Nouvelles de ma blogosphère / 4
Publié le 22 Juillet 2011
Dans ma blogosphère il y a de jolies rencontres, des naissances, des changements de vie, des départs...
J'ai rencontré Marjoliemaman il y a quelques années (oui plus de 2, on peut dire quelques!) et le courant est passé même si on ne se voit pas tous les jours. Par procuration, j'ai vu grandir son Kouign Amann, assisté à la naissance de sa Fleur de Sel et des toutes les péripéties liées, suivi ses projets personnels... C'est avec émotion que je suis allée goûter avec Nina à la Villette pour fêter son départ en Bretagne.
Petit comité mais délicieuse après-midi, sans pluie et avec du champagne. Ce n'est pas un adieu, je suis allée à Vannes comme une grande pour rencontrer Feminelles, il n'y a pas de raison pour que je ne retourne pas en Bretagne ! Et puis ce qui est chouette avec les blogs et les réseaux sociaux, c'est qu'on se quitte sans se quitter.
Ce petit goûter chocolaté et sucré, je n'ai pas essayé de compter le nombre de bonbons ingurgités par Nina sous peine de dépression, a été l'occasion de rencontrer Lucile des Filles électriques venue avec sa Mia de fille et son papa ainsi que la charmante Poum qui a flashé sur les Petshop de Nina. L'occasion aussi de faire plus ample connaissance avec la chaleureuse tornade Mère Bordel et la douce Fanny, créatrice du Mood Kit et Egg Magazine.
Je ne le redirai jamais assez, tous ces moments sont de loin ce que je préfère dans les aventures de ce blog.
J'ai répondu à l'interview "J'aime Lire" de Ali dans la prairie. C'est ici pour tout savoir ou presque de mes lectures !
Sur le blog de Muriel Gilbert j'ai répondu à une chouette invitation. Rencontrer les équipes du restaurant et du spa "Dans le noir ? " dans le noir bien entendu. Le rendez-vous était pris au restaurant "Dans le noir ? " près de Beaubourg. Avec Muriel, Parisienne à Vincennes, Maman Bavarde, La mère cane et As de Trèfle nous nous sommes retrouvées attablées dans le noir pour prendre un goûter et discuter avec l'équipe. Il y avait notamment Florence, non voyante depuis l'âge de 2 ans et demi, maman de deux enfants et esthéticienne. Un sacré bout de femme avec qui nous avons pu discuter de son expérience et de son métier, voire de ses différents métiers puisqu'elle a une vie active plus que chargée. J'adore être dans le noir, je ne suis pas gênée et c'était rigolo de déguster sans voir et sans en mettre partout!
Fort du succès du restaurant et de l'intérêt des gens, l'équipe a décidé d'ouvrir un spa dans le noir avec des praticiennes aveugles ou mal-voyantes, formées au CAP d'esthétique. Un vrai challenge que de faire accepter les personnes handicapées dans cette formation. Un espoir pour l'avenir aussi, se battre pour ses convictions et y arriver, même si le chemin est parsemé d'embûches. A la suite de cette rencontre, nous avons été invitées à tester le spa, j'en reparle très vite.