Des mots de tous les jours, du Noël et de l'alien
Publié le 8 Septembre 2011
La première scène du Monde de Narnia 2 est une scène d'accouchement. Ce qui a donné lieu à plein de questions, mais pourquoi elle pleure, elle crie etc...et plein d'explications de ma part sur la péridurale (la piqûre !) qui existe de nos jours...
La conclusion "Ah ben si le bébé il sort par mes fesses, je lui ferais pas de câlin!"
J'essaie tant bien que mal de faire comprendre à Nina que je ne peux pas tout acheter, que certaines choses coûtent trop cher pour ce que qu'elles valent etc... Pas facile mais on essaie. Sa réponse :
"Ce qui compte c'est pas de ne pas avoir de sous mais d'avoir les sous qu'il faut pour acheter ce qu'on veut!"
Nina entend des choses à la cantine, parfois à la retransmission, on se dit qu'il manque un morceau!
"Maman, il y a des enfants allergiques au jambon. Mais tu sais s'ils sont allergiques au jambon ils peuvent manger du porc!"
J'ai bien ri! En même temps je me demande pourquoi on parle d'allergie alors que c'est religieux... j'ai oublié de creuser l'affaire avant la fin de l'année.
On fait du tri dans les jouets et Nina me montre un des "monstres" de Scooby Doo.
"Maman celui là j'en veux plus, je veux bien qu'on le donne."
"Heu non on le garde. C'est papa qui l'a acheté avec tous les personnages de Scooby Doo, ce sont des collectors, il a eu du mal à les trouver..."
Et là elle s'est énervée...
"Maman, tu dis n'importe quoi. C'est pas papa qui me les a acheté, c'est le Père Noël qui me les a donné..."
Oh punaise, mais je devrais tourner 7 fois ma langue dans la bouche avant de parler!!
Elle est tellement à fond avec le Père Noël, j'espère qu'elle ne nous en voudra pas trop quand elle apprendra la vérité...
Toujours concernant Noël.
"C'est vrai que c'est mieux d'avoir les choses à Noël comme ça on n'a pas à les payer."
Ma fille je t'adore ! Si seulement, nous ne sommes pas mâlins nous les adultes avec ces histoires de Père Noël !
Pendant la période de réaction à la piqûre de méduse, on surveillait les selles donc Nina m'appellait souvent aux toilettes pour que je vienne voir. Et une fois elle a hurlé :
"Mamam, mon pipi est tout bleu !" (il faut dire qu'au début de sa "maladie" les selles étaient vertes, je l'appelais mon alien !)
J'arrive en courant pour me rendre compte que le coupable n'était autre que le Canard qui fait l'eau bleue ! Pourtant ce n'était pas la première fois qu'on en mettait dans les toilettes...Même moi j'ai eu deux secondes de panique !