Ma liberté dans l'habitacle d'une voiture

Publié le 26 Juillet 2013

2013-07-21 15.02.49

 

De temps en temps j'emmène Nina à la campagne et j'ai l'occasion de faire la route seule au retour et quand je vais la chercher. Le reste du temps il est rare que je sois seule en voiture pour une distance un peu longue. A chaque fois je ressens cette liberté grisante et dangereuse à la fois. Dangeureuse parce que la route peut l'être et qu'il faut que je sois en mode alerte permanente malgré toute l'activité de mon cerveau et de tout mes sens.

 

Pendant plus d'une heure, je suis seule avec moi même, la route et les paysages qui défilent, la musique à fond, ma voix par dessus. Personne pour me dire de me taire, ni pour de me dire de baisser le son, personne pour stresser pendant que je conduis, c'est le pied total. J'adore !

 

2013-07-21-14.54.41-copie-1.jpg

 

A chaque fois cet espoir qu'il y aura un avion juste au moment où je vais passer sous les ponts à Roissy. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme voir une étoile filante, c'est un signe positif et en plus c'est superbe à voir.

 

 

C'est sur la route que je prends des décisions, que je m'organise, que je fais des projets, que je pose les choses à plat, que je suis en tête avec moi-même et que je n'ai rien de plus urgent à faire que de laisser dériver mes pensées.

Pas de smartphone pour me perturber, rien d'extérieur, me myself and I dans l'habitacle de la voiture.

Si quelque chose m'énerve ou me tracasse, sûr qu'à l'arrivée j'aurais réussi à relativiser où à retrouver ma sérénité. Je comprends tellement les scènes de film lorsqu'un personne énervée a juste de envie de monter en voiture et de conduire sans but précis.

 

2013-07-21-15.53.38.jpg

 

Dans l'habitacle de ma voiture, je savoure ces instants volés au quotidien, rares et précieux...

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour. J’ai trois enfants et je dois t’avouer que j’adore conduire toute seule. mdr
Répondre
M
toujours 1 bonheur de lire ce poetique blog<br /> merci
Répondre
L
içi idem j'adore conduire !!! Et vu que j'aime conduire la nuit du coup c'ets a moi que reviens le volant quand mes tetes blmondes et mon mari dorme ma musique en fond tranquille je chantonne<br /> doucement et je reflechit a tout et rien ... car quand il fait jour je chante forte et en collegiale ave cles enfants ce qui fait rire mon mari ou l'enerve cela depend d ela chanson hihihi
Répondre
L
Comme je te comprends. C'est aussi pour ce sentiment grisant que j'adore conduire.
Répondre
C
<br /> <br /> rouler sans but et se reposer la tête j'adore :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je prends très rarement la voiture. Mais j'adore aussi, j'ai ce même sentiment de liberté, quand je conduis seule ou avec mes enfants!<br /> Avec mon mari on discute beaucoup, dans la voiture naissent les grands projets... Et aussi de belles disputes... :-p<br /> <br /> Il y a 6 mois, j'ai remonté toute l'Espagne jusqu'à Toulouse, en pleine nuit (9h de route enquillées à moi seule, de 22h à 7h!), ça avait un côté totalement grisant. Je n'ai curieusement pas vu le<br /> temps passer. C'est inexplicable, les émotions que cela m'a procuré!<br /> <br /> Bref, je partage tout à fait ton engouement! (pourtant, j'ai peur de la voiture, comme d'à peu près tout...)
Répondre
C
<br /> <br /> ah se faire la gueule dans la voiture je connais aussi :) je préfère vraiment rouler seule si j'ai le choix !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Comme je te comprends, un long trajet en voiture c'est comme une réflexion parallèle, un temps suspendu où nous sommes face à nous-mêmes, avec légèreté ou gravité, les cordes vocales en extase sur<br /> une mauvaise bande sonore où des images fantasmées qui défilent en même temps que la route..<br /> Un vrai moment à soi, c'est vrai!<br /> De grosses bises miss :o)
Répondre
C
<br /> <br /> tout à fait ça :) bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
Prendre sa voiture pour décompresser, oui, 1000 fois
Répondre
C
<br /> <br /> yeah :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'adore conduire et parfois - une fois tous les deux ans - je pars - je vais voir l'océan et je reviens. J'aime ça.
Répondre
C
<br /> <br /> je faisais ça quand j'étais jeune mais en amoureux, partir sur un coup de tête à la mer en voiture... très belle habitude que tu as :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis toujours passagère mais je vis mes voyages en voiture comme les tiens, et j'adore vraiment ça
Répondre
C
<br /> <br /> :) oui c'est vrai en tant que passagère ça peut marcher aussi !<br /> <br /> <br /> <br />