Nouvelles de ma blogosphère (11)
Publié le 9 Décembre 2011
L'After Mum-to-be party
Un samedi je me suis levée à l'aube pour la bonne cause : prendre soin de moi ! J'ai rejoint un endroit cosy et très sympathique, le Milk - Mum in her little kitchen - qui nous a accueilli à café, jus et gourmandises ouverts. La grande prêtresse de cet évenement beauté pour les mamans, j'ai nommé Chris de 30 ans en beauté, nous avait préparé 3 petits ateliers que j'ai tous apprécié pour leurs soins et leurs conseils.
J'ai enfin découvert les fameux vernis Essie dont tout le monde parle sur la blogo beauté grâce à une manucure express. J'ai adoré le résultat avec le ton "Chinchilly" que j'ai choisi. L'essayer c'est l'adopter comme dirait l'autre, voilà c'est fait avec Essie. Mon vernis a tenu une bonne semaine et encore si je n'avais pas fait la vaisselle le jour même, ça aurait duré plus longtemps.
Les maquilleuses Avène m'ont fait un beau teint grâce aux produits Couvrance, que j'utilise parfois vu l'état de ma peau qui fait de l'acné rosacé. Et enfin, même si je n'ai plus un bébé, je fus bien contente de discuter avec l'équipe Avène, toujours, pour parler de la peau de l'enfant en général. J'ai été confortée dans l'idée que sur un petit enfant il ne faut pas mettre de crème (sauf problèmes) mais que par contre on peut lui nettoyer la peau le soir, comme je le fais pour moi. J'ai également découvert tous les usages de Cicalfate que je n'utilise pas à ses pleins pouvoirs.
Nous sommes reparties avec quelques produits de beauté, merci à toute l'équipe de cette matinée et Chris a même pensé à "ceux qui ont gardé l'enfant en notre absence !" avec un petit cadeau gourmand. Apparement très bon puisque mon homme m'a demandé si je n'avais pas les pieds à vernir dans l'après-midi !
En parlant de pieds, les vernis Essie ont plu à la jeune demoiselle aussi...
Atelier de cuisine italienne Giovanni Ferrari avec Silvia Santucci Ingenuo
Pour la marque italienne de fromage Giovanni Ferrari, qui arrive en France, Nawal organisait son premier atelier de cuisine pour des parents et des enfants animé par la grande blogueuse culinaire Silvia. Nina étant fan de ce genre d'atelier je ne pouvais que dire oui. Giovanni Ferrari c'est une gamme de fromages rapés pour la cuisine mais beaucoup plus élaborée que ce qu'on trouve actuellement : mélanges de plusieurs fromages pour donner plus de goût et d'onctuosité aux gratins, pizzas, sauces...
L'idée était donc de faire un vrai repas italien en nous servant des fromages rapés italiens. Et quel repas ! En apéritif, des biscuits salés au parmesan. Puis des pizzas à la coppa et au saumon, un gratin de pâtes au potiron et champignons et des gnocchis avec leur sauce. On a tout fait, même les gnocchis. C'est dingue, je sais maintenant comment on fait des gnocchis maison, mon défi lancé à moi-même sera d'en refaire toute seule avec l'aide de Nina bien sûr.
A chaque plat, son paquet de fromage et tout était vraiment bon. On sent la différence de goût à chaque fois entre celui de la pizza, celui du gratin ou celui qui a servi à faire les trop bonnes sauces des gnocchis.
Mère et fille étaient plus que ravies de ce moment passé à cuisiner, à discuter avec les copines et les nouvelles rencontres, à jouer avec le petit garçon de Manu "mais il est trop mignon" et à déguster toutes ces merveilles ! Merci à Silvia pour sa bonne humeur et à l'atelier Chef Martial pour l'accueil.
Le Best of Paroles de Mamans auquel j'ai participé est sorti de presse. C'est ma toute première parution de blogueuse dans un magazine, ça fait plaisir !
Nina a eu 6 ans et est donc passée dans le camp des juniors ! La preuve sur le site Nos juniors sur lequel on trouve plein de conseils, d'idées en tout genre pour les enfants à partir de 6 ans. Vous pouvez y lire aussi mon interview de maman blogueuse ici.
Ps : J'ai testé un nouveau vernis Essie reçu à l'After Mum to be Party, "Sand Tropez" mais la couleur claire ne me va pas trop bien au teint. Il est donc tout neuf sauf une fois. Je l'envoie à la première qui me le demande en commentaire avec la condition de ne pas avoir gagné aux derniers concours organisés ici.