Recontres blogueuses maman / Nouvelles de ma blogosphère (10)

Publié le 18 Novembre 2011

Plein de rencontres et de nouvelles rencontres dans ma blogo ces derniers temps !

 

On commence par un déjeuner de filles suite à un mail reçu de Val, la gentille organisatrice du Comptoir des blogueuses, la créatrice de Very Important Birthday. Elle vient aussi d'ouvrir son blog plus personnel celui par lequel nous nous sommes trouvées un point commun évident, maman d'enfant unique. On a partagé nos expériences, notre vécu, parlé de l'avenir, de nos peurs, de nos attentes et c'était très agréable et émouvant parfois. Le résultat de notre échange vous pouvez le lire ici.

 

J'en profite pour vous inviter à visiter le joli univers de sa petite entreprise dédié à la préparation d'anniversaires pour enfants jusqu'à 14 ans ! Vous choisissez un thème et Val s'occupe de tout en fonction de vos choix : invitation, liste de cadeaux, création d'un site internet dédié, gestion des invités, réalisation d'une sweetable avec gâteaux et party bag, installation, animatrice en option selon votre budget bien entendu. Elle fait même des sweetables pour adultes.

Encore une jolie rencontre née grâce à la blogosphère !

 

James 1

 

 

A la faveur d'un pot d'anniversaire de trois blogocopines, Oum, Manue et Stéphanie, nous nous sommes retrouvées dans un bar sympa qui avait en plus le mérite d'être à 10 minutes à pied de chez moi, vraiment les filles fallait pas, quelle attention ...

L'occasion de revoir Sandra, Sandrine, Aurélie, Fanny, Christine, Mariode et de faire la connaissance de Clem la Matriochka et d'Alice. On a papoté, on a bu un tout petit peu et joué à des devinettes pour gagner de jolis cadeaux. Je suis repartie avec une jolie trousse et des stickers. Une soirée de filles bien sympathique et comme d'habitude j'avais dit que je rentrais tôt... no comment !

 

trousseLittleredridinghood.JPG

 

 

 

Pour la toute première fois j'ai fait testeuse pour le prochain hors série de Paroles de mamans. J'y suis allée avec ma mini testeuse qui couvait déjà l'angine qui nous a fait appeler SOS Médecins le 11 novembre. mais malgré sa fébrilité elle a fait une testeuse de choc.

Un moment très sympa avec la petite équipe de Paroles de mamans dans une vraie caverne d'Ali Baba pour mamans et enfants. J'ai testé des écharpes de portage, des poussettes, des livres, des jouets, toute sorte de produits et j'ai juste halluciné sur ce marché de la puériculture qui s'est développé à vitesse supersonique depuis 6 ans. Je n'ai pas eu tout ce choix à l'époque et heureusement, je n'aurais pas su où me donner de la tête !

Merci à Leslie et Henda pour l'accueil et pour la sublime girafe Leslie adoptée par Nina.

 

girafeleslie.JPG

 

 

Bientôt je me fais plaisir et je prends soin de moi grâce à Chris et son After Mum-to-be Party à laquelle je me suis inscrite le 26 novembre. Un programme de soins et conseils pour les jeunes mamans (comment ça je ne suis plus une jeune maman ?!) pour un break beauté autour du maquillage, de la manucure et de la trousse beauté de bébé. Je ne sais pas s'il reste des places mais vous pouvez tenter l'inscription, c'est gratuit. Je vous raconterai !

 

banniere-After-Mum-to-be-Party.jpg

 

Et puis il n'y a pas que les blogueuses dans ma blogosphère, il y a aussi les lectrices ! Ce fut donc un plaisir inattendu de croiser AurélieC et sa petite famille lors de l'atelier Barbie au Musée des Arts décoratifs ainsi qu'à l'atelier La petite Maison de couture Corolle, un super bon plan dont je vous reparle plus tard. Une belle surprise parce que c'est sympa aussi d'échanger autrement que par commentaires, ce fut l'occasion de croiser nos expériences de maman avec une enfant au CP et de se rassurer mutuellement.

 

atelierCorolle.JPG

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Nouvelles de ma blogosphère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

que c'est chouette!!! des belles rencontres !!
Répondre
O

Toujours un vrai plaisir de te voir Carole :)
Répondre
C


Merci, partagé le plaisir !



L

Plein de jolies rencontres!!!!!!!
Répondre
V

Merci infiniment pour ce beau clin d'oeil.


J'espère que ta fille va mieux, une engine s'est pas drole du tout!!!!!!


Tu as été bien occupé je vois avec plein de supers idées.


Et oui je confirme pour se faire du bien, on est toujours des jeunes maman ;-)))))


Bises
Répondre
C


De rien ! Oui merci elle va mieux !



X

Je viens de tenter de m'inscrire à la mum to be party after car hélas je n'étais pas là lors de la rencontre femmes enceintes ! Espérons qu'il reste de la place !!!
Répondre
C


hi hi c'est after mum to be ;) donc plutôt après bébé !



J

Que de belles rencontres ! La table d'anniversaire est superbe !
Répondre
C


C'est clair, je crois que le petit garçon était heureux !



G

Tes sorties donnent toujours envie!!Cet acces si facile à toutes ces activités à partager avec son enfant...Quelle chanceuse!!
Répondre
C


ça changera un jour alors je profite !



L

oh l'atelier Corolle ça devait être juste génial !!!
Répondre
C


Oui c'était chouette !



L

on se voit le 26 alors, et peut etre mardi ?!
Répondre
C


Non malheureusement mardi je ne peux pas mais je suis dég... next time !



M

c'est toujours chouette ces soirées!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C


Toujours :)



S

si ont était plus près l'atelier Corolle serait vraiment chouette ;) et quelle chance tes rencontres blogueuses ;)
Répondre
C


c'est clair mais sinon c'est un mercredi tu peux venir exprès pour ça !



A

Ca doit etre trop bien toutes ces rencontres!!! Pourquoi je vis dans la cambrousse moi? Bisous
Répondre
C


Parce que tu as une meilleure qualité de vie ? :)



C


Encore de très chouettes rencontres ! et de très bons moments partagés apparemment !



Répondre
C


Oui c'est souvent le cas !



L


De biens jolies rencontres !!!!



Répondre
S


oh tu as eu les stickers.....je suis fan de majoliepapeterie!!!!! L'atelier corolle avait l'air vraiment bien....mode girly on! Je suis sûre que Nina est plus douée que moi en couture maintenant



Répondre
C


heu non pas encore, elle a de la marge :)



S


je me demande ou tu trouves tout ce temps ... ce qui bien sur force mon admiration !


la rencontre beauté du 26 me tente bien ... je vais essayer de m'inscrire (si y'a pas un anniv a cette date, en ce moment, ca n'arrête pas !!!)



Répondre
C


ben je ne bosse pas le mercredi déjà, j'ai du temps au déjeuner si je veux et je peux sortir le soir quand ma fille dort donc j'ai du temps, c'est moi qui décide d'en avoir :) et j'essaie de le
rentabiliser !