Quand on joue les touristes à Paris au Trocadéro
Publié le 16 Mai 2010
Un jeudi de l'Ascencion quand il fait un froid de gueux genre 9° au compteur et qu'on sait que le lendemain ce sera pareil, on se motive quand même pour sortir. Et ça tombe bien quand on vient juste de gagner des places pour le Cinéaqua au Trocadéro chez E-zabel.
Sans ça je n'y serais jamais allée car le prix d'entrée est vraiment trop élevé. Ceci dit, c'était blindé de monde, touristes à gogo. On a eu de la chance qu'il y ait un spectacle juste à l'heure où nous y étions (spectacle est un grand mot, on va dire animation pour enfants) et Nina était ravie surtout parce qu'elle a eu un bonbon à la fin. Il en faut vraiment peu pour être heureux à 4 ans et 8 mois. Elle a donc passé un très bon moment à regarder les poissons, à manger un bonbon et à jouer avec les effets spéciaux où on se met sur un fond vert comme au cinéma et il se passe plein de choses à l'écran. Sinon moi j'ai trouvé qu'au niveau poisson c'était vraiment pas ça, pas assez et surtout pas de beaux specimens comme le fameux gros poisson Napoléon bleu de l'Aquarium de la Porte Dorée. Déçue aussi par le tunnel aux requins, je m'attendais à un vrai tunnel et il n'est qu'à moitié ouvert. Pour les photos, heu on va dire que les poissons bougeaient trop et que toutes les photos sont floues ou presque!
De toute façon, après l'Oceanografico de Valencia, je ne pouvais qu'être déçue (prix d'entrée comparable dans les 20 euros).
Voilà, contente d'avoir pu y aller, c'est fait mais si j'avais payé je l'aurais eu mauvaise! (32 euros à deux) Si on veut rentabiliser sa visite il faut bien la préparer pour faire un spectacle, un "atelier" pour enfant, on peut voir un film aussi comme "La Planète bleue", bref faire le max de choses pour rentabiliser son ticket.
Et comme c'est bien connu, un petit enfant n'a jamais froid, nous avons ensuite profité d'être là pour admirer la Tour Eiffel majestueuse sous toutes les coutures, qu'elle est belle quand même... Une heure à regarder, jouer, prendre des photos et surtout le clou du spectacle, Nina est tombée en admiration devant une jolie mariée et lui a offert des fleurs ramassées sous les marronniers. Qu'elle était belle aussi la mariée et je ne sais pas comment elle a fait pour rester aussi longtemps dans ce froid sans se plaindre. Le photographe était inspiré et bien couvert lui!
Nina en a pris plein les yeux et plein les rêves aussi...