Un déjeuner au Paradis

Publié le 28 Mai 2014

paradis-restaurant.jpg

 

Le jeu de mots est tellement facile mais j'ai vraiment déjeuné au Paradis pour mon anniversaire. Un restaurant Rue de Paradis le nom était tout trouvé. A l'étage on peut même louer une salle pour organiser des fêtes, des shooting photos, des mariages. C'est la classe quand même un carton d'invitation qui vous invite au Paradis non ?!

 

Alors est ce que c'était le paradis dans nos assiettes ? Pas de suspense la réponse est oui surtout pour le dessert. Je voulais photographier la carte pour me rappeler du nom des plats mais j'ai zappé donc ce sera de mémoire. D'ailleurs la carte change tous les jours.

Paradis des yeux et paradis du palais et même paradis du porte monnaie vu les prix relativement bas pour pratiqués pour ce genre de cuisine (entrée de 7 à 14 euros, plats max 24 euros et formule du midi à 16 euros).

 

Dans la cuisine, on trouve le chef Nicolas Gauduin, formé chez Alain Passard et ancien chef du restaurant Racines. La déco est simple mais recherchée et design. Le grand escalier vient de la vente aux enchères du Paquebot France. J'avais pris une photo mais sans mes lunettes donc archi floue...

 

Dans les assiettes...

 

mi-cuit-saumon-paradis.jpg

 

En apéro on s'est partagés à trois une assiette de saumon mi-cuit avec une crème au yuzu, le fameux citron japonais. Un délice cette cuisson !

 

En entrée j'ai pris du tourteau présenté dans une soupe froide aux poivrons mais j'ai oublié tout le reste. Je pourrais manger cette soupe en intraveineuse, la fan de gazpacho que je suis était ravie.

 

tourteau-soupe-froide-paradis.jpg

 

En plat, sur les conseils de mon père, j'ai pris le carré de porc cuisiné avec des légumes croquants. Ici le terme sublimer la carotte a pris tout son sens. Si tant est qu'on puisse se pamer devant des carottes, c'est dans cette assiette que ça m'est arrivé. Le porc était tendre et cuit à perfection.

 

carre-porc-paradis.jpg

 

Mais le clou de ce repas fut pour moi le dessert. Rien que d'en parler ici je salive. J'ai choisi une crème au citron sur speculoos avec un sorbet au yuzu. La crème était à tomber, le genre que l'on trouve sur les meilleures tartes au citron, c'est à dire rarement quand même. Une pure merveille !

 

creme-citron-paradis.jpg

 

J'ai goûté au dessert de mon voisin, une assiette au chocolat avec ganache délicieuse, mousse au caramel et sorbet cassis excellent. Là aussi un délice.

 

ganache-chocola-t-cassis-paradis.jpg

 

 

Merci encore à mon papa pour cette belle découverte et bravo au chef !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Carole attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Miam! Tu me donnes envie d'un bon resto avec mon papa (aussi) mais bon ça ne sera pas pour tout de suite
Répondre
C


j'imagine :)



K

Un anniversaire dignement fêté ! Ca donne envie de tester ce resto !
Répondre
C


je comprends, je lirai j'aurais envie aussi ! :)



M

Merci à ton père et à toi pour cette adresse que nous testerons prochainement !
Répondre
C


tu me diras si tu as aimé autant que nous !



G
J'aime beaucoup ce rendez vous d'anniversaire et grâce à toi je découvre une nouvelle adresse tous les ans.
Bon maintenant j'ai envie de cette entrée aux poivrons que j'adore!
Répondre
C


:) tu testes de temps en temps ?



C
Et puis joyeux non-anniversaire ;)
Répondre
C


merci !



C
Je me régale par procuration. J'aime les restaurants sans carte, lorsque nous sommes allés en Irlande, nous avons eu la chance de déjeuner dans un restaurant de Galway où la carte du jour était une
grande ardoise que la serveuse présentait de table en table avant de prendre commande. Une entrée, deux plats et je crois 2 desserts au choix (chaque menu était conçu en fonction des trouvailles du
marché, superbe ambiance).
Répondre
C


j'aime bien aussi ce genre, ça m'est déjà arrivé même en France dans des petites villes ce genre de carte !



M
Tes photos sont magiques!
Miam miam!!
Répondre
C


:)



L
Ah bah voilà je salive !!!!! Superbe dis donc et abordable en plus une adresse à mettre de côté si je remonte à Paris en duo !!!! Bisous ma belle
Répondre
C


oui les prix sont raisonnables surtout pour la qualité !



S
Je rêve tous les ans avec ton repas d'anniversaire
Répondre
C


celui est très abordable :)



S
Bon, tu seras responsable des prochains kilos que je vais prendre...
Répondre
C


mais non c'est léger :)