Nouvelles de ma blogosphère avec du blon plan dedans / 2
Publié le 23 Juin 2011
Je suis allée voir un spectacle de danse contemporaine avec Laurent (un garçon, ça va faire plaisir à Nicolas !) et Aude. En sortant, en grands enfants que nous sommes, nous avons flashé sur le Flying Coloring Wall du hall d'accueil. Vingt mètres de fresque à colorier réalisés par deux illustrateurs, Das Kopf et Postics. Les dessins sont d'une richesse et d'une minutie incroyable.
Il faut que j'y emmène Nina, c'est à la grande halle de la Villette tout l'été jusqu'au 28 août du mercredi au dimanche de 15h à 20h. Il y a des feutres à disposition mais je vous conseille d'amener les votres, on ne sait jamais en cas d'affluence et puis comme ça vos enfants pourront s'en donner à coeur joie, vous aussi éventuellement...
Il y a un vernissage des enfants le dimanche 3 juillet de 17h30 à 19h, surprises au rendez-vous avec Milk et Posca puis de 18h à 23h, le vernissage des grands avec un live de Rikskyd et un DJ set de Pat Shanga. Tout est en accès libre!
Durant dix jours, le restaurant kid friendly les 400 Coups, accueillent les jus de fruits Pressade pour des ateliers thématiques à l'occasion du lancement de "Jus d'ici", une gamme locale à base de fruits de région. Grâce à FéesMaison, Nina a participé à un des premiers ateliers de la session pour fabriquer une jolie boite à goûter à partir d'un pack de jus de fruits. Une belle idée de recyclage pour travaux manuels. Pendant que l'enfant coupait, collait, créait, la maman a papoté avec les copines Sandra, Oum, Michèle, Ezabel, Manu, Libelul, Thalie à Paris...
La bonne nouvelle c'est que les ateliers sont gratuits sur simple inscription ici (dans la limite des places disponibles bien sûr!) et qu'il y un goûter pour les gourmands. Il reste encore plusieurs sessions le samedi 25 et le mercredi 29 juin. Un bon plan à ne pas louper!
Et enfin, Nina a pu réaliser un rêve de gosse (oui je sais c'est encore une gosse!) grâce à Conforama qui a de bonnes idées. En compagnie d'autres enfants, elle a eu droit a un cours de danse un peu particulier. Un cours de danse à rebondissements sur des matelas! Je peux vous assurer que ça avait l'air crevant de se lever, s'asseoir, sauter, courir... Après le cours, ça a été le délire sur les matelas, même les mamans s'y sont mises, je n'ai pu m'empêcher d'y aller et rien que courir sur des matelas c'est à la fois génial et très sportif. Pour Nina, ça a carrément été un "plus beau jour de sa vie"!
C'était aussi pour Conforama l'occasion de tester une salle à matelas avec des enfants. Comme Ikéa qui a ses espaces de piscine à balles, ça pourrait devenir le truc en plus quand on va chez Conforama. On laisserait nos enfants s'éclater sur des matelas pendant qu'on pourrait découvrir les derniers objets déco de la marque. Ce n'est pas encore mis en place, mais ils y réfléchissent sérieusement et je trouve l'idée géniale.
Merci au sympathique professeur Dominique Lesdema dont Nina, la photographe, a ramené un joli souvenir! Elle est partie avec l'appareil pendant que je discutais et le soir je me suis crue dans "Very Bad Trip" à regarder ses photos aussi réussies que rigolotes...