Nouvelles de ma blogosphère / 6
Publié le 30 Août 2011
Quinze jours déjà que les vacances sont terminées, snif, snif et ma blogosphère s'anime à nouveau.
A mon retour de vacances, j'ai eu la surprise de trouver dans mon courrier, le livre (premier d'une longue série ?) de Marjolaine Solaro plus connue sous le nom de Marjoliemaman. Quand j'ai rencontré Marjo pour la première fois il y a bien 3 ans, elle avait déjà des projets d'écriture dans le registre maman et je suis bien contente pour elle de voir que son envie et sa ténacité ont payé.
Voici le Dico des grands et petits bobos paru chez First Edition en librairie depuis le 11 août 2011. Un travail de fourmi qui répertorie 130 maux les plus courants chez les enfants. A comme Asthme, I comme Impétigo, M comme Méduse, P comme Poux ou encore R comme Roséole. Je me suis empressée de regarder le M de Méduse après la mésaventure de cet été. Ce dictionnaire donne aux parents le choix entre le remède traditionnel ou celui de la médecine alternative mais attention, ne se substitue en aucun cas à une visite médicale. C'est plutôt un moyen de rassurer le parent dans un premier temps, de lui donner des conseils ou au contraire de l'encourager à aller consulter si nécessaire. Marjoliemaman s'est adjointe les conseils d'un pédiatre, le Dr Julie Lemal. Outre la partie dictionnaire, une partie annexe très détaillé propose des conseils de prévention, les numéros d'urgence à avoir sous la main, la trousse à pharmacie idéale et même des fiches santé toutes prêtes à remplir et à donner à la nounou, aux grands-parents, à l'école...
Bravo Marjoliemaman et je te souhaite un joli succès !
L'an passé avec Manu nous avions organisé un pique nique au cinéma en plein air de la Villette. Il avait plu toute la soirée, nous n'avions pas vu de film mais passé un moment fort sympathique à manger, boire et papoter pendant des heures. Cette année j'avais choisi "West Side Story" pas revu depuis des lustres et le temps a été parfait en ce dimanche 21 août. J'ai retrouvé Nawal, Philippe, Laurent et rencontré Michael.
On était trop bien sur nos transats au soleil en attendant le film. La soirée a été un enchantement. West Side Story sur l'écran géant, la musique de Léonard Bernstein, les chorégraphies de Jérôme Robbins, les chansons fredonnées en choeur, Tonight, Maria, I feel pretty, America, Nathalie Wood... Je ne sais pas vous mais moi quand j'entends "Maria" j'ai des frissons partout. Ce film qui date pourtant de 1960 est d'une modernité incroyable. Super soirée et on recommence l'an prochain, avis aux amateurs !
Le défi Cartes Postales dont j'ai parlé ici suit son cours. J'ai envoyé mes cartes postales d'Espagne et j'en ai reçu trois pour l'instant. Je vous présenterai les autres plus tard.
Voici celle de Emma, une vieille affiche comme je les aime et en plus de Berck Plage, l'endroit où mes grands parents allaient en vacances après la guerre. Elle a tapé dans le mille sans le savoir !
Celle d'Isabelle en provenance de l'Ile de Ré, endroit que je ne connais pas du tout. La carte paraît toute simple à première vue mais quand on la retourne elle réserve une jolie surprise...
Un "en-cas de bonheur" si besoin ! Du sable ainsi que des coquillages ramassés par sa fille. J'ai adoré le concept !
Celle de Laetitia, une letrice non bloggueuse et j'en suis ravie, a tout de suite suscité des commentaires élogieux de la part de Nina qui s'extasie dès qu'il y a des fleurs. Et ça m'a rappelé des souvenirs du temps où j'allais passer mes vacances chez ma grand-mère à Cannes.
Merci à Emma, Isabelle et Laetitia, j'attends les autres avec impatience.