Passer une journée à La Mer de Sable en famille
Publié le 12 Juin 2012
Il y a un an, en mai 2011, j'avais emmené Nina pour la première fois à la Mer de Sable. Une belle journée mais nous n'avions pas profité comme j'aurais voulu, Nina n'ayant toujours pas la passion des manèges.
L'occasion d'y retourner s'est présentée et nous avons embarqué mes neveux dans le voyage. Je crois que nous avons eu la première belle journée ensoleillée de l'année 2012 ! Si ça ce n'était pas un signe !
Toujours aussi chouette d'arriver à la Mer de Sable et de voir ce paysage si dépaysant, l'impression d'être parti en voyage à quelques kilomètres de Paris.
On a commencé doucement, à regarder les autres, prendre le pouls et se mettre en condition. Puis cette fois-ci, nous étions à l'heure pour le spectacle "L'Attaque du Pacifique Express" qui a l'heureuse particularité de nous montrer les indiens d'une manière positive, les sauveurs contre les méchants bandits. Cascades en folie très réalistes pour le plaisir des petits et des grands.
Après plus moyen de reculer, on a commencé le tourbillon des manèges. Première bonne surprise, Nina a voulu faire Le Cycl' O Vent. Cela peut paraître anodin mais quand on sait qu'elle n'est jamais montée sur un manège où les structures montent en tournant, c'est juste du domaine de l'incroyable. A la fin de la journée, on l'avait bien fait 6 fois !
Idem pour l'Aéropostale où on se laisse porter par la douceur du vent sur le visage.
Puis je suis allée de surprise en surprise et au final une journée bien remplie et une enfant qui apprécie de plus en plus les manèges. Elle a fait La Rivière Sauvage où l'on descend une rivière déchainée dans un tonneau. Attention ça mouille sévère !
Grand succès pour La Piste de l'Ouest, seule et avec moi. Elle est jolie cette balade à cheval à travers les territoires indiens.
Et le parcours en bateau dans La Jungle des Chikapas à la rencontre d'une sympathique et étonnante tribu de 300 singes animés plait toujours autant.
La Mer de Sable est idéale pour Nina avec ses attractions à sensations douces. Par contre, elle n'a pas voulu tester le nouveau manège ouvert l'été dernier, Le Tiger Express. En le voyant je me suis dit que moi je pourrais le faire. J'aime bien les petites sensations pas trop fortes mais juste ce qu'il faut pour être bien et vibrer. On ne dirait pas comme ça mais le Tiger Express il envoie. J'ai pleuré ma mère, j'ai hurlé alors que j'avais une extinction de voix. J'ai mis trois jours à la récupérer ! A chaque tournant je croyais que le chariot allait direct dans le décor !
Entre les attractions, les espaces détentes, les spectacles, les aires de jeux, on y passe la journée sans s'en rendre compte à la Mer de Sable. Le parc est vraiment agréable, entre ombre et soleil et ses différents univers pour plaire aux petits comme aux grands.
A noter que si on réserve son billet sur Internet c'est moins cher.
A noter également que cet été, tous les weeks-ends de juin et tous les jours en juillet et août, une navette assurera l’aller-retour entre Roissy CDG et la Mer de Sable 2 fois par jour. Informations et tarifs navettes : 01 48 62 38 33
Merci à toute l'équipe communicaton de la Mer des Sables pour cette belle journée en famille.