Les jours sans enfant

Publié le 21 Mai 2012

Il en a fallu du temps mais ça arrive maintenant régulièrement que notre fille fasse sa vie en dehors de la maison. Soit parce qu'elle est invitée par ses copines, soit parce qu'elle passe quelques jours ailleurs dans la famille ou chez sa marraine par exemple.

Bien qu'elle me manque, je n'ai jamais eu de problème pour la laisser aller ailleurs et pourtant je suis une mère poule comme beaucoup d'autres !

Alos je fais quoi quand ma fille prend du bon temps sans moi ?

 

maisoncampagne

 

Souvent, son papa travaille donc je profite seule et je vais au cinéma bien sûr ou voir des copines moi aussi. Cette fois ci pour ce long week en de l'Ascension où Nina est partie quatre jours à la campagne nous nous sommes retrouvés à deux un jour "normal" puisque le pont a été de rigueur.

Vendredi matin je me suis extirpée du lit pour pouvoir être au cinéma à 9h et profiter des séances du matin moins chères. J'ai perdu ma carte UGC et depuis 8 jours je "paie" en attendant de recevoir la nouvelle. Douze ans que je l'ai et ja la perds pour la première juste quand j'ai du temps pour aller au ciné ! J'y suis allée un peu moins que prévu du coup, j'ai loupé au moins deux films que je voulais voir...

 

Helmut-newton-affiche-exposition Monumenta-Buren affiche

 

Mon chéri m'a rejoint vers 15h pour aller enfin voir l'exposition "Helmut Newton" au Grand Palais. Même si nous sommes fans de ses photos, l'exposition nous a frustrés parce trop peu de grandes photos et l'intérêt de voir des photos en quasi format magazine est limité, la scénographie n'ayant rien d'exceptionnel. Bien entendu en voir autant d'un coup c'est chouette mais on l'aurait loupé ça n'aurait pas été dramatique. Nous étions sur place, on a donc enchainé avec le Monumenta de Daniel Buren. Pas aussi spectaculaire que le Monumenta 2011 d'Anish Kapoor mais sympa et ludique, beaucoup de jeux de lumières et de reflets. Après je trouve que c'est mieux d'y aller plutôt avec des enfants parce que nous au bout de 10 minutes c'était plié. Petite expérience intéressante avec les miroirs sur lesquels on monte et qui m'ont donné un vertige de dingue, très dérangeant. J'y retourne avec Nina très vite j'espère.

 

monumentaBuren2012.jpg

 

On adore marcher dans Paris, après avoir pris un verre à Bastille, mangé des bons churros et acheté un super poster des Tontons Flingueurs pour la cuisine, nous sommes rentrés tranquillement à pied.

Le samedi fut une journée totalement larvesque pour moi, à faire un album photo de 2011 pour ne pas perdre un code acheté il y a 6 mois et qui expirait le 24 mai mais aussi à jouer à la Wii, danser avec Just Dance et chanter comme une folle, parfois juste, sur le karaoké de Glee. Une journée à trainer, même pas un peu de ménage alors que...

 

tontons-flingueurs-poster

 

Sinon j'en ai profité pour trier les affaires d'été de Nina, ranger celles d'hiver qui iront encore à la rentrée et réorganiser l'armoire qui avait été mise à mal. Cette adorable enfant pleine de ressources, ayant décidé de tout ranger elle-même, m'a fait pousser un cri de stupéfaction et d'horreur lorsque j'ai ouvert l'armoire et découvert sa façon très personnelle de faire.

Quelques heures dans sa chambre à écouter la radio et un résultat satisfaisant. J'ai accroché avec nostalgie ses robes d'été à peine portées l'an dernier en me demandant si vraiment je croyais aux miracles en espérant qu'elle puisse les mettre l'été prochain. Acheter des jolies robes qu'on ne portera pas c'est un sport très parisien que l'on pratique depuis 6 ans !

 

Les jours sans enfant on les savoure tout comme on savoure les jours avec, c'est différent c'est tout. On est heureux de se retrouver en amoureux sans contraintes et on est heureux de retrouver notre fille.

De toute façon elle n'est jamais loin, je tombe toujours sur quelque chose à elle qui me fait sourire ou rire de bon coeur...

 

jet-aimelafeuille.jpg

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Carole attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article