Ma blogosphère / 5 ans de blog

Publié le 16 Décembre 2010

Et oui, 5 ans déjà! Chaque année je me demande si je serais encore là et au bout de 5 ans je suis toujours là. Il y a 5 ans, un soir de solitude, bébé au lit et chéri absent, j'ai tapé sur Google "créer un blog" et j'ai choisi OverBlog parce qu'il n'y avait pas de publicité et que ça paraissait simple. Et hop, quelques instants plus tard, mon premier article était écrit (avec l'ancienne mise en page, désolée!). A l'époque je découvrais vraiment le monde des blogs car je n'en lisais aucun avant de créer le mien.

 

IMG_3384.jpg

 

Ces 5 ans de blog je les fête ici en toute simplicité, sans cadeaux spéciaux, je n'ai pas voulu programmer tous les concours en une fois, je n'avais pas envie de faire comme tout le monde et surtout je n'ai pas le temps de chercher des sponsors!

 

Depuis 5 ans j'ai rencontré dans la réalité ou virtuellement des blogueuses qui sont devenues amies ou copines, d'autres avec qui le courant n'est pas plus passé que cela mais toutes ces rencontres resteront dans ma mémoire.

Et dans la vie de tous les jours ma blogosphère est présente. Vous faites partie de ma vie aujourd'hui que je vous connaisse en réalité ou non. Alors voilà souvent je pense à vous. Evidemment je pense à vous en lisant vos blogs, en vous lisant sur Facebook ou Twitter mais je pense aussi à vous quand les choses de la vie de tous les jours me ramènent à une anecdote, un souvenir, une phrase dite, un article écrit, un prénom entendu...Vous ces mamans qui avez les mêmes galères que moi, vous ces lectrices qui savez réagir à mes posts, vous ces lecteurs qui avez toujours le mot pour rire, vous ces femmes de qui je me sens si proche parfois et si lointaine d'autres fois et vous mes amies avec qui on partage plus qu'un billet...

 

Depuis 5 ans ma blogosphère changé, ceux qui étaient là il y a 5 ans ont arrêté leur blog, de nouveaux lecteurs et commentateurs sont arrivés et ça ne s'arrête jamais. Il y en a qui partent et d'autres qui arrivent.

Ma blogosphère a changé mais le monde des blogs en général a énormément changé. Quand je suis arrivée sur OverBlog, il y avait un forum de blogueurs délirant qui s'appelait le Café du Commerce, on bloguait pour le fun, pas de concours, pas d'articles sponsorisés, pas d'enjeux autres que de se faire plaisir. Le tag s'appelait chaîne et La chaîne musicale ou la chaîne des 7 ont été des best-sellers!

 

banniere.jpg

 

Mon blog a évolué, ma fille a grandi, je n'ai plus les mêmes envies ni les mêmes attentes que ce soit au niveau de mes écrits ou de mes lectures. J'aime bien être un blog de maman mais pas que. Parler de cinéma, de spectacles ou d'autres choses qui ne sont pas directement liées à ma fille me fait du bien et j'aime ce côté mélangé de mon blog. Et comme on me le fait remarquer souvent, oui je mets moins de photos de Nina et je fais en sorte qu'on ne la voit pas ou alors en minuscule. Elle grandit, j'ai envie de protéger son image et si je devais revenir en arrière j'aurais fait ce choix dès le début.

 

Alors à vous tous, lecteurs avec ou sans blog, je vous dis un immense merci car si je suis toujours là c'est aussi grâce à vous. J'aime vos commentaires, j'aime nos échanges et j'aime encore plus nos rencontres!

Tchin!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Carole

Publié dans #Carole attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M


Bon anniversaire, je t'avais laissé un com avec mon i phone mais cela ne semble pas avoir marché :-((


Alors je recommence : happy Birthday, merci pour ce blog et tous tes beaux textes. Merci mille fois pour ton amitié et nos échange ! A très bientôt, je n'oublie pas que je te dois un mojito !


Bises



Répondre
C


attention avec l'iPhone, il y a le code et tout, c'est pas toujours évident...


Merci miss à toi aussi d'être fidèle malgré le boulot et tout... Et avec plaisir pour le mojito en 2011!



B


bon anniversaire à ton blog, et je suis contente de te connaître même si c'est tout récent, j'aime la fraicheur de tes billets


bises bonne soirée



Répondre
C


Merci à toi!



D


toutes ces tranches de vies, ces souvenirs sur papier, c'est un magnifique cadeau qui tu as fait à Nina, là.



Répondre
C


à moi aussi finalement, c'est ma mémoire ce blog!



