Slime Mystery de Sentosphère, la pâte à prout à fabriquer soi-même !
Publié le 6 Juillet 2014
Ah la fameuse pâte à prout ! Quoi, vous êtes parents et vous ne connaissez pas la pâte à prout ?!! Je suis persuadée qu'il y a des parents qui n'offriront jamais ce genre de jouet mais je ne fais pas partie de la secte. Voilà bien un truc de l'enfance qu'il serait dommage de contrarier ! C'est comme la période pipi caca qui fait mourir de rire les petits enfants.
L'an dernier pour sa fête d'adieu/anniversaire avec toute la classe, Nina avait reçu plusieurs cadeaux divers et variés et parmi eux, une toute petite boite de pâte à prout qui a été un de ses préférés ! Elle a joué des mois avec jusqu'à ce qu'elle soit usée. Moi même j'aime bien toucher cette matière fraîche un peu gluante mais qui se malaxe et se tord dans tous les sens. Après, si on veut faire sortir le fameux bruit, rien de plus facile mais on peut aussi juste s'amuser avec la matière. Pour en faire de la pâte à prout il faut la mettre dans un récipient cylindrique et appuyer dessus.
Nous avons assisté à une présentation ludique des nouveaux coffrets Sentosphère dont je reparlerai. Nous sommes reparties avec un coffret Slime Mystery, qui permet justement de fabriquer cette fameuse matière qu'on peut aussi appeler pâte à prout.
En anglais, le mot "slime" veut dire "matière visqueuse". On trouve dans le coffret de la poudre à slime, un mélange de deux gélifiants extraits de végétaux : le guar (extrait d'haricot des climats chauds) et le caroube (extrait de la graine d'un arbre, le caroubier). Lorsque la poudre est mélangée à de l'eau, elle se gélifie et se transforme en slime tout simplement.
Le coffret contient également des colorants qui permettent de faire de la pâte colorée. Avec le rouge, le bleu et le jaune fluo on peut faire des pâtes de 6 couleurs différentes. Nina s'est amusée à faire ses propres mélanges de pâtes pour mixer les couleurs.
Elle s'est tellement amusée avec ce coffret que nous avons épuisé toute la poudre en un week-end pour faire environ 8 pâtes à prout. Il y a trois récipients fournis dans le coffret et en fouillant j'ai trouvé 3 pots en verre à la forme adaptée pour ranger les autres créations.
Il faut bien respecter les dosages et la température de l'eau car la première fois nous avons un peu foiré la pâte. Il est cependant possible de la rattraper en la mouillant après coup pour qu'elle perde le côté collant. Mais ensuite nous sommes devenues des pros du slime !
Le mode d'emploi est très simple : on mélange de l'eau tiède, des gouttes de colorant en fonction de la couleur désirée, de la poudre et hop on laisse reposer avant de jouer avec. On se lave bien les mains après avoir joué au petit chemiste.
Au bout d'une semaine la pâte est toujours en forme.
Le coffret est recommandé à partir de 8 ans et s'utilise sous la surveillance d'un adulte. Il est vendu entre 13 et 19 euros, selon les sites (comparez avant d'acheter !)
Si vous avez envie d'entendre de merveilleux bruits retentir chez vous ou si tout simplement, comme moi, cette matière vous fascine, j'ai 4 coffrets à vous faire gagner.
Pour cela il suffit de me dire en commentaire :
1- Connaissez-vous les produits Sentosphère et en utilisez-vous avec vos enfants ?
2- Pourquoi pensez-vous que le slime plairait à vos petits ?
Une seule participation par famille et adresse IP. Jeu ouvert du dimanche 6 juillet à 7h au lundi 14 juillet à 20h. Un tirage au sort sera effectué ensuite pour désigner les 4 gagnants d'un coffret Slime Mystery de Sentosphère.