Vacances de blog
Publié le 6 Janvier 2011
Huit jours sans bloguer, sans publier, sans répondre aux commentaires, sans lire de blogs ou presque, sans commenter. Sauf chez Manu chez qui j'ai été jurée, chez Marjoliemaman pour les 1 an de Fleur de Sel et chez The Parisienne pour hurler ma joie d'avoir gagné une Ice Watch! D'ailleurs merci à Sandra de m'avoir prévenue! Trois exceptions dignes de ce nom qui confirment la règle. Par contre j'ai continué à twitter un peu et j'ai facebooké un tout petit peu. Je n'avais pas dit que je me couperais du monde!
J'ai donc eu du temps pendant mes vacances avec Nina pour faire plein de choses.
Voir des amis venus de Strasbourg avec leur fils de 4 ans, passer la matinée à la cité des enfants et s'éclater. Mais aussi se rendre compte encore et toujours à quel point le monde est petit. Ils étaient logés chez une amie et ont organisé une soirée chez elle pour voir tous les potes parisiens. Il se trouve que leur amie est la cousine du mari de ma meilleure amie, la marraine de Nina. Dingue, dingue, dingue!
Passer une journée avec Sandra et son Ptit Lu, tester la Kinect et être déçue (Dance Central n'arrive pas à la cheville de Just Dance sur la Wii), faire les mamans gagas devant le petit duo qui a joué tout l'après-midi sans aucun incident. Une fille a joué sans sourciller aux jeux de garçon et s'est amusée comme une folle.
Aller au cinéma avec neveu et nièce pour voir Megamind (le revoir pour ma part) en français et trouver que Franck Duboscq ne tient même pas une seconde et demie la comparaison avec Brad Pitt pour le doublage de la voix de Metroman.
Aller au spectacle avec Nina et découvrir un lieu encore inconnu, la Péniche Antipode sur le Quai de Seine. Une première pour Nina, un conte raconté en musique "Hansel et Gretel". Elle a été un peu déçue de ne pas voir les personnages sur scène mais j'ai trouvé le spectacle vraiment bien. Une composition musicale et textuelle remarquable. Des vraies chansons avec refrain et mélodies qu'on retient. L'histoire d'Hansel et Gretel fidèle à l'originale. Clair qu'on retournera voir des spectacles sur cette péniche. D'ailleurs le mythique "A la recherche du doudou perdu" rejoue en février et comme nous ne l'avons jamais vu, ce sera l'occasion rêvée. Il y a toute une programmation chouette pour les enfants.
Faire de la cuisine, des madeleines à foison, mon premier boeuf bourguigon de ma vie, des soupes... Je ne sais pas ce qui m'arrive, l'influence des copines blogueuses culinaires, mes gènes qui prennent le dessus, une vraie révolution!
Faire du tri dans mon ordinateur, faire des albums photos mais aussi un peu de ménage à fond à la maison. Glander sur le canapé avec Nina, jouer, jouer et encore jouer. Dormir jusqu'à 8h48 ou 8h41 selon les matins, rire, rire et encore rire, se balader dans Paris au hasard, se laisser vivre... C'est quand les prochaines vacances?!
PS : Non pas que je n'aurais pas fait toutes ces choses mais j'étais plus détendue de ne pas penser à ce que je devais publier ou aux blogs à lire. Si quand même, soyons honnêtes, je n'aurais pas fait autant la cuisine, ni les albums photos en retard, ni le ménage...