M


Si si !! J'ai même gagné une place de ciné pour Raiponce via ton blog et une place pour eurodisney il y a un an! 


 



Répondre
C


Ah! je vois très bien mais j'ai été perturbée par l'adresse du site que tu ne mets pas d'habitude ;-) car quand ya un site je clique systématiquement pour savoir qui est qui!



M


5 ans ça passe vite! Ca doit faire 1 an que je te suis, merci Carole et joyeux bloganniversaire!



Répondre
C


Oui ça passe trop vite! Merci, je ne savais pas que tu me suivais et depuis si longtemps!



E


Bon bloganniversaiiiiireuuuuuuuh 



Répondre
C


Meeeeeeerciiiii!



M


Je crois que tu as l'habitude avec moi, je débarque souvent après tout le monde...mais que cela ne m'empêche pas de te dire tout le bien que je pense de toi et de ton blog!!


Pétillante, dynamique, intéressante, tu es quelqu'un de bien, j'en suis convaincue. Si je n'avais pas choisi de rester anonyme, sois en sûre, j'aurais vraiment apprécié de te rencontrer!!


5 ans de blog...c'est pas rien. ( ce sera pareil pour moi le 1er Janvier).  On commence vraiment à faire partie des "vieilleries" de la blogo!! ( façon de dire, hein).


Joyeux anniv et longue vie à ton blog!!


( On en reparlera pour la majorité de Nina...)


 



Répondre
C


Du moment que tu débarques de temps en temps, peu importe quand! Merci pour tous ces mots, oui c'est bien dommage que tu veuilles rester anonyme mais je comprends tout à fait! (mais tu sais si
jamais je dirais rien ;-) )



M


Bon anniv de blog et la blogo c'est un peu tout sa , tout  y est !!! ;) 
Moi je blogue depuis quelque année mais je n'ai jamais reussi a resté en place .. tel est mon defit !! mdr ...


Je trouve sa genial la blogo , et les echange ;)


Comme toi j'en ai vu passé , vu des noouveaux , d'autre sont parti et certain sont resté et ceux depuis toutes c années .. des liens fort ce creer aussi ! C 'est un monde virtuel qui parfois
devien bel et bien reel et je crois que j me passerai plus de ce monde la .. par ce que sa m'apporte tellement ..


Alors 5 ans de blog bah sa c fête !!! HAPPY BIRTHDAY et bonne continuation miss !!!! Jolie blog et bel art' ;) 



Répondre
C
Merci ! C'est vrai, difficile de s'en passer de la logo!
M


CHin-tchin! guapisima! très bon anniversaie de blog, c'est tellement vrai tout ce que tu dis.. le mien a juste un an de moins que le tien d'ailleurs! ;-) je le sohaite une longue vida si c'est
ton sohait et j'espère même te rencontrer un dia! ;-) bisous Carole!



Répondre
C
Gracias Maria! Et oui j'espère qu'on se rencontrera un jour!
M


un très joyeux anniversaire à toi et ton blog! Je te découvre depuis quelques mois et j'admire le travail!! Un blog de maman mais pas que, tu as parfaitement résumé!


Je ne viens pas tous les jours, mais je relis toujours avec plaisir les billets de la semaine!!!


Bravo et rendez-vous dans 5 ans ;-)))



Répondre
C
Merci à toi! Je ne publie pas tous les jours donc tu ne loupes pas toujours quelque chose ;-)
T


Joyeux anniversaire à ton blog qui je suis sûre a encore beaucoup d'avenir devant lui.


Tu as raison de protéger l'image de Nina maintenant qu'elle grandit, la blogo a ses bons côtés mais aussi de mauvais pour certaines personnes mal intentionnées.


Gros bisous, bon week-end



Répondre
C


Merci! oui je suis un peu parano au final mais vaut mieux!



C


wahou, je suis toute émue de lire ces mots...tes mots... et puis 5 ans! félicitations! Bravo!


je ne sais aps si je serai encore là dans 3ans moi!!!


Longue vie à ton blog et tes écrits, que j'ai découvert dans les tous premiers blogs :D


Bises



Répondre
C
Merci, merci ! Ah bon tu m'as découvert au début? Je savais pas, quand on s'est rencontrées la première fois à Paris que tu connaissais mon petit blog!
A


C'est vrai que ton blog a changé mais il est toujours passionnant..ce qui n'est pas toujours la cas..tu abordes toutes sortes de sujets..c'est ce qui fait que le tien est unique..j'aime
j'aime!!!Bon anniblog!!!


