Plaza de Toros, Jardins Maria Luisa, Plaza de España, Hotel Alfonso XIII / Séville
Publié le 13 Mai 2014
Je n'avais pas eu le temps d'achever la publication de mes billets sur Séville mais tout à coup, ces jours de pluie et de grisaille interminables m'ont donné envie de voir du soleil et de me replonger dans les photos aux couleurs chaudes.
Fin de notre petit voyage à Séville, il fallait quitter la ville vers 15h30, on a donc fait léger. Après avoir rendu la chambre, on a commencé par les Arènes à 5 minutes à pied de l'hôtel. Que l'on soit pour ou contre la corrida, le décor est très beau. La viste des arènes comprend également le Musée Taurin.
Les Arènes de la "Real Maestranza de Caballeria de Sevilla" ont été déclarées monument de valeur "Historique et Artistique" en 1983.
La loge royale
Dans le Musée on trouve une collection d'oeuvres qui retracent l'histoire de la tauromachie en Espagne. Peintures, sculptures, affiches, habits de lumière...
Se tenir dans les arènes vides c'est vraiment impressionnant. Je n'étais d'ailleurs jamais entrée dans une arène aussi grande.
Il faut aussi se balader tout autour pour admirer les peintures murales de toreros.
On a profité de notre ticket de bus valable 24h (voir Séville Jour 3) pour nous rendre à la Place d'Espagne.
On a commencé par une promenade dans les Jardins Maria Luisa qui jouxtent la place. C'est très grand, on rencontre plein de paysages différents et il est agréable de rester à l'ombre des arbres pendant que le soleil tape.
Les jardins de Maria Luisa (Parque de María Luisa) est le grand parc urbain de Séville. Il a été aménagé par le paysagiste français Forestier lors de l'Exposition latino-américaine de 1929.
Il est immense, on peut s'y promener des heures entre ses nombreuses places, monuments points d'eau et fontaines, azulejos... Nous n'avons pas eu le temps de le faire en entier et il faisait vraiment chaud.
Puis la magnificence de la Place d'Espagne (Plaza de Espagña). Je crois que c'est ce que j'ai préféré de tout ce que j'ai vu. Merci à Vincent de m'avoir appris qu'une scène de Star Wars (épisode II : L'Attaque des clones) y avait été tournée. Pas étonnant, ce site est tellement impressionnant à tous les niveaux et a vrai potentiel cinématographique. La place a également été le quartier général de l'armée anglaise en Égypte pour le film Lawrence d'Arabie ainsi que le palais du dictateur dans le récent film de Sacha Baron Cohen, The Dictator.
La Place d'Espagne, moment Wikipédia !
"Elle a été conçue pour l'Exposition ibéro-américaine de 1929 par l'architecte local Aníbal González (architecte responsable de l'événement) et inaugurée par sa majesté le roi Alphonse XIII d'Espagne. Mille hommes ont participé à sa construction. Les travaux ont commencé en 1914 pour se terminer en 1928, sous les ordres de Vicente Traver, nommé architecte responsable après la démission d'Aníbal González en 1926. Ce fut la construction la plus coûteuse de l'Exposition."
On peut passer des heures à observer bancs en azulejos qui rerésentent les provinces d'Espagne. Il y en une cinquantaine tous aussi jolis les uns que les autres.
Sans parler de l'architecture générale grandiose. C'est vraiment un endroit où on a envie de rester et qui dégage quelque chose de féérique.
Nous n'avons eu que le choix d'y aller à des heures chaudes mais c'est évidemment mieux de l'apprécier vers 18/19h, les couleurs sont encore plus éclatantes quand le soleil décline. Nous avons eu un aperçu rapide de la place au soleil couchant lors de la balade en calèche.
On peut faire des petits tours en bateau sous les ponts mais c'était fermé quand nous y étions.
Dernier arrêt indispensable avant de partir pour l'aéroport, une pause fraicheur ! Pas très loin de la Place d'Espagne, se trouve le sublime hôtel de luxe Alfonso XIII. J'aime beaucoup boire des verres dans les beaux hôtels quand je pars à l'étranger. Nina aussi a apprécié la délicatesse du service, les chips qui ont accompagné nos verres, la beauté du patio et la climatisation !
Quatre petits jours sur les chapeaux de roue pour découvrir Séville n'ont pas suffi à tout faire mais j'ai adoré cette ville. Une ville ou on peut se perdre avec plaisir dans toutes les ruelles ombragées, une ville vivante et chargée d'histoire, une ville pleine de surprises et de lieux magnifiques. On a envie d'y retourner !