Piratas del Caribe 4, ciné en plein air en Espagne
Publié le 26 Août 2011
La Pobla de Montornès est une commune de la province de Tarragone, en Catalogne.
La ville s'étend sur 12,3 km² et compte 2 888 habitants depuis le dernier recensement de la population.
En été, La Pobla de Montornès, comme la majorité des communes espagnoles, organise des événements festifs, soirées spectacle de danses traditionnelles, animations pour les enfants à la piscine, concert et ce qui nous a attiré, "Pirates des Caraïbes 4" en plein air sur la place du village.
Les enfants et les adultes étaient excités, tout le monde l'avait pourtant vu, sauf mon neveu. La séance était prévue à 22h. Nous voilà tous en train de faire la queue avec les gens du village, une ambiance à l'espagnole de fin de journée, bonne humeur, les familles au complet, des grands-parents aux bébés en poussette.
Enfin on rentre et on découvre l'écran, les chaises installées et surtout le magnifique projecteur.
Première bonne surprise, le prix d'entrée de 2€ donne droit à une boisson et un immense paquet de pop corn.
Nina était aux anges, Pirates des Caraïbes + du pop corn, un "plus beau jour de sa vie" !
On s'installe, tout le monde voit bien et le film démarre vers 22h30. Malgré le fait que ce soit en espagnol, personne n'a été gêné et j'ai adoré entendre le "Djaque Sparrrrow" avec l'accent.
Au fur et à mesure de la projection les plus âgés s'en allaient avec les plus jeunes. La plupart des enfants ont décroché pour aller jouer juste à côté dans le square, sauf les nôtres, captivés du début à la fin.
Un grand moment de fou rire au moment de l'attaque des sirènes. Les trois enfants qui l'avaient vu, dont Nina, se sont serrés contre nous en se retournant pour ne pas voir. Malgré la différence d'âge, 6, 9 et 12 ans, ils avaient tous eu peur au même moment au cinéma !
A la fin de la projection la place était presque vide et nous avons tous tenu jusqu'à la fin. Nina surexcitée comme à chaque fois qu'on parle de Pirates des Caraïbes et parlait déjà de le revoir en français parce qu'elle avait oublié les répliques !
Une chouette soirée, une belle expérience qu'on a pu vivre parce qu'on habitait en retrait de la ville plus touristique du bord de mer, Torredembara...