Bisous



Répondre
C
Merci et surtout merci de ta fidélité !
P


Ce qui a changé aussi c'est qu'avant tu t'adressais à Nina, et qu'aujourd'hui tu t'adresses à ton lectorat. Mais ton style est resté le même, tu as un don d'écriture qui te rend très agréable à
lire, et comme en plus tu es une personne généreuse, sensible et ultra gentille on s'attache vite ! En tout cas j'ai accroché très vite, je me souviens t'avoir découverte un jour et avoir passé
ma soirée à lire tous tes anciens articles !



Répondre
C
Merci tu me fais rougir! Nina ayant grandi je lui parle en face à face maintenant :-) je ressens moins ce besoin que j'avais!
C


5 ans !!!! alors un joyeux anniversaire à un blog qui a été un des premiers que j'ai découvert !!! gros bisous !



Répondre
C
Merci! Oui tu es dans ma blogo depuis longtemps même si les écrits sont plus espacés!
T


pareil , j ai pas fait gaffe mais moi aussi ça fait 5 ans depuis le 5/11. je te réélis pour un deuxième mandat de 5 ans !



Répondre
C
Merci ! Je reste présidente de Nipette avec joie!
B


ça doit faire un an et demi seulement que je te lis et pourtant j'ai déjà l'impression de te connaitre, plus par tes écrits que pas notre ( trop) bref déjeuner à Paris


Joyeux Bloganniversaire Douce ( j'y tiens !) Carole



Répondre
C
:-) ça oui c'était vraiment trop court ce déj! Bon on a dit qu'on ferait un truc avec les enfants au printemps !
D


Oui 5 ans que nous correspondans sans nous connaitre : incroyable !


 



Répondre
C
Tu fais partie de celles que j'aurais bien voulu rencontrer mais qui sait! Avec Missmio tu dois être une de mes premières lectrices toujours là! Merci !
S


joyeux blogoanniversaire la belle !


Tu es sans aucun doute une de mes plus belles rencontres blogodienne et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je me balade avec toi virtuellement ou "en vrai".


Reste comme tu es, tu es parfaite !


bisous et a très vite !


PS : je suis en congés la semaine prochaine et sans doute sur Paris jeudi (je vais me faire un petite spectacle avec Charline). Si tu es dispo, fais moi signe



Répondre
C


Merci miss c'est réciproque! parfaite faut pas exagérer :-)


Je suis en congés la deuxième semaine, donc à part le week end je n'ai pas de dispo... :(



L


5 ans!!!!! Bravo et bel anniversaire à ton blog!



Répondre
C


Merci!



D


Joyeux 5 ans !



Répondre
C


Merci! je me suis demandée qui était ce Doudou ;-)



D


Bonjour à toi, et bon anniversaire, j'espère que mon blog atteindra les 1 an car je n'ai commencé que depuis peu et je suis novice. Moi c'est suite au décès de quelqu'un qui m'était très cher
j'ai eu envie d'écrire et je me suis lancée sans rien connaître, il est vrai que ce sont des heures de recherches pour trouver des nouveautés, faire les articles mettre les photos, mais pour moi
c'est un réel plaisir et ça lorsque je suis sur le micro en train de faire cela j'oublie tout. J'essaie d'apporter du bonheur et il est vrai que l'on a des bloggeurs et d'autres, certains passent
, d'autres restent, et de nouveaux apparaisent, j'espère le faire évoluer et surtout toujours vous apporter du plaisir ainsi qu'à moi. Continue comme tu le fais c'est génial à bientôt bises



Répondre
C


Merci beaucoup! Longue vie à ton blog alors!



E


et bien 5 ans!!! waouhhh



Répondre
C


oui ça commence à faire!



C


Joyeux anniversaire à ton très joli blog. C'set toujours un plaisir de te lire, tu as tjrs de très bonnes idées sorties pour les loulous que je pompe régulièrement. Merci donc à toi. Bisous et
longue vie



Répondre
C


Merci et surtout continue à pomper, j'aime partager ce que j'aime et que les autres aiment aussi!



A


Joyeux anniversaire à ton blog!



Répondre
C


Merci!



A


Et moi j'adore le virage qu' a su prendre ce blog, son évolution... Il te faudra encore compter avec moi cette année Carole!


Un très Joyeux Anniversaire à ton blog!



Répondre
C


Merci! J'espère compter encore sur toi :-)



L


Bon anniversaire a ton blog !!!! Un vrai plaisir que de lire chaque article de ta vie de maman ou de tes sorties ca me donne souvent des idees pour quand on vient dans la capitale :))) Longue vie
a ton blogounet et a toi ma belle !!!



Répondre
C


Merci et bien contente de te donner des idées!



M


Joyeux anniversaire de blog ! Continue comme cela, dans ce doux mélange des sujets, toujours très bien écrits.



