
La seule sensation que l'on s'est accordé c'est dans l'Oxygénarium, la descente rapide dans des grosses bouées. Attraction apprivoisée par Nina depuis le début et qu'elle veut bien refaire à chaque fois. Petit à petit, on avance !
En dehors des manèges, la Forêt des Druides, arbres-toboggans, cheminées d’escalade, grotte de l'écho, champignons géants, marais mouvant artificiel, a eu beaucoup de succès. Tout comme les séances photos avec les personnages dans le Village Gaulois. Pour être sûr de les avoir, il faut y aller dès l'ouverture du Village.
On a retrouvé toute la famille pour le spectacle des dauphins dont le succès ne se dément pas et comme il y a 3 séances par jour, impossible de le louper. Les grands ont fait tous les manèges mais personne n'a tenté Oziris, 2h30 de queue ça calme. Mais même sans ça personne n'aurait osé. On a regardé quelques minutes pour le fun sans aucun regret !
Notre journée entre petits s'est terminée sur un chouette spectacle "Main basse sur la Joconde".
"Dans la brume des quais du Havre, une bande de malfrats complote pour voler "La Joconde", avant son départ pour une exposition au célèbre Metropolitan Museum de New-York. C’est sans compter sur Marcel, un peintre en bâtiment, qui bien malgré lui, se retrouve témoin du larcin et tente alors de sauver la toile la plus célèbre du monde … Explosions, poursuites, cascades humaines sont les ingrédients de cet époustouflant spectacle au suspens diablement efficace !"
Un spectacle drôle avec beaucoup d'effets spéciaux, très bien fait. Le décor est impressionnant et on passe vraiment un bon moment.
Qu'on ait 3, 7 ou 45 ans, on ne s'ennuie jamais au Parc Astérix, il y en a pour tous les goûts. Par contre il est évident que si on y va avec des enfants d'âge différents, un des adultes ne pourra se faire toutes les sensations que réservent les manèges de grands. Ou alors il faut se relayer à mi-journée !
Au Parc Astérix aussi il y a un bateau pirate ;)