En Bretagne du côté de Vannes

Publié le 31 Mai 2011

C'est parti d'un tweet de Femin'elles je crois en janvier dernier. Pourquoi pas organiser une rencontre de bloggeuses en Bretagne pour changer? Marre que ce soit toujours à Paris et je comprends! J'ai trouvé l'idée sympa, j'aime toujours autant rencontrer les copines virtuelles et le fait que ce soit en Bretagne, région que je connais à peine, a ajouté au piment de la chose. Il y avait une quinzaine d'intéressées mais tout le monde s'est désisté petit à petit, non n'insistez pas, je ne suis pas une balance! J'avais pris mes billets de train en Prem's dès février pour avoir les meilleurs tarifs possibles, j'étais motivée.

Je me suis donc retrouvée à Vannes en tête à tête avec Femin'elles et Nina. Oui, j'emmène presque toujours Nina dans mes bagages, elle avait envie aussi d'aller à "la Bretagne" surtout qu'il y a la mer là-bas. Je n'étais pas si fière car Nina est tombée malade le jeudi mais pas au point de tout annuler et puis le bon air marin lui ferait du bien, je m'en suis persuadée toute seule pendant deux jours.

 

vannessamedi1

 

L'erreur ça a été de prendre un train à 8h du matin, surtout après une soirée de boulot jusqu'à 23h mais j'étais motivée je vous dis. Tant qu'à faire 3h30 de train, autant rester sur place le plus longtemps possible. Nous sommes arrivées fraiches et pimpantes en fin de matinée, le temps de poser les bagages à l'hôtel et nous voilà parties arpenter Vannes à la recherche d'un endroit pour nous sustenter. Bingo, sans plan ni rien, on arrive direct au port après avoir fait un détour par le marché pour acheter du saucisson (envie de Nina et pour ramener à son papa mais pas d'inquiétude, j'ai pris aussi des galettes sucrées et du coulis de Salidou). Je me suis régalée d'une moule-frites tandis que la petite se contentait des frites "Tu sais maman, j'aime pas ce qui vient de la mer, enfin j'aime le poisson mais pas les autres choses qui viennent de la mer".

Niveau nourriture en ce qui concerne Nina, ce weekend a été du grand n'importe quoi. Des frites et des bonbons en substance mais comme elle était encore malade, son appétit n'était pas terrible. Après une belle balade dans les rues de la jolie Vannes, il était temps de rentrer à l'hôtel pour le rendez-vous avec Femin'elles qu'on n'a plus quitté pendant 24h sauf pour dormir!

 

vannesamedi2

 

Le reste de l'après-midi s'est déroulé à la cool dans les rues de Vannes, la Cathédrale et dégustation d'un kouign amman bien bon dans une pâtisserie réputée. Il y avait de l'animation du côté du port avec des concerts, nous nous sommes posées dans une aire de jeux. On a pu papoter tranquillement et prendre un coup de soleil pendant que Nina se dépensait comme une folle sur des araignées avant de finir par faire de la cuisine élaborée au bord de l'eau.

Le soir direction crêperie évidemment. C'était bon mais on a un peu été mise dehors pour le deuxième service "Ah oui, au fait pour régler c'est directement à la caisse"...

Nous étions au lit tôt et extinction des feux à 21h30 pour moi, un record du monde depuis au moins 30 ans! Après ce n'est pas pour ça que j'ai dormi, Nina a été un peu envahissante.

 

vannesmer

 

Le dimanche on avait prévu d'aller se tremper les pieds dans l'eau et après la magnifique journée du samedi, le ciel gris fut décevant. Qu'à cela ne tienne, direction la mer... à marée basse. C'était vaseux et un peu ragoûtant toutes ces choses noires dans le sable mais on les a trempés nos pieds et ça sentait tellement bon l'air marin.

Retour à Vannes pour le déjeuner et nous avons pu prendre tout notre temps. On a parlé blogs bien sûr, vie de tous les jours, enfants etc... et de Disneyland parce que Nina a fait sa pipelette et son tyran "parlez encore de Disney, j'aime bien quand vous parlez de Disney! Alleeeeeeez, encore".

 

vannesdimanche

 

Balade et encore balade, un petit tour dans le Jardin des Remparts et Femin'elles nous a déposé à la gare avant de repartir.

Un beau weekend bien dépaysant. Vannes est une jolie ville avec ses remparts et ses petites rues pavées, vestiges du passé. Et Femine'lles est une chouette nana que je suis contente d'avoir rencontrée!

 

vannescolombages

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Carole attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :