Ma fille a le sens de la répartie

Publié le 4 Mars 2010

5h du mat, j'ai des hallucinations!

Nina m'appelle, j'arrive me demandant bien ce qui se passe. Elle réclame son petit déj, je lui explique que c'est trop tôt, que la nuit n'est pas finie... Elle me fait un caca nerveux, elle s'est vraiment réveillée du mauvais pied.


Finalement je conclus :

"Bon écoute, je suis vraiment fatiguée, je vais aller me recoucher"... Bisous, câlins etc...

"Mais, gnian, gnia, lala, tout ça..."

"Nina ça suffit maintenant. Je suis fatiguée et si tu ne me laisses pas aller dormir, je vais être encore plus fatiguée demain matin et si je suis fatiguée je vais avoir du mal à bien m'occuper de toi"

"Alors fallait pas demander un bébé à papa!"

Et toc, prends ça maman dans les dents!
"Hein, quoi, tu dis quoi???"

"Et oui, si tu veux pas t'occuper de moi, fallait pas demander un bébé à papa!"

Sans voix je suis restée, on a fait des câlins, elle s'est rendormie sagement et je n'ai pu m'empêcher de sourire en allant me recoucher!
Mais où elle va chercher tout ça à 4 ans et demi!

IMG_3975.jpg

Rédigé par Carole

Publié dans #Les mots de Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

incroyable!!Surtout si töt le matin, avoir des répliques de ce genre, elle est fortiche!!


Répondre
C

Ses premières phrases du matin me font souvent halluciner!


L

lol
oui c'est vrai où vont-ils cherhcer ça !!!???


Répondre
D

Oups !! ça peut arriver à ma chipounette, ce genre de discours...à 5h du matin...mais maintenant, elle vient directement se coucher à coté de moi. quelquefois, je ne m'en rends même pas compte...


Répondre
C

la chance, moi il suffise qu'elle ouvre sa porte pour que je l'entende! et pour venir dans mon lit discrètement c'est pas possible!


J

Hihihi, c'est quand même mignon au final, même si à 5H du mat, c'est pas toujours évident!


Répondre
M

C'est trop mignon !


Répondre
T


Alors comme ça ona demandé un bébé à PAPA ?



Répondre
C

On fait de ces choses parfois


L

ah oui le sens de la repartie içi est deja a plus grande echelle et y'a des fois pas evident de rester calme mais bon !!!! la ca va ca reste mignon !!!!! Bisous


Répondre
C

ça m'a fait sourire plus qu'autre chose mais en même temps je me disais "quel toupet!"


E

Et encore, ça n'est que le début.
Tu peux t'accrocher pour la suite.. 


Répondre
C

Je garde espoir pour la suite! pas de conflits... ou alors si peu je sais, je rêve éveillée!


A

j'ai une mission pour toi sur mon blog...je compte sur toi,ils comptent sur nous!Je fais donc appel à ta générosité et je sais que tu en es pleine!
Bisous


Répondre
M

chouette une petite fille qui de la repartie...à 5h du matin....chouette...

Elliot sait à qui il a à faire quand il se pointe au millieu de la nuit, c´est coté de papa...

bises


Répondre
C

elle se pointe pas, elle appelle!!


M

Oh c'est terrible !... à 4 ans, c'est surprenant mais tellement mignon...


Répondre
T

Oh ! la coquine !!!
du genre à te faire culpabiliser !!!
Bisous, bon week-end, profite pour te reposer, on se sait jamais....


Répondre
D

elle grandit trop vite ta fille, fais attention....


Répondre
C

mais non c'est encore mon bébé!.... tu parles, fait lurette que de bébé il n'y a plus!


C

tu as raison de les noter ces petits mots un jour tu pourras lui ressortir et je suis sûre qu'elle trouvera ça super que tu t'en souviennes )

sinon je t"invite à un petit concours demain sur mon blog !


Répondre
C

oui je note sinon elle ne croira pas


L

ahah trop excellent! et du coup après elle s'est rendormie?! ;)


Répondre
C

oui quand il est tôt elle se rendort toujours... heureusement!


E

trop forte ta puce!!! et oui elle te rappele que tu la chercher !!!


Répondre
T

C'est que ça travaille dans leur ptites têtes!! hi,hi!!
Tu as dû te croire dans la quatrième dimension! Entre le ptit dej demandé à cinq heure du mat et la reponse de Nina! Wahou!!
Bisous Carole!


Répondre
C

C'est souvent la quatrième dimension


E

scotchant !! et toi t'as reussi à te rendormir ? nan parce que moi 5h c'est le pire...


Répondre
C

oui j'ai réussi parce que je savais qu'on avait encore plusieurs heures de sommeil devant nous!


L

trop drole!!! je crois qu'elle a su trouver l'argument choc!!! ca promet a l'adolescence, elle vise juste ta Princesse....
bises


Répondre
C

on a une relation "forte" c'est clair, oui ça promet à l'adolescence mais je garde espoir que tout se passe bien


C

heu... une crise de somnabulisme ??? lol ! c'est dur à 5h du mat !


Répondre
M

Sont forts ces gosses avec leur répartie ! A 5h je crois que je lui aurais juste dit "on verra ça demain", je suis HS à cette heure là...


Répondre
C

impossible de partir sans que l'incident soit clos et qu'on se soit prises dans les bras sinon elle continue son cinéma et réveille tout le monde!


A

Lol trop forte Nina...surtout à 5h du mat'!
Bises


Répondre
A

Celle là franchement bien.
Je ne peux pas te dire où elle est allée chercher ça, la mienne ne me l'a jamais fait


Répondre
M

Excellent :-D
Je ne sais pas ce que j'aurai répondu à ta place :-D


Répondre
M

Je suis sûr que ça t'a bien réveillée ; )
Faut jamais contrarier Nina à 5h du mat ! : )


Répondre
C

faut jamais la contrarier, elle m'en sort des phrases du style "je vais aller dans une autre maison!"


J

qu'es ce que tu veux repondre à ça....
elle est tres forte


Répondre
M

incroyable !!!!! et elle a raison !!!
bisous  menou 


Répondre
L

Le Grognard nous réveille à 5h00 quasiment tous les matins (quand c'est pas plus tôt) mais il a pas encore la capacité de nous en sortir des vertes et des pas mûres ! ;O))


Répondre
S

extra !!!! elle me 'a jamais fat celle la ! trop fort !

Encore merci pour l'après midi d'hier. C'était vraiment très sympa et dur dur de séparer les petite le soir ...
Tu avais raison, Charline était branchée sur 100 mille volt le soir ... Et blablabla et blablabla ! Elle a même réussit a saouler son père qui ne l'a pourtant pas vu de la journée !!!
Au dodo a 21h et en 3 secondes chrono, c'était réglé ! jusqu'au lendemain 9h !!!

Bisous et si a l'occas tu peux m'envoyer quelques photos, je prends ! bisous !!!!!


Répondre
C

C'était vraiment sympa et émouvant de voir ces deux petites parler comme ça ensemble!!