Mon jardin de juin
Publié le 11 Juin 2014
Tout ce vert ! Forcément avec toute la pluie qui est tombée depuis des mois, le jardin est dans période green ! Nous n'avons pas encore fait de plantations de fleurs, on continue à découvrir les surprises qui poussent au hasard des saisons. En ce moment il ne se passe pas grand chose niveau fleurs, quelques roses et futurs hortensias. Par contre niveau chant des oiseaux c'est le festival. Idem pour les moustiques, l'espèce la plus nuisible de monde si on me demande mon avis. Quand aux escargots, ce sont les rois du monde !
Le trampoline n'a pas beaucoup servi ces derniers temps, lui aussi la pluie l'a découragé.
La grosse déception de l'année ce sont les cerises. Les cerisiers ne sont pas en super bon état et ne donnent pas grand chose. Le pas grand chose a été dévoré par les oiseaux et l'écureuil, ils ne nous ont presque rien laissé. On va les tailler et essayer de leur redonner vie pour l'an prochain.
On mise tout sur les prunes ! Le grand prunier jaune s'est encore étalé, il prend une place monumentale devant la maison et il y aura des milliers de fruits on dirait tellement il croule. Lui aussi il faudra le tailler sévère.
Les mirabelles commencent à sortir, elles devront arriver à maturité fin août normalement. Les prunes violettes semblent bien se porter.
Quand à ce prunier dont on ne connait pas la variété (reine-claude ?), les fruits prennent une belle forme.
On a réussi à tondre une partie du jardin et dans l'autre c'est le champ sauvage. Les herbes folles montent de plus en plus haut mais ça sent super bon dans cette partie là.
Les pommes grossissent. Comme c'est la première année de plantation nous avons quasiment enlevé tous les fruits pour que l'arbre prenne des forces, donc pas de récolte en 2014.
Les framboisiers plantés en mars se donnent du mal mais là encore il ne va pas y avoir une orgie !
On a commencé à nettoyer et aménager la terrasse qui a déjà connu quelques barbecues entre deux orages.
C'est du travail l'entretien du jardin mais je continue à aimer ça et me projeter !