Petit précis de Girls Geek Party en 10 points
Publié le 19 Juin 2012
C'était en juin 2010 puis en juin 2011. Je découvrais des soirées de filles à la geekerie assumée. Ce fut ma troisième Girls Geek Party et j'ai aimé ça !
A l'initiative de Sandrine de Gamongirls qui vient d'organiser cette sixième édition, cette fiesta girly rassemble des filles qui ont envie de passer un bon moment tout en se tenant au courant des dernières nouveautés geek ou girly.
Mais pourquoi donc un tel engouement ? Voici un petit précis de pourquoi on aime aller à la Girls Geek Party en 10 points !
Pour satisfaire ses envies de fille
Un stand maquillage Bobbi Brown et un stand massage de mains Weleda pour commencer ou finir la soirée en beauté. Trop de succès, je n'ai pu faire ni l'un ni l'autre mais une leçon de maquillage Bobbi Brown m'attend en juillet en session de rattrapage. Prendre soin de soi passe aussi par le bien être physique avec Zumba Fitness sur Wii. Je n'ai pas osé, peur du ridicule tout ça mais ça fait bien transpirer. Je me suis arrêtée par contre pour discuter avec les sympathiques ambassadrices Weight Watchers et je réfléchis. Juste à côté, Fitbit présentait ses produits de coaching électronique avec lesquels on peut calculer les calories qu'on dépense dans la vie de tous les jours par exemple.
Pour boire des caïpirinhas
Ceux qui me connaissent et ceux qui me suivent sur Twitter savent que je ne bois pas beaucoup mais que mon péché mignon s'appelle caïpirinha. Depuis que la Girls Geek Party a lieu à la Favela Chic, toute belle après travaux, la caïpirinha coule à flots pour mon plus grand bonheur. Bon je vais vous révéler un petit secret : il y a du trafic de ticket boisson entre celles qui ne boivent pas d'alcool et les autres !
Pour satisfaire sa gourmandise
Avec les délicieuses bouchées glacées de Dalloyau, les Sensationnelles, un doux mélange de sorbet et de meringue mais aussi les Zelli un dessert inédit, 100% naturel qui sublime le goût du fruit que je n'ai même pas osé gouté dans leurs jolis pots en verre.
Se donner envie d'aller au Salon du Blog culinaire (et alors j'ai le droit d'y aller si je veux même si je n'ai pas un blog culinaire !) en discutant avec l'équipe et le Chef Damien parce que finalement Soissons ce n'est pas si loin de Paris.
Sucer les bonbons bons pour la ligne de Buddy Fruits car élaborés avec des fruits frais et sans aucun additif ni conservateur.
Pour satisfaire sa geekerie
Craquer sur les petits accessoires trop girly de Xoopar pour ne plus jamais être en panne de chargeur de smartphone et découvrir les nouveautés téléphoniques de Gigaset.
Pour retrouver des copines
Elle et toute la bande du Puy du Fou, les copines blogueuses, les copines twitteuses, les copines qu'on n'a pas vu depuis longtemps, une vraie soirée de filles où le papotage est de rigueur.
Pour mettre des têtes sur des pseudos
Se pencher en avant et mater le décolleté, heu essayer de déchiffrer le pseudo sur l'étiquette et faire des "Ah mais c'est toi ! On se follow sur twitter..."
Pour faire un truc original et rigolo
Comme chevaucher une vraie Harley Davidson et s'imaginer quelques instants avec Marlon Brando dans l'Equipée Sauvage... (et pas comme Brigitte !) Enfin, ça c'est mon côté cinéphile qui ne me quitte jamais...
Prendre la pose pour Graine de photographe et immortaliser cet instant inoubliable. Si vous me connaissez cherchez moi sur la photo call de la Girls Geek Party !
Pour gagner à la tombola
Pas cette fois-ci mais j'ai déjà gagné les deux dernières fois et forcément le coeur s'accèlère au fur et mesure que les numéros sont déclamés. Tout le monde espère, les élues sont à la fête et les cadeaux gagnés sont la cerise sur le gâteau de cette belle soirée.
Parce qu'on aime les suprises
Sandrine Camus se démène pour nous concocter de belles surprises et cette fois-ci la surprise fut la venue de la pétillante et charmante Géraldine Nakache, marraine de la Girls Geek Party. J'ai rien demandé et elle a posé avec moi, très souriante et chaleureuse. J'avais beaucoup aimé "Tout ce qui brille" et j'ai hâte de découvrir son prochain film "Nous York". Même qu'on risque d'avoir des nouvelles fraiches d'elle et de son film à la prochaine GGP !
Pour être gâtée et collectionner des goodies
Oui ça fait partie de la soirée, on sait que l'on va repartir avec un sac de goodies plein de surprises. Tous les partenaires nous gâtent et c'est toujours un grand moment de déballer ses paquets en arrivant à la maison. Je me fais toujours taxer la moitié des choses par ma fille !
Alors merci Sandrine et toute son équipe de choc et rappelez-vous, pour ne pas louper les prochaines inscriptions, on suit la page Facebook ! C'est ouvert à toutes à condition d'être au taquet !