Un programme pour New-York ce week-end... ou l'an prochain !
Publié le 1 Septembre 2014
On pourrait dire que ça fait celle qui se la pète "Tu comprends je pars 3 jours à New-York, je fais juste l'aller-retour pour le mariage de ma soeur ! So chic !" Mais ce n'est pas comme si j'allais à NY tous les quatre matins. J'y suis allée deux fois oui mais la dernière visite remonte à 1994, la ville a bien changé depuis. Depuis j'y vais souvent au cinéma ou dans les romans.
J'aurais peut être quelques heures à moi le vendredi après-midi en arrivant et là gros dilemme sur ce que j'aurais le temps de faire. Il y aura aussi quelques heures le samedi matin avant de quitter New-York pour Woodridge, à la campagne, là où aura lieu le mariage.
Au cas où il y aura un choix à faire, j'ai réfléchi à ce que je voudrais voir ou revoir.
Je compte déjà me balader au hasard en sortant de l'hôtel. J'avais adoré marcher dans New-York des heures et des heures, me perdre dans les rues de la ville et tomber sur des petites boutiques regorgeant de trésors. Je vais forcément prendre le métro plusieurs fois pour aller aux divers lieux de rendez-vous du vendredi soir et du samedi.
Aller à Ground Zero. La dernière fois je suis montée dans les Twin Towers de nuit. Il y avait un vent incroyable, c'est ce qui m'a le plus marquée, ainsi que les ascenseurs.
Aller au Museum of Modern Art (Moma) parce qu'il était en travaux lors de ma première visite et que je n'ai pas pu tout voir. Mais surtout enfin découvrir le Musée Guggenheim que je ne connais pas du tout.
Aller à la Statue de la Liberté parce que j'ai fait le trajet en bateau depuis le port de New-York mais je n'ai pas visité Ellis Island. Me promener sur les planches de Coney Island et sentir mes origines slaves à Little Odessa. Redécouvrir Harlem qui a énormément changé depuis 20 ans, écouter du gospel dans une Eglise, survoler Manhattan en hélicoptère, prendre le téléphérique de Roosevelt island, aller au déboté voir un musical à Broadway...
Me promener quelques instants dans Central Park pour les souvenirs, les belles vues et tous les symboles.
Aller chercher un cadeau pour Nina chez Fao Schwartz, The magasin de jouets ! J'ai chronométré le trajet depuis l'hôtel soit 15 minutes à pieds, il est donc évident que ce sera pour cette fois-ci.
James Dean, Times Square, New York, 1954. (c) Dennis Stock
Me balader dans Times Square et penser à James Dean. Mais ça devrait être faisable vu que mon hôtel est à côté.
La prochaine fois que j'irai à New-York, ce sera en famille et Nina sera là. J'adore le Metropolitan Museum of Art (Met) et le American Museum of Natural History mais je me les garde pour les refaire avec elle. Et comme elle a vu tous les films de la série " La Nuit au musée" elle s'attend à une chouette visite de l'American Museum !
En tout cas même si ça fait deux ans que nous n'avons pas réussi à partir, l'envie est là. A New-York, il y a ma soeur mais aussi mon cousin et sa famille. Beaucoup de raisons pour y retourner. Et s'ils n'arrivent pas à nous loger tous, j'ai déjà repéré plusieurs appartements sympas et abordables sur HouseTrip.fr notamment. Je sais que tout ça est aussi une question d'organisation tout autant que d'argent ! On va y arriver, il le faut !
Je n'arrive pas à réaliser que je serai dans l'avion ce vendredi matin et que je reprends le travail mardi matin... Une courte parenthèse qui sera extraordinaire !