Répondre
C


Merci, j'espère continuer ainsi!



C


http://plixi.com/p/63275057    



Répondre
C


Merci!



M


Happy birthday et surtout thanks pour tes beaux articles qui me font souvent rire et des fois pleurer....Sans compter les bons plans ciné et autres...



Répondre
C


Merci et je pourrais te dire la même chose car tu me fais si ce n'est découvrir, penser à des choses que j'ai oublié!



C


joeyux blog'anniversaire :) et merci à toi pour tes nombreux  billets



Répondre
C


Merci!



M


et moi j´aime ton blog!


bon anniversaire à lui!



Répondre
C


Merci à toi de l'aimer!



M


Il y a 4 ans j'ai débuté sur Auféminin pour assez vite aller sur Hautetfort.


Je blogue réellement depuis 3 ans et c'est vrai qu'énormément de choses ont changé. Beaucoup de blogs ont fermé, les lecteurs ont changé, les rapports aussi mais j'aime toujours la blogo!


Bon anniversaire à ton blog!



Répondre
C


merci, oui ça a changé mais comme toi j'aime toujours autant le monde des blogs et surtout les rencontres qu'il y a autour!



L


Tchin ! A la tienne, à ton blog, à ces 5 années et à toutes les autres à venir !



Répondre
C


Merci, tchin!



L


Joyeux anniversaire de bvlog!


5 ans, tu tiens sur la durée! :)


Je veux bien croire que tu as vu les choses évoluer!!



Répondre
C


Merci, je tiens mais je pense aussi que je tiens parce que je ne me force pas à poster tous les jours, j'ai mon rythme et je publie quand je peux, veux sinon je ne tiendrais pas...



G


joyeux bloganniversaire ! :)



Répondre
C


Merci!



A


3 fois par jour au moins, quand je fais ma piqure, je pense à toi: c'est dans une petite pochette que tu m'as offerte qu'est rangé tout mon matériel... Et puis tu es aussi dans notre
bibliothèque, sur notre frigo, sur le dos de Madeleine, dans notre sapin: autant de petites traces qui me rappellent ta générosité mais aussi tout ce pour quoi nous t'aimons à la maison. Longue
vie à ton blog, tchin tchin!



Répondre
C


:-) ton message me touche d'autant plus que tu le sais, tu es une de mes plus belles rencontres depuis 5 ans!



E


C'est grâce au swap de Sandra que j'ai fait ta connaissance et une très chouette rencontre a suivi... Depuis, je te suis, je te lis, je vais au cinéma, au spectacle et à plein d'expos grâce à
toi... J'aime ta plume et tes attentions : Joyeux BlogAnniversaire à toi Carole!... Bisous forts...



Répondre
C


Oui merci à Sandra!  et moi j'aime tes comms toujours détaillés et pas à côté de la plaque!



I


Je le trouve de plus en plus touchant ton blog. Peut-être justement parce qu'il est plus toi et moins Nina.


Happy 5 à vous deux !



Répondre
C


Merci... peut être mais au début j'ai écrit pas mal de choses dans le genre de certains derniers articles... (on me lisait moins!) mais je crois que quand l'enfant grandit les choses évoluent
naturellement...



L


Bravo à toi pour ta plume et ce bien beau chemin ! J'aime justement tes sujets variés !



Répondre
C


Merci, vive la variété!



S


Je viens d'allumer tes bougies des 4 ans pour tes 5 ans! :))



Répondre
C


:-) Merci!



Z


une des plus jolies rencontres de 2010 :)



Répondre
C


J'ai envie de dire tout pareil!



M


Bel anniversaire à toi Carole! J'aime ta plume libre!



Répondre
C


Merci à toi!



A


Je découvre...


:)



Répondre
C


Bienvenue!



L


Bon anniversaire a ton blog! Continue comme cela car même si je commente moins, je suis toujours avec autant d'assiduité ;)



Répondre
C


Merci d'être encore là :-)



S


joyeux blog'anniversaire!!!!!



Répondre
C


Merci!



L


Tchin tchin très matinal Carole ;) #Bizzz !



Répondre
C


Merci! tchin!



S

5 ans..........On a du commencer en même temps alors sauf que j'ai changé de plateforme et de blog. Très bbel article. Happy blogday ma belle. Et tchin à Overblog qui nous a réunies sur la même
plateforme et surtout qui a permis une très jolie rencontre. Love & Kiss


Répondre
C


Oui surtout... :-)



L


J'hallucine : les grands esprits se rencontrent avec Angélitam !!! :-D



Répondre
C


Pour l'heure du commentaire?



L


Merci à toi pour tous ces jolis moments ! :-)



Répondre
C


Merci à toi!