Les jours se suivent et ne se ressemblent pas

Publié le 12 Août 2013

fontaine-montmartre.jpeg

Fontaine Montmartre

 

La semaine dernière était en demi-teinte. J'avais le blues des vacances que je n'ai pas eues ou plutôt le blues de ne pas assez partir. Je trouvais dommage que Nina reste deux mois à Paris même pour la bonne cause, notre déménagement futur. J'étais angoissée parce que le temps passait et l'offre de prêt n'était toujours pas éditée, la banque submergée de demandes, l'été au ralenti etc... Tous les jours, la visite à la boite aux lettres vide achevait de me miner le moral. Je stressais parce que la date de la signature définitive pour notre maison approchait et je ne voyais pas de solution au fait qu'on serait à la rue quoi qu'il arrive, les locataires que nous sommes avons donné un préavis et fixé une date d'état des lieux. J'ai passé deux semaines à relancer, à harceler même et mon notaire a pris le relais.

 

Ma semaine de vacances à Paris avec Nina a été bof. On n'a rien fait excepté une balade à Montmartre où elle a adoré la Place du Tertre et des petites balades dans le quartier. Heureusement une belle journée où elle a été invitée à jouer chez un petit camarade d'école, j'en ai profité pour me changer les idées au ciné avec Lone Ranger qui m'a fait passé un bon moment.

 

place-du-tertre.JPG

 

J'étais donc plutôt mal et en une journée, vendredi dernier tout s'est arrangé. Le ciel s'est dégagé d'un coup et j'ai retrouvé le sourire et la patate.

Une amie a invité Nina en vacances et elle est partie samedi matin pour deux semaines en Dordogne, aux dernières nouvelles tout va bien elle s'éclate avec sa copine, c'est la deuxième année qu'elle partent ensemble, ce n'était pas prévu cette année et même si forcément elle me manque, je suis tellement heureuse pour elle. Elle sera là-bas pour ses 8 ans, ça me fait tout drôle et bizarre aussi car elle va rentrer la semaine du déménagement, ce sera sa dernière nuit dans notre appartement. On a fêté ses deux ans dans les cartons à l'emménagement, on va fêter ses 8 ans dans les cartons du déménagement !

 

Et les bonnes nouvelles ont continué avec le coup de fil qui m'annonce que ça y est l'offre est éditée, tout va pouvoir se faire en temps et en heure. J'ai respiré un grand coup, toute la pression est retombée en deux minutes.

 

Je reprends le boulot aujourd'hui, deux semaines d'arrêt c'est court mais je suis à nouveau légère et un peu reposée quand même. Le grand chambardement arrive à vitesse grand V, c'est excitant !

 

Fini les états d'âme pour le moment, bientôt mes billets sur mon séjour à Séville, ville que j'ai adoré !

 

seville.JPG

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bon déménagement !!! :-)
Répondre
C


merci !



L
Chouettes ces bonnes nouvelles ! Je crois que tous les futurs propriétaires passent par cette galère de l'attente et du stress et ensuite su soulagement !
Répondre
C


bon maintenant c'est est ce que les fonds seront virés à temps, pas encore totalement soulagée, j'en ai marre :)



L
tu m'etonnes la paperasse pour une maison c'est stressant nous on doit attendre que l'offre arrive puis la signature chez le notaire et enfin on pourra debloquer les fond pour cloturer et recuperer
notre terrain en attendant on attend la bonne nouvelle comparée a toi c'ets que je ne fais pas de cartons
Répondre
C


sacré avantage :)



U
j'ai eu le même stress l'été dernier pour notre signature!
Répondre
C


apparemment c'est courant en ce moment mais quand j'achetais il y a 10 ou 20 ans je ne me souviens pas d'autant de retard...



C
contente de lire de bonnes nouvelles ;-)
Répondre
C


merci



M
Un grand ouf pour vous! C'est bien que Nina soit en vacances avec une copine, elle reviendra en forme pour déballer ses cartons ;) Bon courage pour la dernière ligne droit avant le déménagement
Répondre
C


Oui tant mieux pour elle et merci !



M
Ah bah c'est super! Mon mari me dit toujours qu'il ne supporte pas les phases de transition/ d'attente et je suis bien d'accord avec lui. Mais maintenant, c'est reparti!!
Avec en plus des vacances pour ta fille: que demander de plus!
Répondre
C


c'est clair, ces phases sont les plus stressantes, je préfère l'action même si c'est fatigant :)



D
que de belles nouvelles alors !
bises et je suis contente pour vous !
Répondre
C


merci !