Une déception de taille...

Publié le 20 Janvier 2014

affiche-violetta-concert-rex.JPG

 

On l'attendait, on se faisait une joie, c'était le premier concert et le concert de l'année pour ma puce. J'étais toute joyeuse d'aller la chercher à l'école, de la regarder se préparer pour passer ce qui devait être une des plus belles soirées de sa vie peut être.

Nous sommes arrivées devant le Grand Rex un peu en avance mais pas trop. Une foule immense attendait là, d'entrer pour le concert de 20h alors que sortait seulement la foule du concert de 17h. Un monde de folie aux couleurs de l'héroïne de la soirée, la jeune Martina Stoessel dans le rôle de Violetta, la star de Disney Channel dans le monde entier. Fillettes portant les accessoires siglés Violetta, vendeurs de posters, de bracelets, de bonnets, du Violetta partout. Une foule tout public, enfants, mères, pères, populaire et super chic, moyenne d'âge 8-10 ans.

 

Nous avions des places en Carré Or donc très peu de queue pour entrer et en bonus un poster dédicacé que plusieurs personnes ont essayé de récupérer mais Nina voulait offrir le deuxième à sa meilleure copine. Entrée dans la salle bondée, nous sommes en face de la scène au 9ème rang, on voit super bien, c'est génial, merci le papa pour ces supers places.

Vers 20h20, la salle commence à s'échauffer "Violetta, Violetta, Violetta..." Ambiance, je prépare l'appareil photo et le portable prête à engranger le plus de souvenirs pour Nina.

 

violetta-concert-philemon.JPG

 

Les lumières s'éteignent, la salle hurle et des hurlements de milliers de petites filles en délire ça arrache les oreilles. Apparaît un jeune homme, Philémon, qui va faire le présentateur de la soirée. La salle redouble de hurlements quand il annonce la troupe et quand arrive Violetta qui descend sur scène dans une nacelle c'est de la pure folie. Je commence à filmer, je prends des photos tout en observant Nina à la dérobée, étrangement calme, ne participant pas au délire collectif. L'émotion probablement.

 

Violetta-Leon-Diego-concert-rex.JPG

 

Violetta-troupe-concert-rex.JPG

 

Puis la chanson n'est pas terminée qu'elle se tourne vers moi et me dit "Maman, je ne me sens pas bien". Je reste interloquée, le concert vient juste de commencer, comment c'est possible, elle allait bien il y a 5 minutes... J'essaie d'en savoir plus mais elle insiste "Maman, il faut que j'aille aux toilettes, je me sens vraiment pas bien".

 

Une fois aux toilettes elle me dit qu'elle veut vomir. Elle a plusieurs renvois sans que rien ne sorte mais je vois bien que ça ne va pas, elle est blanche comme un linge et tremble de tout son corps.

On va dans le hall, j'interpelle un ouvreur et lui demande s'il y a un médecin. C'est le pompier qui arrive et qui s'occupe de Nina. Très gentil, rassurant mais ça n'explique pas ce qu'elle a. Je pense que ce sont les basses et les cris.

Tout le personnel vient s'enquérir de l'état de ma fille mais on nous propose rien de spécial. J'avoue mon étonnement, je croyais que la présence d'un médecin était obligatoire dans ce genre de salles. A chaque fois que je vais au Zénith il y a un médecin de garde mais apparement pas ici, dommage.

Nina tremble toujours et commence à se sentir un peu mieux, mais elle ne veut plus mettre un pied dans la salle, la peur que les nausées recommencent est plus forte.

Voyant que rien n'y fera, je retourne chercher nos affaires avec un pincement au coeur. On a assisté à cinq minutes de concert... Nina est désolée et triste mais on décide de partir pour qu'elle se repose. Elle n'arrête pas de dire "pourquoi ça m'arrive à moi..." et je fais ce que je peux pour la réconforter.

Plus personne ne s'occupe de nous au Grand Rex, on ne nous propose rien, bref, on part...

 

martina-stoessel-concert-copie-1.JPG

 

On sort et on décide d'aller à pieds jusqu'à chez mes parents chez qui on passe la nuit. C'est à 20 mn, l'air nous fera du bien.

Juste après le Grand Rex, on croise Edouard Baer qui marche l'air pressé. Nina me regarde l'air ahuri genre "t'as vu ?" et je lui demande si elle veut un autographe. Oui évidemment et nous voilà en train de courir après Edouard Baer que je hèle d'un "Monsieur Baer" ! Il est pressé, ça se voit, mais hyper sympa et signe le journal intime de Violetta que Nina avait sous la main.

 

autographe-edouard-baer.JPG

 

On n'a pas trop compris si c'était pour rire car Nina a bien dit son prénom où s'il était un peu à l'ouest en écrivant mais pas grave. Nina était contente et c'était déjà ça après la grosse déception de Violetta. Il est parti puis il s'est retourné en disant "Violetta..." comme s'il venait de comprendre un truc mais on avait déjà avancé.

 

On continue la route et on passe devant l'Hôtel Millenium de Paris, Bd Haussmann. Et là au milieu d'une dizaine de personnes, je remarque un copain pas vu depuis longtemps. Il est avec ses deux filles, je m'arrête surprise par cette deuxième rencontre originale de la soirée. Il me dit que c'est l'hôtel de Violetta et qu'il attend avec ses filles, quel sacré papa ! Je lui raconte nos aventures, on sourit de cette coïncidence mais vu l'état de Nina, nous n'avons pas le courage de rester une heure dans la rue pour espérer voir la troupe à sa sortie du concert.

 

devant-hotel-violetta.jpg

Oui c'est flou, pris au vol !

 

On arrive chez mes parents, j'entre dans le salon et morte de rire, en gros plan sur la télé, c'était Edouard Baer !

 

Une soirée dont on se souviendra longtemps, pas pour les raisons espérées malheureusement. Ma puce a pleuré le soir avant de dormir et j'avais mal au coeur. Le lendemain je n'ai pas réussi à lire les statuts des ceux qui allaient au concert sans être émue aux larmes... On attend le DVD qui va sortir au printemps avec impatience et elle prie pour que Violetta revienne en concert en France...

 

En attendant on va essayer de trouver d'où ça vient et la faire soigner. Avoir le mal des concerts c'est quand même pas de chance...

 

 

Les 15s secondes filmées du tout début du concert !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article