Maman s'éclate! Alicia Keys, Israel Galvan et Air sur scène
Publié le 7 Juin 2010
Ma Nina, voilà bien longtemps que je n'étais pas autant sortie le soir. Même que 3 fois dans la même semaine c'est délirant. A chaque fois que je m'en vais, tu viens discuter, et pourquoi je ne peux pas aller avec toi au spectacle et patati et patata. T'inquiètes ma fille, bientôt on ira voir autre chose que des spectacles de petits ensemble. Mais c'est chouette les 'pestacles' de petits quand même, tu as beaucoup aimé "Baba Yaga" à la Manufacture des Abbesses. Un beau spectacle excellement bien joué par deux comédiennes dont on sent le plaisir sur scène.
Après le fabuleux concert des Black Eyed Peas, c'était au tour d'Alicia Keys lundi dernier. Alicia Keys dont tu adores chanter "New Yoooooooooork" avec moi. Première partie de concert un peu molle mais qu'elle était belle Alicia. Pas pu m'empêcher de me demander comment elle faisait pour danser avec ses talons tellement hauts alors qu'elle est enceinte. C'est beau la jeunesse! Deuxième partie avec des enchaînements de tubes, "Ain't got you", "Doesn't mean anything", "No one" et le rappel magnifique sur "Empire State of Mind" où j'ai carrément eu des frissons. Il y a des chansons comme que j'aime à la folie sans savoir dire pourquoi, avec l'impression étrange qu'elles me parlent directement et font partie de moi, celle-ci en est un exemple.Un bon moment donc même si inégal. En même temps je ne suis pas fan inconditionnelle, je l'aime beaucoup depuis ses débuts.
Jeudi soir, un grand moment m'attendait au Théâtre de la Ville. L'immense danseur de flamenco Israel Galvan et sa pièce "El final de este estado de cosas, redux". Quand je suis arrivée devant le théâtre il y avait une foule avec des pancartes, j'ai pensé à une manifestation vu toutes les revendications du moment dans le monde de la culture. Mais non, juste des dizaines de personnes qui cherchaient des places. Cet homme est une star! Surnommé à ses débuts comme le "Nijinski du flamenco" par la presse déchaînée, Israel Galvan renouvelle le flamenco avec une énergie et une grâce incroyable. Le voir danser procure une sensation délirante, on sait qu'on est en présence d'un truc de dingue et on regarde en jubilant et se disant que cet homme est surnaturel. 1h45 de folie et de tableaux magnifiques. Il repassera à Pantin au CND et au Théâtre des Abbesses en 2011. S'il passe par chez vous et que vous aimez le flamenco, foncez!
Pour voir un extrait sur le site du Théâtre
Et enfin, dimanche soir, une première fois pour ton papa et moi à la Salle Pleyel. Air entouré par les 34 musiciens de l’Orchestre National d’Ile-de-France dirigé par Didier Benetti. Au programe, des titres de la B.O. de "Virgin Suicides" et les morceaux de Air qui sonnent les plus symphoniques. "Playground love" voilà encore une de ces chansons que j'aime à la folie. On n'y a pas eu droit, dommage, mais déjà sur "Highschool Lover" j'ai eu des frissons. Cet album je l'ai écouté en boucle et en boucle pendant des mois et là je n'ai qu'une envie, revoir le film. Une belle prestation accompagnée en beauté par l'orchestre symphonique, le chef d'orchestre était déchaîné. Les tubes "Sexy boys", "Cherry Blossom Girl", une version extra de "Alpha Beta Gaga", "Venus", "How does it make you feel", 1h30 de feeling happy.