Si on habitait à Londres...
Publié le 24 Septembre 2012
Trois jours, deux nuits, beaucoup trop court mais déjà suffisant pour que Nina tombe sous le charme de cette ville qui recèle de nombreux trésors. J'adore cette ville dans laquelle j'ai passé de nombreuses longues vacances et habité plusieurs mois. J'étais heureuse d'être le guide de ma fille et j'ai hâte qu'on recommence, avec la famille au complet cette fois.
Si on habitait à Londres, on prendrait tout le temps les bus à deux étages parce c'est fun et que c'est la meilleure façon de voir la ville.
On s'extasierait sans arrêt sur tous les signes extérieurs de la royauté parce que quand même c'est kitsch mais tellement sympa.
On irait se balader très souvent à Hyde Park pour faire coucou aux écureuils ou du bateau sur le lac Serpentine. Il y a tellement à faire dans les parcs londoniens. Voilà bien une chose qui manque à Paris.
On serait tellement heureux de quitter le centre pour retrouver une petite maison au calme dans un quartier à quelques stations de métro.
Puis on adorerait retourner dans le centre pour faire du shopping ou se balader. Nina supplierait pour qu'on aille tout le temps chez Hamleys... Et admirer encore des signes de la royauté à l'étage Légo...
... où chez Harrods parce que je craque totalement sur l'ascenseur collector...
On irait tous les week-ends au musée parce qu'à Londres, presque tous les musées sont gratuits et qu'il faut des jours et des jours pour en faire le tour. On a passé quelques heures à peine au National Science Museum, une mise en bouche déjà riche en découvertes.
Si on habitait à Londres j'irais tout le temps chez Mark's Spencer parce que le rayon lingerie est aussi grand qu'un grand magasin et qu'on y trouve au rayon frais la taramosalata dont je raffole.
Si on habitait à Londres on ne s'ennuirait jamais... comme à Paris ou presque !
C'était le dernier billet de la série Londres...