The Amazing Spider-Man et Nina
Publié le 17 Juillet 2012
L'événement cinéma de la demoiselle attendu avec impatience c'était "The Amazing Spider-Man".
Comme elle me le répète souvent ces derniers temps "Maintenant je préfère les films aux dessins animés". J'avoue avoir hésité pour Spider-Man, pris des avis à droite à gauche sans être sûre de moi. Je lui ai demandé son avis, on a regardé les bandes annonces et parlé du film pour décider que oui et que si ça ne le faisait pas, on quitterait la salle. La durée, 2h17 ne me faisait pas peur, Nina a l'habitude depuis toute petite de rester concentrée que ce soit sur un film ou un spectacle.
Et puis à force on connaît son enfant et ses limites, sa façon de gérer le triste ou le truc horrible comme les monstres de cinéma.
The Amazing Spider-Man de Marc Webb
"Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…"
Elle a adoré comme on aime à bientôt 7 ans "C'est mon nouveau film préféré, on pourra aller le revoir, steuplait, steuplait..." Non vraiment enchantée par ce Spiderman, du coup on va pouvoir lui montrer les deux films de Sam Raimi.
Moi, j'ai trouvé le film sympa, passé un bon moment divertissant et apprécié Andrew Garfield dans le costume de Spider-Man même si je reste fan et sous le charme de celui interprété par Tobey Maguire.
Au final, je crois que Nina a été super fière d'avoir tenu le coup sans avoir peur. Aucun souci pour le monstre et les scènes de bataille avec lui. Il y a juste deux scènes au début que j'ai trouvées un peu violente pour elle, deux scènes de bagarre avec coup de poings etc mais dans ces cas, on distrait l'attention deux secondes en faisant un câlin ou en sortant un bonbon et on fait en sorte que les scènes passent sans qu'on les regarde vraiment.
Quand à la scène où l'oncle meurt, très rapide, quand on est dans une famille comme la nôtre avec une enfant qui n'a pas de grand-mère et qui sait ce que c'est que de mourir, ce ne sont pas des scènes qui font faire des cauchemars ensuite... Je veux dire que Nina sait depuis longtemps qu'on meurt tous un jour et que même si c'est triste c'est inévitable. Alors, on peut être triste en regardant un film mais ça ne va pas lui faire poser des milliers de questions ensuite. Encore une fois, chacun connait son enfant et sa façon de réagir aux différentes choses de la vie.
Et bien évidemment comme souvent chez nous, c'est devenu une tradition que d'acquérir les personnages et autres produits dérivés qui continuent de raconter le film à la maison. La serviette de bain estampillée Spider-Man offerte par Disney, a eu un succès fou, Nina est partie en vacances avec. Pourquoi les filles pourraient pas avoir une serviette Spider-Man hein d'abord ?
Mais elle rêve aussi de cette tasse ! et des personnages bien sûr. Je sens que je vais craquer bientôt surtout si ma route croise le Disney Store... Quand à moi les coques iPhone me font de l'oeil.
La folie Spider-Man ne fait que commencer à la maison ! Je sens que Nina va aimer les héros Marvel et ce n'est pas pour me déplaire.