Charlie's princess, sur les traces de Raiponce...
Publié le 13 Décembre 2010
Si vous me lisez depuis au moins 1 mois, vous savez à quel point Nina et moi nous adorons "Raiponce" le nouveau Disney. Bon j'avoue, Nina est bien plus fan que moi, obsédée je dirais même.
Un exemple.
Moi. "Tiens d'ailleurs on n'a toujours pas reçu de réponse du Père Noël..."
Nina avec les yeux malicieux. "Raiponce??!!"
Et depuis que Sandra et Ptit Lu lui ont offert les personnages du film, son imagination part dans tous les sens.
Donc nous avons été conviées dans le magnifique Barber Shop de Main Street, Disneyland pour se faire coiffer par Charlie Le Mindu. Un coiffeur d'origine bordelaise qui travaille à Londres et dont le crédo est de faire des créations capillaires délirantes (Lady Gaga, les coiffes du dernier clip de Mylène Farmer "Oui, mais non"). Il aime les cheveux, il aime quand il y en a beaucoup alors comment ne pas craquer sur Raiponce!
Charlie Le Mindu est jeune, adorable, voire timide et n'intimide pas, du coup on a confiance et on se sent à l'aise. Enfin, je parle pour moi parce que Nina, à peine entrée dans la pièce, s'est précipitée sur le fauteuil et n'a plus bougé jusqu'à la fin de la coiffure.
Ma fille était tout simplement au nirvana. Elle adore les cheveux longs depuis toujours. Avant de rencontrer une personne dont je lui parle la question est irrémédiablement la même "Elle a les cheveux courts ou longs?".
Charlie lui a donc mis des extensions et elle s'est retrouvée avec les cheveux jusqu'aux fesses pour un résultat tout simplement magnifique. Ah qu'elle était fière!
J'étais plus sceptique parce que mes cheveux ultra fins sur lesquels rien ne tient et qui réagissent aux moindres changements météorologiques, font le désespoir des coiffeurs après avoir fait le mien depuis toujours. J'ai eu droit aussi aux cheveux longs et pour la première fois de ma vie, j'ai eu des cheveux, des vrais cheveux épais, brillants. Ça m'a fait tout drôle de me voir ainsi. Une autre Carole!
Un après-midi de rêve où nous sommes devenues les Charlie's Princess!
Nina étant en train de couver un virus, nous n'avons pu profiter de Disneyland mais les boutiques aux couleurs de Noël ont suffi à nous ravir. On a pu aussi admirer les jolies têtes coiffées de Sandra, Sandrine et Delfée.
Merci à Marylin et toute l'équipe de Disneyland, à Céline d'Over-blog, à Sandrine et big hug à Charlie pour ces moments magiques!
Et merci aussi à Vanessa de Connect by Hertz pour sa patience! Car cerise sur le gâteau, pour aller à Disneyland j'ai eu la chance de conduire une Mini et de tester "Connect by Hertz", le système d'autopartage lancé par Hertz il y a 2 ans. C'est facile, pratique, pas cher et c'est bon pour l'environnement. J'ai récupéré la voiture dans un parking tout près de chez moi et Nina m'a dit "Elle est belle ta voiture!", bon ce n'est pas la mienne mais ça pourra le redevenir à l'occasion!