Rio 2, Clochette et la fée pirate / Revue de films enfant
Publié le 24 Avril 2014
Rio 2 de Carlos Saldanha
"Blu a pris son envol et se sent désormais chez lui à Rio de Janeiro, aux côtés de Perla et de leurs trois enfants. Mais la vie de perroquet ne s’apprend pas en ville et Perla insiste pour que la famille s’installe dans la forêt amazonienne alors qu'ils découvrent que d'autres aras bleus y vivent."
Dès le début on retrouve l'ambiance entrainante, colorée et festive qui a fait le succès du premier opus.
On retrouve Blu, Perla et leurs trois enfants. Une famille qui ressemble aux autres avec des enfants aimant tester et expérimenter; faire de bêtises dans le langage courant !
On découvre de nouveaux personnages comme une très jolie et colante grenouille vénéneuse ainsi que plein d'aras bleus dont le papa de Perla.
Dès que l'on arrive dans la jungle sur le territoire des aras, c'est un festival de couleurs et de figures. Visuellement c'est clair qu'on en prend plein les yeux.
Quelques moments très drôles comme le casting façon télé réalité, un match de foot Brésil oblige. De même qu'un Blu qui fait sa chochotte dans la jungle c'est rigolo.
Rio 2 délivre également le message écolo qui va bien, il faut protéger la forêt amazonienne et les espèces qui y vivent pour protéger notre monde.
Et malgré tout ceci, je suis ressortie un peu déçue. Autant j'avais trouvé le premier Rio original autant j'ai trouvé le scénario du deuxième vraiment trop simpliste. L'histoire est pliée en deux minutes et résultat on meuble avec des chansons, beaucoup trop de chansons à mon goût.
Mais Nina a adoré, elle n'est pas du même avis que sa mère !
Clochette et la fée pirate de Peggy Holmes
"Zarina, la fée chargée de veiller à la sécurité de la poussière de fée, quitte la Vallée des fées après avoir fait une grosse bétise. Elle revient un an plus tard pour voler le précieux trésor et se lie avec une bande de pirates qui sillonne les mers environnantes. Pour Clochette et ses amies les fées, c’est le début d’une nouvelle grande aventure pour sauver la poussière détoile et ramener leur amie à la raison..."
Il n'y a pas à dire, l'émerveillement est au rendez-vous tout de suite. L'univers des fées, les décors, les miracles de la nature, tout ça fonctionne parfaitement et puis elles sont belles ces petites magiciennes.
La bande de copines dont c'est la sixième aventure continue de vivre des histoires incroyables et pleines de rebondissement. Ici aux prises avec une bande de pirates qui veut voler pour mieux voler ! Les fées vont vivre des sensations dignes de la plus incroyable des fêtes foraines d'autant plus que tous leurs pouvoirs sont mélangés.
On se prend nous aussi à rêver de poussière d'étoile pour savoir ce que ça fait de voler.
Le film remonte aux origines de Peter Pan avec la naissance du Capitaine Crochet, tel un hommage au film qui a fait connaître la Fée Clochette.
C'est drôle et sympathique, le bouquet final de la fête est une merveille d'animation.
J"y suis allée avec deux petites filles de 8 ans, elles ont été toutes les deux enchantées.