Ma semaine sur Twitter - 46/2012
Publié le 25 Novembre 2012
Dimanche 18 novembre
J'ai tenu ma bouche parce que je peux pas dire à Nina que je vais à Disneyland sans elle. Nous n'y sommes pas allées depuis début septembre et elle réclame. En plus c'était une soirée de grands pour fêter l'anniversaire des 30 ans de Céline.
Un chouette diner chez Annette's Diner avec des rires et surtout beaucoup d'émotions pour la miss.
Lundi 19 novembre
Tomber sur Desperado de Rorberto Rodriguez pas vu depuis longtemps, un petit bonheur de la soirée de lundi avec mon amoureux. Chacun son intérêt personnel mais on se rejoint totalement pour dire qu'on aime ce film !
Mardi 20 novembre
Je suis un boulet de l'iPhone. J'ai une chance de dingue parce que je le fais tout le temps tomber et il est toujours en vie, vitre intacte.
Pas mal de boulot et surtout de soirées boulot, j'en ai un peu marre de rentrer à 23h ou plus, l'impression de ne pas avoir de vie surtout quand ça s'enchaine sur plusieurs semaines.
J'ai défendu mon point de vue sur l'adoption pour tous, forcément je suis du parti du mariage pour tous et c'est fort dommage qu'en 2012 à l'heure des smartphones et de la technologie, des gens pensent encore que l'homosexualité est une maladie contagieuse.
Enfin, l'article du Monde disait que la France faisait un peu figure d'exception mondiale dans son combat contre l'huile de palme. Même Greenpeace reconnaît que niveau environnement c'est mieux aujourd'hui et que les efforts continuent dans le bon sens. Quand au niveau santé, aucune étude ne montre vraiment que l'huile de palme est le mal incarné. Si vous en connaissez une sérieuse, dites moi. Evidemment c'est comme tout le reste, si on s'envoie un pot de Nutella par jour, on va le sentir passer. Perso, je pense qu'être raisonnable à tous les niveaux c'est ce qui est bon pour la santé et que respirer l'air parisien n'est pas pire pour moi qu'une cuillère de Nutella. Bref...
Mercredi 21 novembre
Mercredi c'était la grande journée organisée par Parole de Mamans pour 200 blogueuses mamans, appelées aux USA, les e-fluent mums. Une journée pour mettre en relation des blogueuses et des marques présentant leurs produits mais aussi une journée d'échanges avec un grand nombre de conférences sur des sujets comme "Monétiser son blog", "Concilier travail et vie numérique" ou encore "Retour sur l’histoire de la blogosphère parentale et présentation des résultats de l’étude sur la "mamansphère" par E-Zabel et Oum. J'avoue que je n'ai pas trouvé mes marques justement dans le côté stands etc parce que d'une part je ne contacte jamais moi même et d'autre part, je ne m'en suis jamais cachée, l'univers de la puériculture et des bébés ne m'intéresse plus depuis longtemps, Nina a 7 ans je le rappelle. Le côté échange fut plus intéressant, échanges avec toutes les blogueuses pas revues depuis longtemps ou celles venues de loin, celles jamais vues en vrai. Mais aussi échanges notamment pendant la conférence sur la "mamanshère" la seule à laquelle j'ai assisté, n'ayant pu venir que quelques heures dans l'après-midi. Le temps imparti était trop court, dommage car il y avait à dire sur les rapports entre marques et blogueurs. Eza et Oum ont défriché des pistes à creuser et ont présenté une première étude qui donne quelques réponses à la question "Qui sont les blogueuses maman ?"
En tout cas même si je ne me suis pas sentie tout à fait à ma place, je reconnais que Paroles de Maman a assuré côté organisation et j'espère que l'an prochain une place plus visible sera donné à la partie conférences.
Vendredi 23 novembre
Faut pas me chercher quand on parle ciné, acteurs etc ! En l'occurence c'était une discussion sur les gros bras du cinéma et j'ai mis mon grain de sel avec Vin Diesel, mon gros bras préféré. J'entends sa voix, je décolle ! Mes compères de discussion Zaza, Papa Cube et Mère Joie ont également cité Stallone, The Rock, Schwarzie dans Conan...
Plus tard, je réponds à une question "Quel est votre film préféré de 2012?" Impossible d'un choisir un, j'ai donné mes coups de coeur parmi ce que j'ai vu bien entendu.
Samedi 24 novembre
Pas d'enfant partie faire la nouba chez sa marraine et voir Sister Act à Mogador, j'ai filé au ciné. Toujours une frustration de ne pouvoir voir qu'un film quand je n'ai pas le temps et faire un choix que je ne vais pas regretter. Impossible de louper le tout dernier film de Claude Miller décédé à la fin du tournage. Je n'ai pas lu le roman de François Mauriac mais après le film j'en ai très envie. J'ai bien aimé, j'en reparle dans une prochaine Revue de films.
C'est le jour où l'on a appris le décès de Larry Hagman, le JR de Dallas. Je suis de la génération Dallas, forcément vu mon grand âge ! et JR a été un des premiers vrais méchants de série, celui qu'on déteste au plus haut point. J'ai regardé la saison 1 du nouveau Dallas, nostalgie quand tu nous tiens, moyenne mais pas déplaisante avec ces nouvelles têtes de beaux et belles gosses mais clair que JR semblait mal en point...
Finalement j'ai beaucoup parlé ciné cette semaine et tant mieux ! Ma semaine Twitter c'est fini et à la semaine prochaine... ou pas !