The Amazing Spider-Man et Nina

Publié le 17 Juillet 2012

ninaspiderman.JPG

 

L'événement cinéma de la demoiselle attendu avec impatience c'était "The Amazing Spider-Man".

Comme elle me le répète souvent ces derniers temps "Maintenant je préfère les films aux dessins animés". J'avoue avoir hésité pour Spider-Man, pris des avis à droite à gauche sans être sûre de moi. Je lui ai demandé son avis, on a regardé les bandes annonces et parlé du film pour décider que oui et que si ça ne le faisait pas, on quitterait la salle. La durée, 2h17 ne me faisait pas peur, Nina a l'habitude depuis toute petite de rester concentrée que ce soit sur un film ou un spectacle.

Et puis à force on connaît son enfant et ses limites, sa façon de gérer le triste ou le truc horrible comme les monstres de cinéma.

 

the Amazing spider-man-affiche

 

The Amazing Spider-Man de Marc Webb

 

"Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…"

 

Elle a adoré comme on aime à bientôt 7 ans "C'est mon nouveau film préféré, on pourra aller le revoir, steuplait, steuplait..." Non vraiment enchantée par ce Spiderman, du coup on va pouvoir lui montrer les deux films de Sam Raimi.

Moi, j'ai trouvé le film sympa, passé un bon moment divertissant et apprécié Andrew Garfield dans le costume de Spider-Man même si je reste fan et sous le charme de celui interprété par Tobey Maguire.

Au final, je crois que Nina a été super fière d'avoir tenu le coup sans avoir peur. Aucun souci pour le monstre et les scènes de bataille avec lui. Il y a juste deux scènes au début que j'ai trouvées un peu violente pour elle, deux scènes de bagarre avec coup de poings etc mais dans ces cas, on distrait l'attention deux secondes en faisant un câlin ou en sortant un bonbon et on fait en sorte que les scènes passent sans qu'on les regarde vraiment.

 

The-Amazing-Spider-Mant.jpg

 

Quand à la scène où l'oncle meurt, très rapide, quand on est dans une famille comme la nôtre avec une enfant qui n'a pas de grand-mère et qui sait ce que c'est que de mourir, ce ne sont pas des scènes qui font faire des cauchemars ensuite... Je veux dire que Nina sait depuis longtemps qu'on meurt tous un jour et que même si c'est triste c'est inévitable. Alors, on peut être triste en regardant un film mais ça ne va pas lui faire poser des milliers de questions ensuite. Encore une fois, chacun connait son enfant et sa façon de réagir aux différentes choses de la vie.

 

serviette_spiderman.jpg

 

Et bien évidemment comme souvent chez nous, c'est devenu une tradition que d'acquérir les personnages et autres produits dérivés qui continuent de raconter le film à la maison. La serviette de bain estampillée Spider-Man offerte par Disney, a eu un succès fou, Nina est partie en vacances avec. Pourquoi les filles pourraient pas avoir une serviette Spider-Man hein d'abord ?

 

tasse_spiderman.jpg

 

Mais elle rêve aussi de cette tasse ! et des personnages bien sûr. Je sens que je vais craquer bientôt surtout si ma route croise le Disney Store... Quand à moi les coques iPhone me font de l'oeil.

 

coque_iPhone_Spiderman-copie-1.jpg                                       iPhone_coque_Spiderman.jpg

 

La folie Spider-Man ne fait que commencer à la maison ! Je sens que Nina va aimer les héros Marvel et ce n'est pas pour me déplaire.

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties culturelles et loisirs... de Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

Le Môme adore spiderman et pourtant il n'a jamais vu ni le dessin animé et encore moins le film ! C'est dingue c'est juste la fascination du personnage... et surement le marketing à outrance
qu'on voit partt.


En tt cas, ce super héros est en train de déloger Cars.
Répondre
C


Les gosses arrivent à tout savoir, on ne sait pas toujous comment mais il suffit de peu !



X

Pour l'instant, mon fils pense que Spiderman n'est que le gars qui figure sur ses chaussettes offertes par ses cousins... ;-) Il a bien le temps avant de découvrir le dessin animé !
Répondre
C


bon par contre si Nina veut des chaussettes je pense que je dirais non :)



E

Héhé, si un jour j'ai une petite fille, je veux qu'elle aie des goûts aussi cool que Nina.
Mais vu qu'on a tous les deux une culture très comics, je pense que cela peut le faire :)  
Répondre
C


:) je pense aussi que les parents aident à forger les goûts car si je disais non ce serait non !



L

Içi c'est Hayden qui ets devenu fou de Spiderman et sans savoir pourquoi !!! Des qu'il el voit il fait pssss en tendant les bras :) Bon bah du coup papa a mis un beau poster dans sa chambre du
film avec tobey maguire et il a eu le droit a un joli t shirt !!!!! Bisous
Répondre
C


un futur fan des films alors :)



S

J'aurais aimer emmener mon loulou mais je crois que je ne vais pas le faire. Je préfère ne pas risquer la chose. Et puis, je trouve cela trop violent pour son âge. Même s'il n'a pas peur, je ne
veux pas le confronter à ça, comme je ne veux pas qu'il regarde la suite d'Harry Potter, l'épisode 2 et 3 de Star Wars. S'il regarde cela maintenant que regardera t-il à 13, 14 ans? J'avoue je ne
sais pas comment gérer donc pour l'instant, tant que je contrôle, je ne le pousse pas même si je sais que je serais la meilleure des mamans à ses yeux. Tant pis :-)
Répondre
C


Je connais ton sentiment, faut faire comme tu le sens... Mais t'inquiètes, il y a des milliers et des milliers de films à voir et à découvrir et à 13 ben il pourra en regarder des tonnes !



L

le disney store...comment dire...ca fait des semaines que je veux y aller...mais je sais que c'est mal!il me tente bien celui la, j'aime les Spiderman, mais je préfère attendre une semaine et
aller voir le nouveau Batman...que j'attends avec impatience!
Répondre
C


J'irais le voir mercredi prochain Batman, si tu viens à Paris on pourrait peut être se le faire ensemble ?



J

Ah oui on a vu la bande annonce l'autre fois ! On ira peut être le voir !
Répondre
C


Il y a pas mal de films pour cet été !



A

Et bien écoutes,on s'est posé les mêmes questions pour Tom qui voulait ABSOLUMENT le voir!...Mon homme a emmené les 2 garçons et tom n'a franchement pas eu peur....les scènes violents,même
technique,la mort,évidemment,ça n'est pas un sujet tabou...Il a adoré!!!
Répondre
C


:)



M

Cette tasse  est vraiment belle et je la verrai bien agrandir ma collection de Mug.


Si le cinéma n' était pas en travaux, je pense que j' y aurai amené l' empereur, lui aussi pas mal fasciné par l'homme araignée même si il le préfere encpre en dessin animé
Répondre
C


Elle en jette la tasse ! j'ai failli aller lui acheter en son absence mais ça attendra un peu !