Samy la tortue, des chiens et des chats, ciné pour les enfants
Publié le 7 Août 2010
Qui dit vacances à Paris, dit cinéma! Et comme un plaisir n'arrive jamais seul, Nina était accompagnée de son cousin et sa cousine pour voir deux films de la programmation estivale.
Mardi nous avons eu la chance de voir en avant-première "Le voyage extraordinaire de Samy" dont j'ai parlé ici. L'événement pour Nina c'est que le film était projeté en 3D. Elle qui ne veut pas entendre parler des lunettes sur ses lunettes, s'est laissée influencée par ses cousins. Son premier film en 3D donc.
Une jolie histoire d'amour éternel sous l'océan entre Samy et Shelly, deux tortues dont on suit l'évolution depuis la naissance. Ils se trouvent, se perdent, se retrouvent, se perdent à nouveau et vont vivre de sacrées aventures des mers chaudes à la banquise. Au cours de son voyage, Samy va se faire des amis, rencontrer des humains et s'inquiéter pour la santé de la planète.
Un joli film avec un message écologique. Il y une scène de pollution de l'eau par le pétrole qui est terrible. Un film divertissant, drôle, charmant. De 5 à 11 ans, les trois enfants ont beaucoup aimé et y ont trouvé leur compte.
Nina a tenu 45mn avec les lunettes, elle a vu la fin du film avec les personnages en double, ça n'a pas eu l'air de la gêner plus que ça. Au début c'était un festival. Elle était à fond de le film, elle hurlait presque dans la salle, euphorique "Maman, regarde, les poissons, les tortues, elles sont là, tout près de moi"... "Toi aussi tu les vois tout près??!!" "Et toi, et toi?"! Et vas y que j'essaie d'attraper tout ce qui bouge et que je sursaute dès que quelque chose crevait l'écran. Elle m'a bien fait rigoler.
Mon avis est toujours mitigé sur la 3D si ce n'est qu'il y a quelques scènes d'aquarium sous l'océan qui valent vraiment le coup d'être vues en 3D. Après j'ai toujours les mêmes réserves : on voit trop les lunettes, dès que ça bouge trop vite sur l'écran les images sont floues, ça fatigue et j'ai plus l'impression d'être dans une attraction du Futuroscope que dans un film. J'ai enlevé plusieurs fois les lunettes.
Comme chiens et chats / La revanche de Kitty Galore de Brad Peyton
Kitty Galore, une féline cinglée a un plan diabolique pour rayer de la carte la race canine. Face à cette menace, chats et chiens sont obligés de s'unir pour la première fois s'ils veulent sauver la planète et l'espèce humaine d'une catastrophe sans précédent.
J'avoue j'étais fatiguée, j'ai dormi quelques instants mais ça ne m'a empêchée de comprendre l'intrigue! Quelques moments rigolos, des animaux qui jouent aux espions ça peut donner des situations cocasses mais ça ne va pas bien loin. Bon mon avis n'est pas le plus important donc... Les 3 enfants ont bien aimé, ça bouge, c'est rigolo et ils sont fans de chats mais les filles ont préféré Samy contrairement au petit gars. Le film plaira plus aux garçons je pense. Mais dans la salle, il y avait des enfants hilares!
Puisque qu'on parle de Samy, voici les résultats du concours pour les places de ciné. J'ai numéroté les commentaires validés de l'article et demandé en l'absence de Nina, à Randomizer de faire le travail.
![]() | ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
Les gagnants sont : Chocoladdict, Lily, Reinette, Choupil et Thomas. Envoyez moi vite vos adresses postales pour recevoir les places. nipetteleblog@gmail.com