Passion cheval
Publié le 17 Octobre 2012
J'ai découvert il y a des années que tout ce qui tournait autour des chevaux passionnait les petites filles. Séries télévisées, livres, magazines, tout un univers que je n'ai pas connu enfant et dont je ne soupçonnais pas l'existence. Déjà parce que ce n'est pas évident de faire du cheval surtout dans une ville comme Paris et que c'est un loisir qui coûte cher. Mais même sans la pratique les petites filles sont accros.
Je n'aurais pas non plus imaginé que cette passion arriverait à la maison. Comment l'imaginer puisqu'en en 6 ans et 10 mois, ma fille n'est jamais montée sur un poney. Pas faute d'avoir essayé mais la peur était là aussi. Il y avait déjà quelques chevaux en figurines mais sans plus.
Et puis en juillet dernier elle est partie en vacances avec sa copine fan de cheval et ça y est, la folie équidée est entrée dans nos murs.
Cheval par ci, poney par là, une nouvelle passion est née à tel point que la demoiselle serait même prête à partir en colonie de vacances avec de totales inconnues pour s'adonner à son nouvel amour.
L'amour de cheval se manifeste donc par des envies d'en faire dès que possible. Tours de poney à Vincennes ou carrément balade de deux heures pendant les vacances en Franche Comté, la demoiselle est heureuse et prend tout ceci très au sérieux. Que ne faut-il faire par amour pour son enfant ? Son papa et moi l'avons suivi sur ces immenses montures sur lesquelles je ne suis pas du tout, mais pas du tout à l'aise. Je pense que je me suis détendue à la toute fin de la promenade et encore... Mais j'adorerais galoper les cheveux au vent le long d'une plage de sable fin. Je m'égare et je rêve un peu !
Pour la rentrée, vu cette passion arrivée sur le tard, impossible de trouver une place pour des cours mais affaire à suivre.
La chevauchée fantastique !
Et puisque Nina a 7 ans, les jouets sont toujours quelque chose de très important dans sa vie. Tout ce qui tourne autour des chevaux lui fait de l'oeil. On a donc toutes les figurines et notamment la gamme Papo avec ses jolies cavalières. Nina passe son temps à faire des courses de chevaux et sa patience n'a pas de limites, elle les avance un par un dans l'appartement, de pièce en pièce.
Sa marraine lui a offert l'écurie Playmobil pour ses 7 ans. Encore un terrain de jeux où elle se prend au sérieux à soigner et nourrir ses chevaux.
Evidemment le cheval de Barbie est de la partie et elle lorgne de près sur le magnifique cheval d'Alexa des Kinra Girls de Corolle mais la liste de Noël est déjà bien trop pleine.
On commence à installer des posters dans la chambre, hum... Pour l'instant elle se satisfait des jouets mais elle réclame souvent d'en faire du poney. On va voir des spectacles aussi.
Et à chaque fois qu'elle joue avec son cheptel elle me fait remarquer "Tu as vu maman, c'est vraiment ma passion le cheval !"
Oui et je me marre quand je découvre sa chemise de nuit au moment de dormir...