Petite analyse du public des concerts
Publié le 2 Juillet 2010
Deux Bercy en fosse en 10 jours (Black Eyed Peas et Alicia Keys) ont nourri un énervement certain pour une catégorie de public de concert. Je sais, nous sommes dans un pays libre, chacun fait ce qui lui plait mais... je te déteste :
Toi qui passe ton temps à passer et repasser toujours devant moi, tu es venu pour voir un concert ou pour faire exploser ton podomètre?
Toi qui fumes juste devant moi. T'étais sur Mars ces dernières années? Tu sais pas que c'est interdit de fumer dans les concerts?
Toi qui réponds au téléphone et qui hurle "HEIN??? J'ENTENDS RIEN JE SUIS AU CONCERT DE...." T'es bête ou tu fais exprès de répondre sachant que tu vas rien entendre?
Toi qui s'est trompé et qui croyais aller au pub. Comme le premier, tu passes et tu repasses et au bout de 10 bières à 7 euros quand même, tu es tellement bourré que quoi qu'il arrive le concert était génial. Tu me diras, au prix de la place + la même somme en boisson, ça vaut mieux! Et puis quand tu n'arrives plus à marcher droit, tu bouscules tout le monde et tu nous parfumes à la bière, yeah, trop fun!
Toi qui passes ton temps à parler avec ta copine en hurlant bien évidemment. Et qui nous fait profiter des choses tellement passionnantes que tu racontes juste quand Alicia chante "Fallin".
Toi qui regardes le concert à travers ton appareil photo alors que tu es au bout de la salle en fosse et que même si tu zoomes, ce sera pourri. Et puis tu n'as toujours pas compris que dans ce cas, le flash ça sert juste à rien, même si tu zoomes.
Toi qui monte sur les épaules de ton homme, qu'il est fort, et qui prive 10 personnes de la vue.
Toi qui arrives une fois le concert commencé, qui joue des coudes et qui vient se mettre juste devant moi alors que je voyais presque bien ce qui se passait sur scène.
Toujours toi qui est bourré et qui fait tomber son verre. J'adore quand ça colle par terre.
Et enfin toi qui siffles tellement fort en permanence dans mes oreilles!
Et vous, zen ou pas en concert?