Oui, oui elle a changé, tout, tout va continuer hé hé !
Publié le 6 Août 2012
J'ai retrouvé ma fille après trois semaines de séparation pour cause de vacances et en dehors du choc physique, elle a grandi, s'est musclée et est toute dorée il y a le reste incroyable mais vrai.
J'ai eu du mal à emmagasiner toutes les nouvelles tellement il y en, tellement elle était fière de m'en parler, tellement elle a parlé. Une heure de trajet en voiture durant laquelle elle n'a pas arrêté de parler une seconde. Avec elle, les trajets en voiture ça passe à une vitesse lumière. (Me contacter pour toute demande de prêt..)
Elle m'a parlé de toutes ces nouveautés, de toutes ces choses de grande qu'elle fait maintenant, toutes ses découvertes et j'ai senti sa fierté souvent, son bonheur tout le temps.
A la maison, elle a réclamé un abricot et l'a mangé avec délice. Un abricot ! Et puis les brugnons, les pastèques, les melons, une révélation, elle mange des fruits et pas que des framboises.
Elle a mangé des haricots verts "hum c'est trop bon" et de la soupe "J'aime bien mais maman elle en fait jamais à la maison". Ah qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
Elle a goûté tous les parfums des glaces et pas uniquement caramel beurre salé, cannelle et violette aussi. Maintenant quand on goûte quelque chose de nouveau, on fait un voeu... j'aime bien ce principe inculqué par la maman de sa copine.
Elle m'a dit "Ah encore une chose qui a changé, je ne me lève plus la nuit pour faire pipi". Et même qu'elle sait faire pipi dans l'herbe toute seule maintenant alors que c'était une de ses hantises avant. Qu'on ne trouve pas de toilettes et qu'elle soit obligée de faire accroupie, combien de fois elle m'a supplié, combien de larmes pour ce truc qui lui faisait une peur bleue, celle de se mouiller et de ne pas y arriver. C'est fini !
Elle a fait une promenade à poney. Hallucination ! de Camargue, au pays des chevaux, elle est revenue avec une nouvelle passion. Nous sommes allées à Vincennes faire un tour du lac sur l'équidé bien aimé. Les questions ont fusé "Est ce que tu pourras m'acheter un poney ?" "Mais quand on aura un grand jardin et que tu auras beaucoup de sous, est ce que tu pourras m'acheter un poney, steuplait, steuplait..." "Est ce que le poney il pourrait arriver à Noël?" "Mais je sais comment on s'occupe du poney, il faut aller le voir tous les jours et lui faire des câlins..."
Elle veut une brosse en poils de sanglier parce que ça ne tire pas les cheveux.
Elle connait par coeur "Champs Elysées" de Joe Dassin. Avant elle ne savait que le refrain.
Elle chante "We will we will rock you".
La seule chose qui n'a pas changé c'est l'état du salon après sa promesse de ranger les jouets, hum, hum...
Elle a changé, elle a encore pris en maturité, elle continue de m'épater...
Que c'était bon les retrouvailles.
Ah et un cadeau qu'elle nous a ramené, elle a beaucoup d'humour et d'amour pour ses parents...