Qu'Ours Poursuite à la Folie Théâtre

Publié le 31 Janvier 2013

Visuel Qu'Ours poursuite

 

L'histoire

"Un papa qui court après sa fille, qui court après son ours en peluche, qui est poursuivi par la femme de ménage !"

 

Si vous avez vu et aimé "J'ai papa sommeil" l'an dernier (repris en ce moment toujours à la Folie Théâtre) vous serez ravis de retrouver les personnages vedettes, Gommette, son papa Michel et le doudou Cassoulet. "Qu'Ours Poursuite" est un peu la suite de "J'ai papa sommeil" mais pas besoin de l'avoir vu pour comprendre ou apprécier. La preuve avec Nina et moi qui découvrions cette troupe avec "Qu'Ours Poursuite".

 

QP1-Cynthia_Gallot.jpg

  Qu'Ours Poursuite (c) Cynthia Gallot

 

C'est en fait une histoire qui va parler aux enfants mais aussi à leurs parents. Gommette ne veut pas aller à l'école sanss son doudou qui lui même ne veut pas l'accompagner. On pourrait se dire qu'il n'est pas très conciliant ce doudou Cassoulet mais pourtant ses intentions sont plus que louables. Il veut aider Gommette à grandir et pour cela, elle doit donc aller à l'école sans lui.

J'ai moyen accroché à la toute première partie du spectacle, plutôt sur la forme d'ailleurs que sur le fond dont je viens de parler. Un peu trop de répétitions à mon goût mais la salle morte de rire, des plus petits aux plus grands n'était pas de mon avis !

Et gros succès avec la course du papa qui demande 200 fois à son enfant de mettre ses chaussures et qui regarde sa montre toutes les deux secondes en se disant qu'il est large pour arriver à l'heure à l'école, ça sent le vécu pour beaucoup des parents.

 

QP9-Cynthia_Gallot.jpg

Qu'Ours Poursuite (c) Cynthia Gallot

 

Une fois Gommette partie à l'école et la maison vide, les jouets se retrouvent seuls et un Playmobil oublié sous le canapé va sympathiser avec Cassoulet. Comme beaucoup de jouets, ils ont une trouille pas possible de la femme de ménage et de son aspirateur. C'est drôle, cela m'a rappelé mon billet "Aspirator, la terreur des miniatures".

Ils entament un rap de la femme de ménage vraiment drôle et bien vu et il faut avouer que le coup de Playmobil est bien trouvé, encore une fois c'est du vécu ! Débarque la femme de ménage hystérique et déchainée. La prestation est vraiment hilarante, j'ai adoré, complèment fou et déjanté comme personnage. Sans tout dévoiler, lorsque ces trois là sont réunis ça part dans tous les sens et les rires fusent de partout.

 

QP4-Cynthia_Gallot.jpg

Qu'Ours Poursuite (c) Cynthia Gallot

 

Qu'Ours Poursuite est une jolie fable pour aider les enfants à grandir, beaucoup d'humour, du burlesque et un sens aiguisé de l'observation des enfants. Pour les femmes de ménages je ne sais pas, c'est plus de l'ordre du délire et du fantasme !

 

L'avis de Nina en sortant "Franchement j'ai beaucoup beaucoup aimé et même si on peut le revoir une deuxième fois je serais contente !"

Elle m'a bien fait rire quand je lui ai demandé de me raconter l'histoire du spectacle "Alors, c'est l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Scotch... pia pia pia et alors la femme de ménage franchement elle est nulle, c'était encore tout sale après !"

 

 

Ce spectacle participe aux P'tits Molières 2013.

 

Qu'Ours Poursuite par la Compagnie Obrigado

Jusqu'au 6 avril dans la grande salle de la Folie Théâtre

Mercredi à 10h30 et samedi à 16h30. Séances supplémentaires pendant les vacances scolaires de la zone C.

 

Si le spectacle vous tente j'ai deux places à faire gagner pour une séance le mercredi matin à 10h30 à la date de votre choix.

Pour cela il suffit de me dire en commentaire si vous participez et pourquoi vous voudriez aller le voir. Un tirage au sort sera effectué ensuite. Jeu ouvert jusqu'au 7 février à 20h.

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties culturelles et loisirs... de Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Carole Nipette 10/02/2013 22:45

La gagnante est le numéro 4, Aurore... merci à tous les participants...

Madame Moustick 07/02/2013 07:17

J'ai emmené le ouistiti voir J'ai papa sommeil la semaine dernière et je serai bien tentée par Qu'ours poursuite. Je ne participe pas car le mercredi c'est boulot pour moi et crèche pour lui.
Néanmoins, merci pour ce concours.

eli 03/02/2013 23:15


  D'après le compte rendu, la pièce a l'air très drôle. Je suis sure que ma fille  y rirait de bon coeur. Merci pour le concours.

Carole Nipette 10/02/2013 22:40



6



Lui 01/02/2013 11:42


Voila un concours comme je les aime, de la CULTURE. Merci à toi d'en proposer. ;)


Je serais curieux de découvrir ce que peut être une pièce de théatre pour parents/enfants et avec autant d'éloges de ta part forcément ça ne peut que doublement donner envie.


C'est grave si on y va sans enfant ? La notre est encore un peu petit pour profiter pleinement d'un spectacle. Elle serait bien capable d'essayer de discuter avec l'ours en peluche géant après
être montée sur scène... ;)


Un grand merci à toi, et une très bonne journée,

Carole Nipette 02/02/2013 16:43



j'en propose régulièrement des concours culturels :)


Ce n'est pas ce spectacle que je choisirais d'office sans enfant mais pourquoi pas !


 


5



Aurore 31/01/2013 14:09


Bonjou


Je joue avec grand plaisir, j'aimerais y emmener ma louloute de 5 ans, parce que j'adore lui faire découvrir de nouvelles sorties culturelles ;)


Merci

Carole Nipette 10/02/2013 22:40



4



coco 31/01/2013 13:54


Chouette une pièce de théatre, on adore , je participe volontiers car je suis toujours à la recherche de petites
sorties sympas...bisous

Carole Nipette 10/02/2013 22:39



3



ratounette 31/01/2013 12:41


ca a l'air super chouette comme spectacle! je ne participe pas (j'aurais bien voulu hein) parce que le mercredi mon fils a son cours de guitare.. c'est con je suis sure que ca m'aurait plu!

filou49 31/01/2013 11:08


Salut Nipett,


 


Je participe non pas pour moi  mais pour ma moman qui a ses petits enfants ( accessoirement mes neveux et nièces) à garder les mercredi et qui cherche toujours des idées de spectacle sur
Paris pour les amener...


 cete pièce la telle que tu la présentes est pile dans ce qu'elle recherche!!


 


merci beaucoup pour ce concours


 


bonne journée à toi

Carole Nipette 10/02/2013 22:38



2



Alex Tomiris 31/01/2013 10:49


Coucou, je ne connaissais pas cette pièce. Je participe une nouvelle fois car mes loulous adorent le théâtre :) Je crois qu'on aimerait la voir surtout parce qu'elle a l'air décalée et
très drôle!! Bonne chance à tous :)

Carole Nipette 10/02/2013 22:38



1



Lily 31/01/2013 09:09


Ca  al'air plutot pas mal !!! Bonne chance a celles qui participent :) Bisous

Michele 31/01/2013 07:21


On y va bientôt. On avait adoré J'ai papa sommeil !