Coup de coeur pour Les amours imaginaires

Publié le 8 Octobre 2010

Je vais trop peu au ciné à mon goût en ce moment, je suis en manque, je suis en manque. Mais je ne voulais pas rater le deuxième film de Xavier Dolan "Les amours imaginaires". J'avais déjà dit ici tout le bien que j'ai pensé de son premier film "J'ai tué ma mère". Xavier Dolan a un sacré talent, à tout juste 21 ans, il a déjà deux films excellents à son actif.

 

  Les amours imaginaires affiche

"Les amours imaginaires" c'est l'histoire de Francis et Marie, deux amis qui, tombent tous les deux amoureux de Nicolas, et se livrent à un duel malsain pour la conquérir. Le comportement ambigu de Nicolas entretient leurs fantasmes jusqu'à mettre à mal leur amitié.

 

C'est un film sur l'amour et sur tous les films qu'on se fait quand on est amoureux. Il y a un peu de chacun de nous dans ce film. C'est d'une justesse incroyable sur toutes ces petites choses qu'on fait ou qu'on subit quand on est amoureux et du surcroit quand on est amoureux de quelqu'un qui ne l'est pas de nous.

Comment on fait attention à notre tenue, comment on dépense sans compter, comment on fantasme sur le moindre effleurement ou bisou sur la joue, comment on devient bête quand on est jaloux, comment on actualise 1000 fois sa page quand on espère un mail de l'être aimé... bref je me suis tellement reconnue dans toutes les situations, c'était troublant.

niels

J'ai adoré, adoré, adoré. Un film jouissif, drôle, acidulé et tellement lucide en même temps. C'est bien filmé, la bande son est parfaite, ah Dalida qui chante "Bang Bang" en italien...

Et puis les trois comédiens sont excellents. Xavier Dolan bien entendu dans le rôle de Francis, Mona Chokri dans le rôle de Marie et le beau Niels Schneider, qui a quelque chose de Louis Garrel et je ne suis pas la dernière à craquer.

img1

J'avais un sourire béat pendant presque tout le film, je suis ressortie de la salle avec l'impression de voler.

Courrez le voir et venez me dire si ce film vous a mis dans le même état que moi!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M


Vu absolument génial, belle réussite, bcp d'humour et trés réaliste. En plus les comdiens sont pas désagréables à regarder !



Répondre
C


Contente de t'avoir convaincue et encore plus contente de ta réaction!



M


Je manque de temps en ce moment, pourtant j'aurais bien envie d'aller me faire une petite sortie ciné !!


Bises.



Répondre
C


mais vas y quand les enfants sont à l'école ;-)



L


Coucou Carole,


nous passons le blog en mode privé, si tu souhaites continuer de nous lire, laisses moi un comm avec ton e-mail ou envoies-moi un mail


le mail que j'avais m'est revenu, ça doit dater


A+



Répondre
C


Mon mail est juste dans la colonne de droite, pour me contacter! sinon nipetteleblog(at)gmail.com



E


tu m'as donné envie de le voir ce film, cest si joliement raconté et moi aussi j'ai envie d'avoir l'impression de voler



Répondre
C


tu me diras si jamais tu y vas!



L


J'avais vue la bande annonce mais j'avais pas trop accrochée mais là en te lisant bah c'ets con mais il me tente trop a faire cette semaine je pense !!!!!



Répondre
C


ce n'est que mon avis en même temps ;-)



M


J'ai bcp aimé J'ai tué ma mère, pas contre je n' étais pas au courant qu'il avait fait un nouveau film, eh bien moi qu'on traîte de vrai cinéphile, tu m'as grillé en beauté. Je vais essayer d'y
aller un soir sans faute.



Répondre
C


:-) viens me redire si tu es d'accord avec moi alors!



A


Je vais probablement pas pouvoir y aller bientôt, mais tu me donne vraiment envie!



Répondre
C


Dommage!



E


bon tu m'as clairement donné envie, j'irai seule par contre je pense, mais rien à faire, je sens que je vais aimer aussi !



Répondre
C


J'espère que tu aimeras mieux que le dernier que je t'ai conseillé!



A


Alors là...tu me donnes envie d'y aller!!Non...d'y courrir même!!!


Bisous



Répondre
C


Alors cours!!