Ode à la Grande Roue de Nigloland
Publié le 26 Août 2014
Je viens d'aller découvrir avec Nina le parc d'attractions Nigloland pour la première fois. Avant de donner nos impressions sur le parc lui-même, il y a une attraction qui mérite son billet à elle toute seule !
La Grande Roue de Nigloland est tellement belle et majesteuse que je l'ai mitraillée durant deux jours. Je l'ai observée sous toutes les coutures avant de monter dedans. C'est une Grande Roue de Munich, de 50 mètres de haut. Elle est arrivée sur le parc en 2009 et ses décorations font tout à fait penser à la Bavière, on imagine bien Sissi dedans !
Parce que ça n'était pas gagné cette histoire de monter dedans ! Ma dernière expérience de grande roue remonte à des années, c'était celle de la Concorde et j'avais détesté, les cabines bougeaient beaucoup, trop de vent, j'ai eu bien trop peur pour en profiter. Quand à Nina, vu son passé compliqué avec les manèges qui procurent la moindre sensation je n'aurais jamais imaginé qu'elle m'accompagne.
Après avoir pris des dizaines de photos et au vu du soleil le deuxième jour, j'ai pris mon courage à deux mains et me suis motivée en trouvant que c'était trop bête de ne pas voir la vue depuis la haut. Au départ Nina avait prévu de m'attendre en bas mais elle a changé d'avis au dernier moment.
C'est ainsi que nous avons fait non pas un tour mais quatre de la Grande Roue ! Une révélation pour ma fille qui n'a pas eu peur du tout et qui n'a cessé de vouloir y remonter. Il n'y a pas jamais beaucoup d'attente d'ailleurs donc c'est parfait.
La vue du haut sur la parc valait le coup et avoir la tête dans les nuages c'est toujours agréable.
Et Nina a bien flashé sur la maquette qui se trouve à l'hôtel des Pirates. Elle rêve d'y mettre ses playmobils !