Le Voyage Imaginaire / Disney sur Glace 2012
Publié le 5 Décembre 2012
C'est une tradition depuis que Nina a 3 ans, tous les mois de décembre on va voir le spectacle de Disney sur Glace au Zénith de Paris. Je ne fais pas forcément un billet mais après la petite déception de l'an dernier, ce cru 2012 m'a ravie.
Cette année, Disney sur Glace nous entraîne dans une Voyage Imaginaire. Nos explorateurs, Mickey, Minnie Donald, Daisy et Dingo partent en voyage et vont se retrouver dans la jungle, sous l'eau, au bord de la mer, dans les cieux, sur une île où ils croiseront des héros bien connus de tous.
Le premier tableau du Roi Lion est court mais nous entraîne dans le sillage de Simba et Lana et les patineurs nous régalent de très beaux portés virevoltants.
Ensuite on part sous l'océan en compagnie d'Ariel, Sébastien et Polochon. On a déjà vu deux fois des tableaux avec Ariel dans les précédents spectacles mais là j'ai eu le sentiment que c'était encore plus merveilleux que d'habitude. C'est chaud, coloré, magique et les yeux brillent de mille feux comme ceux de la scène.
Puis c'est au tour de Lilo et Stitch. On les avait aperçu dans "100 ans de magie" il y a deux ans mais là c'est un vrai tableau qui leur est consacré avec une grande partie de l'histoire. On retrouve les scènes mythiques avec la "Ohana" touch et j'ai carrément adoré les extra-terrestres, les scènes sont superbes.
Après l'entracte, une très belle entrée en matière avec un tableau lodonien du plus bel effet qui m'a mise en joie sur une musique de Mary Poppins.
Et le moment attendu, l'arrivée de Peter Pan et de Clochette dont la deuxième partie leur est entièrement consacrée. Un joli rendu sur la glace de Peter Pan et son ombre et le départ au Pays Imaginaire se fait en volant, of course !
Ce tableau Peter Pan est gai, entraînant grâce à de chouettes chorégraphies de groupe entre les pirates ou les enfants du pays imaginaire tout en nous réservant un moment émouvant avec la scène de la "maman". Mention spéciale au crocodile, deux apparitions étonnantes et rigolotes.
Nina a applaudit tout au long du spectacle, elle a adoré mais elle n'est pas la seule. J'ai vraiment apprécié ce Voyage Imaginaire plein de belles surprises. Quel plaisir à chaque fois de reconnaître et de chanter les chansons des films. On a déjà pris rendez-vous pour 2013 avec "Au bout de tes rêves", il y aura Raiponce et Tiana, une première !
Disney sur Glace, le Voyage Imaginaire du 5 au 16 décembre à Paris et en tournée dans toute la France ensuite.
Ps : évitez de vous y rendre en voiture à Paris, avec les travaux du tramway, le secteur est saturé.