Une maison ça s'entretient !
Publié le 18 Juin 2014
Quand on a acheté notre maison on a regardé comme on pouvait un peu partout, on savait qu'il y avait des petits travaux à faire ça et là. Mais ce n'est qu'en vivant réellement dedans que nous nous sommes aperçus à quel point la maison n'était pas entretenue. Qu'il s'agisse du toit, du jardin, des prises électriques, des traces de fuites d'eau, beaucoup de petites choses pas énormes sur le moment mais qui à force de s'accumuler deviennent un gros chantier.
Je me suis jurée que nous arriverions à la remettre en état petit à petit et que nous n'allions pas répéter les erreurs des anciens propriétaires. Même si on vient d'emménager, on se dit déjà que pour la revente il faut que la maison soit dans de meilleures dispositions. Et puis si on ne veut pas de mauvaises surprises, une maison ça s'entretient !
Si nous avions tous les euros nécessaires à la remise en état totale ce serait différent mais comme ce n'est pas le cas je me suis mise à bricoler ! J'ai encore de la marge pour réussir toutes les tâches que je voudrais entreprendre mais le coeur y est. Je savais déjà faire des petites choses apprises sur le tas comme déboucher un évier en le démontant, changer une chasse d'eau, fixer des choses au mur. J'ai appris depuis à remettre en état une charnière de placard et dommage que je n'avais pas ce livre, accompagné d'un kit bricolage, que vient de m'offrir Doméo parce qu'il est super bien fait et que tout y était expliqué. J'y ai passé deux heures mais quand on a un guide ou un conseil ça prend moins de temps.
Je ne sais bien sûr pas tout réparer mais je suis du genre à essayer et je ne suis pas seule à m'y mettre. Je fais partie des 19% de gens qui réparent eux mêmes comme le montre cette infographie réalisée par Doméo.
Doméo c'est un service d'assistance pour les urgences du quotidien concernant les habitations : plomberie, électricité et gaz. On s'abonne selon le contrat qui nous semble le plus adapté et moyennant une petite somme mensuelle, on a ensuite droit à plusieurs dépannages à l'année. Cela peut être complémentaire d'une assurance habitation et plus pratique aussi selon les cas.
Pour sensibiliser à l'entretien de la maison et proposer de l'aide, Domeo a créé un site "Mes questions" sur lequel on peut trouver des infos concernants les pannes mais aussi le déménagement, tout ce qui concerne le service d'assistance à l'habitat.
Des infos et bons plans sur la page Facebook de Doméo.
Pour vous donner envie de vous y mettre, pourquoi pas ! j'ai un chouette cadeau à vous faire gagner.
Un lot de bricolage qui contient : un kit bricolage adulte avec deux coffrets et un sac, un kit bricolage enfant, le livre "Les bases du bricolage" ainsi qu'un contrat Doméo d’une durée de un an pour faire intervenir un professionnel en cas de panne de plomberie, électricité ou gaz.
Pour jouer il suffit de répondre à ces deux questions :
1- Etes vous bricoleur ou bricoleuse ?
2 - Avez vous tendance à réparer vous-même ou à faire appel à un professionnel ?
Une seule participation par famille et adresse IP. Envoi du lot en France Métropolitaine uniquement. Jeu ouvert jusqu'au 27 juin 2014 à 20h.
Bonne chance et j'y retourne, je dois apprendre à remettre des prises dans leur trou !