Une nuit dans une cabane, un week-end en Picardie
Publié le 22 Décembre 2014
Au début je pensais qu'on allait en Champagne, la géographie et moi c'est parfois compliqué. En fait je ne voyais pas la Picardie là mais un peu plus au Nord plus haut sur la carte de France. Nous étions dans l'Aisne, département de la Picardie.
Lors du test de l'Active Tourer de BMW, Nina et moi avons pu vivre de superbes moments entre mère et fille, il y avait longtemps que nous n'étions parties en vacances où en week-end ensemble.
La nuit du samedi au dimanche était organisée dans un lieu original et hors du temps (ben oui, il n'y a même pas le wifi !). Le Nid dans les Bruyères est un hôtel particulier réservé aux amoureux. Nous avions eu une dérogation spéciale pour ce week-end en famille, on peut toujours négocier avec la charmante propriétaire pour venir avec son enfant mais ce n'est pas assuré.
Situé à Fère-en-Tardenois, petite ville picarde et non champagnarde. D'ailleurs Nina qui a le sens de l'observation développé m'a fait remarquer que ça ressemblait à chez sa mamie Lulu qui habite... en Picardie mais dans l'Oise.
Notre cabane s'appelait "La cabane autour de l'arbre", construite toute en bois autour d'un chêne. Très cosy, très mignon à l'intérieur avec tout le confort et une chouette baignoire dans laquelle j'ai fait mon kif perso : mater un épisode de série dans mon bain !
Dans le Nid dans les Bruyères on trouve aussi la Cabane Champignon et des maisons de Hobbit plus vraies que nature.
Accro'Grimp jouxte Le Nid dans les Bruyères. On a adoré parce qu'on se sent en sécurité et que grâce au filet pas besoin d'avoir le système où l'on est accroché en permanence, on se sent plus libre et on se défoule grave en marchant sur le filet, c'est du sport. J'espère qu'il y aura un parc de ce type en région parisienne un jour, on irait avec plaisir.
En fin de journée, pendant que Nina se reposait, je suis allée faire un tour sur les ruines du château de Fère.
Le lendemain matin, le petit déj nous attendait dans un panier au pied de la cabane, trop cool. C'est ainsi que le petit déj est porté dans toutes les cabanes et il y a une petite cuisine très fonctionnelle dans chaque logis pour se faire à diner ou chauffer les boissons du matin.
Une autre activité sympathique nous attendait en fin de matinée. On a zappé l'équitation, les mauvais souvenirs sont encore trop présents, pour passer directement au cours de cuisine avec un chef. Cours hautement intéréssé puisque nous avons préparé le repas du dimanche midi.
Animé par Au Piano des Chefs, le chef nous a proposé un repas complet, entrée, plat et dessert. Une réussite totale ! Tout était très bon et j'ai refait sans problème une des recettes chez moi le week-end suivant. Nous avons eu un excellent professeur, patient (et il en fallait de la patience !) et passionné. J'ai adoré la formule.
Nous avons repris la route de Paris avec de bons souvenirs plein la tête ! Encore merci à toute l'équipe de BMW pour ce week-end original intéressant.
Ps : bon j'avoue que je n'ai pas hyper bien dormi car pas dans mon lit, trop chaud avec Nina, j'ai le sommeil léger et je ne dors jamais bien la première nuit hors de chez moi.
Ps 2 : le couple qui était là un peu avant nous a passé une excellente nuit si j'en crois le livre d'or !