Une copine à la maison
Publié le 11 Octobre 2010
Juste avant l'été, il y a eu un grand événement dans la vie d'une petite fille de même pas 5 ans. Sa meilleure copine de l'école invitée à dormir à la maison.
Nous l'avons donc récupérée à la sortie de l'école le vendredi soir et son papa est venue la chercher le samedi en fin de journée. 24 heures pendant lesquelles j'ai eu l'impression de ne plus compter pour ma fille ou presque.
Une copine à la maison c'est un bon moyen d'observer sa sociabilité, de me rendre compte que ça va, elle n'est pas aussi fragile que je veux bien le croire.
Une copine à la maison c'est tout partager, de ses jouets à son lit. Un moyen de me rendre compte à quel point elle peut être généreuse surtout quand elle veut offrir la moitié de ses jouets à sa copine qui en manque.
Une copine à la maison c'est vouloir faire tout pareil que l'autre. Une copine à la maison c'est être autonome et faire tout mieux que d'habitude, le bain, le repas, le brossage des dents. Sauf le coucher qui prend des heures mais une copine à la maison pour la nuit ce n'est pas tous les jours que ça arrive.
Elle a eu une copine à la maison et je n'ai plus eu de fille pendant 24h!
Si je l'écoutais ma fille, il y aurait toujours quelqu'un à la maison. C'est n'est pas que je ne veuille pas, ma maison est ouverte à qui veut venir, c'est juste que je dois lui faire comprendre que les autres ne sont pas toujours disponibles et que les parents ne laissent pas comme ça leur enfant si petit dormir ailleurs.
Quand on rencontre une connaissance avec enfants et qu'on doit se quitter, elle n'oublie pas de me dire "Ils peuvent venir chez nous?". Mais l'inverse est vrai aussi, elle est partante pour aller chez qui l'invite et elle ne veut jamais en partir.
Et cette année c'est déjà bien parti. Les invitations après l'école, le mercredi et une autre nuit viendra avec une autre copine, ça me paraît plus que probable.
Une copine à la maison c'est aussi une maman qui a le temps de vaquer à ses occupations, une maman qui a le droit de faire ce qu'elle veut, sans culpabiliser de ne pas assez jouer avec son enfant parce que son enfant ne veut surtout pas que sa maman vienne se mêler aux jeux avec sa copine.
Ce qui est sûr c'est que j'aime bien avoir une copine à la maison!