Nouvelles de ma blogosphère / 1
Publié le 17 Juin 2011
Nouvelle rubrique pour parler de tout ce qui concerne ma blogosphère, de près ou de loin. Mes rencontres furtives, mes rendez-vous occasionnels, les petites choses liées à la vie du blog et qui ne feront pas l'objet d'un billet entier. Rubrique qui sera forcément irrégulière.
Je commence par dire merci, comme l'a si bien fait Le journal de maman. Merci à Framboize et Bealapoizon qui m'ont tagguée et décerné un award. Comme je suis une vilaine fille, je n'ai pas répondu au tag et elles savent pourquoi mais j'avais promis de dire merci!
Pourquoi d'ailleurs je n'ai pas répondu... J'aime bien les tags culturels ou photos mais quand il s'agit de dire des choses peronnelles je ne suis pas fan, tout simplement. Et j'ai toujours du mal à refiler la patate chaude.
Merci aussi à Sandra chez qui j'ai gagné un abonnement d'un an de magazine pour ma princesse. Elle qui se plaint de ne jamais recevoir de courrier... Et encore merci à Maman on bouge pour l'abonnement au chouette magazine Anorak.
La gagnante du concours Happytime pour remporter un bon d'achat de 30 euros est Lily. Son témoignage m'a le plus touchée.
Les gagnants du concours Kung Fu Panda 2 seront annoncés en même temps que ma critique du film que j'irais voir bientôt.
J'ai passé une soirée à boire des caïpirinha avec Cranemou venu à Paris pour deux jours. Entre verres et averses, nous avons discuté comme des filles du côté de Bastille. J'adore toujours autant ce genre de petite soirée surtout quand on profite de l'Happy Hour dans les bars!
Je vous conseille de lire ce billet de Larcenette sur les problèmes liés à la publicité cachée ou non sur les blogs. On nage en plein flou sur tous ces sujets.
Par le biais du blog, j'ai donc été invitée à découvrir la nouvelle collection Ikéa, sans contrepartie, sans cadeaux, juste pour le plaisir et j'ai décidé d'y aller parce que comme beaucoup, j'aime Ikéa et en plus c'était pas loin de chez moi. J'y suis allée avec Nina qui a tout simplement passé un excellent moment. Elle s'est crue chez elle, à essayer les lits, les canapés, à dire "c'est beau". Cette gosse me fera toujours mourir de rire. Timide parfois et délurée à d'autres moments. Nous avons croisé avec plaisir Marjoliemaman qui peut témoigner à quel point Nina était dans son élément.
Voici un aperçu de ce qu'on a vu et d'ailleurs nous sommes en pleine réflexion pour prendre un lit en hauteur avec aire de jeu en dessous. La chambre de Nina est toute petite et son lit actuel prend beaucoup de place. J'ai eu un mal fou à la faire partir, s'il n'y avait eu son spectacle de danse, on y serait encore. Et devniez ce qu'elle m'a demandé en sortant du spectacle? "Maman on peut retourner là où il y a le lit?"
N'empêche que ça a fait remonter un souvenir d'enfance. Ma grand-mère avait un ami qui avait un magasin de meubles. C'était dans les années 70, je ne me souviens plus du nom mais mon frère et moi, on adorait y aller. Pendant qu'elle buvait son café et parlait, on était comme des fous à jouer dans les meubles, tester les canapés, se cacher dans les armoires, courir entre les lits et s'allonger dedans...
Nina a kiffé aussi les tissus dessinés par des étudiants en art. "Regarde maman on dirait qu'on est au cinéma avec tous ces gens qui regardent". Et bien j'aime son regard!