Qui a le droit de faire ça?

Publié le 17 Février 2011

J'ai eu plusieurs fois besoin de conseils juridiques que ce soit dans le cadre d'un achat immobilier, une succession et quand on n'a pas d'amis avocats ni les moyens d'en payer un, on se tourne logiquement vers internet.

Parfois on veut juste vérifier une info concernant les impôts, la famille, l'utilisation d'internet, le chômage ou les histoires de voisinage. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des voisins aussi sympathiques que moi...!

 

Alors quand on m'a proposé d'écrire sur un nouveau portail d'informations juridiques gratuites pour le grand public, j'ai découvert avec intérêt Droitissimo.

C'est un site hyper complet avec des informations faciles à comprendre ce qui n'est pas toujours évident sur les forums spécialisés. Le droit a mauvaise presse en France, on trouve ça compliqué, ça nous fait peur et on a l'impression que se défendre est réservé à une élite bien éduquée. Droitissimo a aussi pour objectif de nous faire aimer le droit et pour aimer quelque chose mieux vaut le comprendre, constat d'évidence.

 

justice.jpg

 

Le site est animé par une équipe de professionnels du droit : avocats bien entendu mais aussi notaires, juristes, journalistes juridiques, experts-comptables... dont les références sont disponibles sur chacun de leurs articles.

 

On y trouve des choses utiles dans la vie de tous les jours comme des exemples de lettre, un lexique juridique fort utile pour déchiffrer un document, des informations comme toutes les démarches nécessaires pour se pacser ou pour une faire une demande de logement HLM ou encore pour être donneur d'organes. Mais aussi un forum où tout le monde peut poser ses questions, des témoignages, des conseils d'experts.

 

Particulier, famille, salarié, auto entrepreneur, marié, divorcé, pacsé, héritier, acheteur, vendeur, locataire, victime, voisin, utilisateur d'internet, parent d'élève, fonctionnaire... la liste est longue, tout le monde peut trouver une réponse ou une information sur le site. Quand je disais que c'était complet...! Plus le droit de dire "je ne savais pas que je ne pouvais pas dire tout ce que je veux sur mon blog!"

 

Tout est gratuit mais si on souhaite aller plus loin dans une procédure, on peut demander un devis gratuit aux experts partenaires avocats, notaires, huissiers... et pour moi c'est une sacrée valeur ajoutée.

 

Alors un souci, une question? Rendez-vous sur http://www.droitissimo.com/

Pas mal trouvé le Robin des droits non?

 

Droit1.png

 



Article sponsorisé

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Du beurre... et des jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E


qu'es ce que j'aime aix en provence! ça fait trois ans que je ne suis pas allé et pourtant nous ne sommes qu'à 2h de route



Répondre
C


2h de route, faut quand même y avoir quelque chose de spécial à y faire!



A


Rah, j'ai Bruel en t^te pour le reste de la journée!!!!!!!



Répondre
C


ça m'a beaucoup plus de mettre Bruel en titre!



L


Voila un site qui m'interesse fortement je vait le mettre dans mes favoris ...



Répondre
C


:-)



V


Merci, j'en ai besoin actuellement même si j'ai souscrit une assurance juridique, je préfére verifier certaines choses.



Répondre
C


j'espère que ça te sera utile alors



M


C'est vrai que c'est pas mal du tout comme site ! ! On ne sait jamais, on ne peut pas toujours être à l'abri d'une tuile !!


Bises.



Répondre
C


oui on ne sait jamais mais tu as aussi des choses utiles dans la vie de tous les jours



L


souhaitons a droitissimo, le meme succés que son copain doctissimo..c'est une excellente initative


bises



Répondre
C


c'est clair!



L


Ah ben ça c'est un bon plan que je m'empresse de retenir, merci Carole! Je fais comme toi en général, je cherche des infos de-ci de-là sur le net, alors si c'est bien fait et complet, j'en
parlerai autour de moi.



Répondre
C


De rien, si j'ai choisi d'en parler c'est que je trouve le site utile..



N


Oui très bien trouvé le slogan !


Je crois que je vais aller y faire un tour, en pleine préparation de PACS ^^.



Répondre
C


pour le Pacs tu trouveras toutes les infos! j'ai regardé étant moi même pacsée!



L


Hum, excellent ! Merci pour l'article, je vais aller faire un tour sur le site. :)



Répondre
C


:-)